Special Resident Retiree's Visa, question

Bonsoir pour les gens de moins de 50 ans l etat philipin demande 50k usd deposit, mais j'ai pas compris pour ce type de visa c'est avoir 50k sur son compte en dollards ou c'est de bloqué sur un compte philipins 50k dollards qui ne pourront jamais etre retiré du compte sauf si on quitte le pays?

bon je me reponds moi meme 20k a deposer indefiniment pour les moins de 50 ans ou 50k a investir dans l'immobilier dans les regions données par l'état

possible autre visa investisseur investir ou on veux mais la c'est 75k usd

je suis quand meme choqué du prix de la demande 1600 usd

Oui et en plus tout ceux qui ont quitté les Philippines et titulaires de ce type de visa pas autorisé actuellement à revenir.
Utilité?
Tu as ce type de visa tu es propriétaire d'un Condo aux Philippines et tu te retrouves SdF dans ton pays d'origine.
Cool

Vaut mieux faire des visas de 6 mois et sortir 24 h du pays au bout de 36 mois.....et recommencer.

Sortir oui mais apres tu ne peux pas rentrer ...

l'agence gouvernementale m'as répondu que c'est suspendu et le programme est en revision donc conditions plus drastiques ou plus facile wait and see

le visa touriste m'interesse pas car en ukraine je suis locataire et quand je vais quelque part j'aime avoir mes affaires etc


toute facon l'ukraine j'en ai marre et tout les européeens expatriés ici partagent le meme sentiment. froid et gris 9 mois par an, gens raciste, arnaqueur,...

et puis les femmes ici aiment pas les européens préferent les turcs. et si ils veulent etre dans l'europe c'est juste pour les susbides européens car la pologne etait du meme niveau que l'ukraine avant l'europe, economie moribonde, pas d'autoroute, etc

sur le facebook officiel on dit enfin les participants pas l'agence philipine que ca été suspendu car y avait une invasion de chinois qui  en plus avec la corruption avais le sesame pour une modique somme.

Oui, on pouvait avoir le SSRV  des l'age de 35 ans (c'est le reglement actuel) et la plupart des "retraites" de moins de 50 ans sont Chinois ... donc le gouvernement veut durcir les conditions d'acces a ce visa. Il parait que l'age de 35 ans correspond a l'age de la retraite des militaires coreens ! et comme le PRA voulait attirer des Coreens ils ont autorise ce plancher de 35 ans.

tu vis au philipines? c''est l'invasion chinoise? de toute facon les chinois sont partout. et faut quand meme  bloquer si moins de 50 ans 20k usd en banque sans pouvoir y toucher ou investir 50k. mais bon si la corruption sans mele et qu'ils ont ca pour une bouchée de pain alors je comprends la suspension

en ukraine les policiers ont la retraite a 32 ans.

https://www.cnn.ph/news/2020/10/23/Gove … -visa.html

68k srrv donné en 34 ans dont 25 mille chinois c'est quand meme loin de l'invasion

c'est très bien expliqué sur le site de la philippine retirement authority , il faut aller exclusivement à la source officielle :

https://pra.gov.ph

toutes les applications sont suspendues jusqu'a nouvel ordre  depuis le 23 octobre

Je sais que tu es très au fait de ces questions de visas et au travers des réponses que tu as fourni, moi qui ne voyait que par le SRRV, je crois que je vais faire marche arrière. Mon voyage prévu initialement en avril était prévu pour faire la demande mais je crois que je vais y renoncer. De toute façon, pour l'obtenir, il faut être sur place et comment y aller avec un simple statut de touriste. Bref. Ma question : Sachant qu'au depart de France pour obtenir un visa de 59 jours, ils demandent le billet avion Aller Retour, si je veux prolonger jusqu'à 6 mois, est ce que je peux présenter au moment de ma demande de visa 59 jours, un Retour 6 mois après mon départ?
Merci pour votre réponse

Tu ne dois avoir un aller retour, mais un billet de  sortie (un billet pour aller dans un pays limitrophe le moins cher possible).
La date de sortie peut être ex. un mois après, une fois ici, de toutes façons, on te redemande plus jamais ton billet de sortie. Le billet de sortie est donc en fait bidon et perdu.

Je connais quelqu un qui rentre toujours avec même une simple réservation

Les chinois prennent des ssrv aussi parce qu ils n ont pas droit, par reciprocite, au permanent visa.

Ah ok. Merci. Donc 1 billet Marseille Manille, aller simplement et 1 billet Manille Taiwan par exemple pour dans 6 mois et c'est bon?

