Visa 30 jours a l'arrivee. Comment decompte t'on ?

Bonjour
J'ai l'impression que cette question a deja ete traitee mais je ne retrouve pas la reponse bien  qu'ayant parcouru tous les posts "visa"

Donc voici la question ?
Comment se decompte officiellement les 30 jours ?
Y compris ou non le jour d'arrivee ?
Y compris ou non le jour du depart ?

Merci

Y compris les jours d'arrivée et départ

Marc

asurde a écrit:

Y compris les jours d'arrivée et départ

Marc


Merci

en gros il faut être parti ou partir au plus tard le dernier jour  attention ça peut poser souçis car si le départ de  votre bateau ou avion est reporté ....

Bonjour
J'ai croise vos reponses avec d'autres sources et il s'avere effectivement que les 30 jours inclus le jour d'arrivee et celui du depart.
Pour la jouer fine, il faudrait arriver a 1 heure du matin et repartir le 30 eme jour a 23 H ;-), mais ce serait tres risque car en cas de report du vol de depart ...

En fait j'ai peut etre croise mal car je viens de lire sur le site de l'ambasssade de Phils a Paris que les visiteurs peuvent entrer sans visa A CONDITION que la duree du sejour soit INFERIEUR a 30 jours ! C'est ce qu'on appele comunenent le VISA GRATUIT a l'arrivee
Pour moi inferieur a 30 c'est 29 !

http://parispe.dfa.gov.ph/images/Forms/ … rs%20Visa9(a).pdf

Jissehair a écrit:

Bonjour
J'ai croise vos reponses avec d'autres sources et il s'avere effectivement que les 30 jours inclus le jour d'arrivee et celui du depart.
Pour la jouer fine, il faudrait arriver a 1 heure du matin et repartir le 30 eme jour a 23 H ;-), mais ce serait tres risque car en cas de report du vol de depart ...

En fait j'ai peut etre croise mal car je viens de lire sur le site de l'ambasssade de Phils a Paris que les visiteurs peuvent entrer sans visa A CONDITION que la duree du sejour soit INFERIEUR a 30 jours ! C'est ce qu'on appele comunenent le VISA GRATUIT a l'arrivee
Pour moi inferieur a 30 c'est 29 !

http://parispe.dfa.gov.ph/images/Forms/ … rs%20Visa9(a).pdf


Bonjour
cherche pas à faire des comptes à l'heure près , le jour ou tu arrives est le jour  1 le jour ou tu pars doit être au maximum le jour 30
Gaby

Il suffit de regarder sur le tampon sur le passeport, le dernier jour est indiqué.

Claude013 a écrit:

Il suffit de regarder sur le tampon sur le passeport, le dernier jour est indiqué.


Ah ben ca alors c'est super.
D'abord mes excuses, je n'aurai jamais du intitule ce post "visa 30 jours" car en fait ce n'est pas un visa que l'on obtient mais une autorisation temporaire d'entrer aux Philippines "sans visa", pour une duree maximum de 30 jours, incluant les jours de depart et d'arrivee. (autrement dit 29 nuits).
Merci pour vos participations, je pense que tout est clair.

Oui, c'est exactement cela. On a trente jours, jour d'arrivée compris, pour aller faire son premier visa ... de 59 jours.

Non Claude,vous n'y etes pas. C'est 30 jours,puis visa obligatoire de 29 jours (3130pesos).Puis un de 59 jours(avec ACR-card 3130+ 2030p =5160p).Puis tous les 59 jours prolongation (3130p).Tous les ans il faut refaire la carte ACR. Au bout de 3 ans il faut sortir du pays 24h...et ca recommence.

lemonk68 a écrit:

Non Claude,vous n'y etes pas. C'est 30 jours,puis visa obligatoire de 29 jours (3130pesos).Puis un de 59 jours(avec ACR-card 3130+ 2030p =5160p).Puis tous les 59 jours prolongation (3130p).Tous les ans il faut refaire la carte ACR. Au bout de 3 ans il faut sortir du pays 24h...et ca recommence.


La meilleure note du concours : "apprendre à compter"
19/20 . C'est 30 jours, (je précise exactement 29 nuitèes ) puis visa obligatoire de 29 jours (3130pesos).Puis un de 59 jours (avec ACR-card 3130+ 2030p =5160p).Puis tous les 59 jours prolongation (3130p).Tous les ans il faut refaire la carte ACR. Au bout de 3 ans il faut sortir du pays 24h...et ca recommence.

Claude 013 : 18/20 . Il suffit de regarder la date limite que l'officier d'immigration aura inscrite sur le tampon d'entée. Oui mais, parfois ils oublient ou se trompent ( parait il ) Donc à verifier.

le premier tampon n'est pas un visa (avec sticker), donc 30 + 29 supplémentaires font bien 59 jours depuis le jour de l'arrivée
et à partir du deuxième visa, on peut prendre des visas 6 mois

Claude013 a écrit:

le premier tampon n'est pas un visa (avec sticker), donc 30 + 29 supplémentaires font bien 59 jours depuis le jour de l'arrivée
et à partir du deuxième visa, on peut prendre des visas 6 mois


On est bien d'accord, la première entrée est une autorisation provisoire justifiée par un tampon sur le passeport, comportant évidemment la date d'entrée, et sur lequel l'officier est censé inscrire la date de sortie. ( a vérifier immédiatement aprés le guichet, il faut un calendrier pour calculer +30 jours, il y a eu des erreurs parait il, donc des problèmes).

