Miami, c'est parti?

Bonjour,
Il y a peut-être trois semaines à Tamatave, sur le boulevard du bord de mer, de grands travaux ont été engagés, depuis le pont qui mène à l'hopitaly be jusqu'au parking du Neptune, avec érection d'une "palissade" en tôle rouge de deux mètres de haut coupant le trottoir. D'autre part toutes les gargotes de ce secteur ont disparu, et il y en avait un certain nombre. Des piquets-repères ont été plantés sur la plage. Les débuts de l'avènement de Miami beach à Tamatave?
Par ailleurs les routes aux environs de la gare routière et du bazary kely sont en réfection, depuis des années, c'était une succession de trous remplis d'eau nauséabonde...
Enfin de gros travaux de terrassement sont entrepris en bord de mer jusqu'à Tahiti kely. Manifestement on veut recréer la route de bord de mer, emportée par Géralda en 1994, entreprise bien aléatoire compte tenu de la montée des océans.
Il se passe toujours quelque chose à Tamatave...
:whistle:

Bonsoir,

Oui, Miami c'est parti! Pour illustrer le thème de Potambleu, toujours dans le domaine de l'éducation qui est mon domaine favori, quelques groupes d'élèves de l'Alliance Française de Tamatave, dans le cadre de leurs projets civiques et touchés par le problème de l'environnement surtout par les déchets sur la plage, ont trouvé une grosse partie du financement pour installer des poubelles tout le long de la plage, mais il s'avère que le projet Miami est déjà lancé.

Compte tenu des travaux qui sont en cours sur la plage et qui rendent cette action impossible, ils vont installer des poubelles dans des aires de repos dans la ville. Vous penserez à eux quand vous verrez des poubelles un peu partout en ville! ;)

Un autre groupe d'élèves sensibles par la problématique du paludisme à Tamatave, plus particulièrement le long d'un Canal au niveau de l'Hôpital Be, où l'eau stagne donc génère des moustiques, ont distribué hier, des moustiquaires imprégnées aux habitants dans le coin, et ce grâce à des démarches de récolte de fonds qui se sont avérées positives.

Dans le but de pérenniser leur projet, ces élèves avaient aussi comme objectif de faire construire des toilettes et se faire accompagner par une ONG pour l'assainissement et l'hygiène de la communauté mais la commune de Tamatave a déjà lancé un projet pour raser et assainir ce canal.

Tamatave s'améliore.. :top:

Il reste à espérer que les poubelles ne disparaîtront pas aussitôt qu'installées...
:gloria

salut oui j'ai vu ca les travaux on commencés, du moins les toles de chantier sont instalés.
mais concretement il vont faire quoi ?
c quoi exatement le projet "miami".
c pas des bulding quand même  :/

arnohus a écrit:

salut oui j'ai vu ca les travaux on commencés, du moins les toles de chantier sont instalés.
mais concretement il vont faire quoi ?
c quoi exatement le projet "miami".
c pas des bulding quand même  :/


Sur les photos montage de la campagne électorale oui, dans les faits, l'aménagement du front de mer qui en soit peut-être une bonne idée ne serait-ce que pour les habitants de Tamatave. Pour les touristes j'ai de gros doutes. Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de rester en vacances à Tamatave même avec un front de mer aménagé. Il y a un travail préalable d'assainissement de la ville avant que je mette un orteil dans la mer à cet endroit.
Mais le Prezida a le sens de la communication pour des esprits faibles et peu éduqués, une population jeune et fêtarde comme les habitants de Tamatave donc ça les fait rêver :).