Prends le 59 jours pour après ton arrivée, (quoique 6 mois ça doit être   bon aussi) et il y a quelque temps Kota kinabalu était le moins cher...

Jibece,non.Si tu n'as pas de visa, en arrivant tu recois un tampon t'autorisant a rester 30 jours.Donc il te faut un billet de sortie des Phils avant les 30 jours,le 28eme par ex. Ensuite tu fais ta prolongation de
29 jours.Puis tu demande un visa de 59 j ou 6 mois. Attention,les 6 mois ne s'obtiennent qu'a Manille,
Cebu ou Davao,ceux de 59 jours c'est dans tous les BI.Meme chose pour l'ACR card.Vaut mieux faire
donc une de ces 3 villes apres tes 29 j supplementaires. Vaut mieux aussi faire tes prolongations au
moins 1 semaine a l'avance,voir 2.Pour l'ACR elle ne s'obtient qu'au bout de 4 semaines,voir plus.
Moi,j'ai refait l'ACR en mi-Fevrier 2020 a Cebu,mais je ne l'ai toujours pas car je devais la recuperer
mi-Mars au BI,mais vu le virus je n'ai pas pu.Comme j'ai la facture ca fait office de carte aussi.Il va de soi
que je fais des visas de 59 jours avec une agence de voyage etant donne que je n'ai plus acces a Cebu-city pour faire des visas de 6 mois.Ca me coute beaucoup plus cher....

Avant le 1er Juillet 2021,il est impossible de venir aux Philippines,n'essaye meme pas.Et la date risque de changer,encore.

Merci pour cette réponse. Ces infos me sont d'une grande utilité. Quand tu dis pas avant le 1er juillet 2021, est-ce que tu te bases sur des informations réelles ou est-ce que c'est ce que tu penses.....dans ce dernier cas, je te trouve un peu pessimiste parce que peut-être qu'avec l'arrivée du vaccin dans pas mal de pays, les Philippines pourraient très bien accepter des étrangers à condition qu'ils soient vaccinés ou en tout cas assouplir leurs conditions.... qu'est-ce que tu en penses?

Non,Jibece! C'est officiel,les Philippines n'accepteront pas d'etrangers
avant le 1er Juillet.N'achete pas de billets avant,tu risque d'avoir des problemes. Et comme je l'ai ecris,ca risque de changer...en mal! Ici a
Camiguin,ils n'arretent pas de reporter l'ouverture de l'aeroport de 3
mois en 3 mois,meme s'ils mettaient des billets en vente.Prochaine ouverture prevue : 1er Fevrier 2021.Mais j'y crois toujours pas.

j'ai lu sur un site d'info que ils veulent ouvrir plutot car l'economie souffre, surtout le tourisme. ils sont en train de plancher dessus

le 6 mois s obtiens aussi a DUMAGUETE ...entre autre

Bon a savoir....

lol ton site "d'info" est bidon !!

Les étrangers ne sont toujours pas les bienvenus (sauf de très rares exceptions)  et ne le seront pas avant le mois de juillet prochain et encore pas tous .... Américains et Européens  seront les derniers à pouvoir rentrer ici  c'est évident .... encore faudra il être vacciné et  présenter des documents médicaux pour pouvoir entrer ....

la priorité n'est PAS  de réouvrir le pays au tourisme de masse mais bien de s'assurer que la pandémie est sous contrôle   et que la population locale  est vaccinée en masse et ce AVANT TOUT !

Si tu étais dans le pays tu le saurais ....

pour des infos fiables il n'y a que la communication gouvernementale officielle le reste c'est juste  de la daube ....

il semblerait que ce ne soit plus le cas , le BI  à Manille vendredi à indiqué que seul le bureau principal  (intamuros)  delivrerait des extensions pour 6 mois jusqu'a nouvel ordre ... Comme j'y retourne lundi j'aurai peut être de nouveau confirmation ...

Accessoirement un overstay de 8 mois entraine un blacklist automatique  maintenant ... et pas de cadeau aux étrangers  qui sont en overstay  depuis la fin de la ECQ...les pénalités s'appliquent à tous , on ne peut toujours pas faire de "walk in" la reservation. de rendez vous reste applicable au loins jusqu'au 31 mars ....

Les applications pour les SSRV  sont toujours suspendues dit la PRA .....

je viens de faire un 6 mois a DUMAGUETE  avant hier ,,et je suis pas le seul ,,,cout 8650   en regular line  et sans le cout de la carte ACR que j avais deja ,,,,,,,