A CLAUDE 13 : L'extension +29 jours, qui se fait dans un bureau d'immigration n'importe où, est elle sous forme de tampon supplémentaire, ou sous forme de visa sticker ?

Tu peut le faire directement à l'aéroport de Manille a ton arriver, c'est juste avant le contrôle à droite, tu donne ton passeport , tu paie et il te le ramène tamponner après 15 minute avec une facture , fait juste attention à ton bagage qui va ce retrouver seul , tu devra avertir la douane que la valise qui tourne sur le tapis est la tienne avant qu'il la fasse sauter par les démineurs :-)

Oui, c'est possible dès ton arrivée à l'aéroport, et là avec un sticker et 59 jours.
Sinon, tu as trente jours pour aller le faire dans n'importe quel bureau d'immigration, avec toujours un sticker de 59 jours comptés du jour de ton arrivée.
Si tu es dans une ville avec un bureau adhoc, tu y vas tranquillement dès que possible. Si tu habites au fin fond d'une vallée éloignée à plusieurs heures de route du bureau le plus proche, c'est mieux de le faire à l'aéroport pour le premier, et ensuite demander des visas six mois dès le second.

Ah d'accord, C clair. On peut donc obtenir des l'arrivee, un visa sticker de 59 jours. En fait c'est le meme visa que l'on peut obtenir a Paris pour 30 euros. Merci.

Hexagone75 a écrit:

Tu peut le faire directement à l'aéroport de Manille a ton arriver, c'est juste avant le contrôle à droite, tu donne ton passeport  ... :-)


Le controle de quoi ? De l'immigration (les guichets en ligne) ou avant la douane dans la grande salle, (après avoir passé l'officier d' immigration qui t'a tamponné 30 jours) ?

Jissehair a écrit:

Ah d'accord, C clair. On peut donc obtenir des l'arrivee, un visa sticker de 59 jours. En fait c'est le meme visa que l'on peut obtenir a Paris pour 30 euros. Merci.


30 euros à Pparis ? tu es sûre  ? il me semble avoir payé 50 euros par visa en 2015
Gaby

A lecture de vos posts, je vois une petite erreur.
La question des 30 jours... se décomptent sans compter le jour d'arrivée... uniquement aux Philippines.

Exemple  : arrivée 04/11/2016, départ 02/01/2017... c'est ce que je lis !!!
soit 30-4=26j en 11 et 31-0=31j en 12 puis 2-0=2j en 01.
26+31+2=59j et je n'ai pas compté le 04/11.

A chaque fois, les commentaires me donnent le doute, mais mon passeport me confirme.
En fait tous les pays (par exemple la Thailande) appliquent le système du jour d'arrivée et jour de départ inclus, sauf... les Philippines, qui donnent 1 jour de bonus.

Avec ce supplément de 1 jour (le jour d'arrivée), le tampon indique en réalité 31 jours (visa simple) ou 60 jours (visa avec extension) selon que vous obtenez un VUA ou pas.

Dans les 2 cas votre passeport reçoit un tampon ROUGE avec la date d'arrivée et une mention manuscrite en NOIR avec votre date limite de départ.

Au départ, l'immigration appose un tampon VERT avec la date effective de départ.

Un détail pour le VUA, c'est l'angoisse que quelqu'un parte avec votre valise, car les contrôles en sortie de terminal ne sont plus effectués. Une chance est que le transfert depuis la soute jusqu'au carrousel prend aussi du temps. Le seul contrôle est celui de la Douane, mais les contrôles  sont aléatoires. Le VUA coûte moins de 3.000PHP en cash (a NAIA) et, selon le terminal, les USD sont parfois acceptés.

Un VUA c'est quoi ?

Pour la durée, vous avez , d'experience, probablement raison ( le jour d'arrivèe ne compterait pas ) et effectivement on pourrait se fier aux tampons, a condition de vèrifier le décompte car il y a eu des erreurs rapportées sur ce forum il y a longtemps.
Mais je n'ai trouvé aucun texte officiel dans ce sens. Au contraire, sur le site de l'ambassade à Paris, le texte dit ^^ moins de trente jours ^^. C'est pourquoi j'avais suggéré de compter ^^ 29 nuits ^^ ce qui permet d'inclure les jours d'arrivée et de départ. Mais vous avez raison : le cachet de la poste faisant foi ...

Je n'ai jamais vu d'erreur depuis 8 ans que je voyage.

VUA = visa upon arrival = c'est l'extension dite "a 59 jours" = 60.

frenchync98 a écrit:

Je n'ai jamais vu d'erreur depuis 8 ans que je voyage.

VUA = visa upon arrival = c'est l'extension dite "a 59 jours" = 60.


Précision interessante

le décompte démarre le jour de votre arrivée par ex a Manille jusqu au jour de votre départ qui est aussi décompté pr le total de 30 journées (ex du 1er au 30)

re,si vous arrivez le 9 décembre vous devriez repartir le 7 janvier avant minuit, cela fait 30 jours

jeanlloup a écrit:

le décompte démarre le jour de votre arrivée par ex a Manille jusqu au jour de votre départ qui est aussi décompté pr le total de 30 journées (ex du 1er au 30)


NON c'est faux.

bizarre des personnes a Nouméa qui ne savent pas décompté..

Je pense que 01/12  au 31/12 ca fait 31 jours pour les Bretons tetus ?
aux Philippines ca fait 30 jours pour l'IMMIGRATION car ils ne comptent pas le 1er jour.

Si tu veux donner des lecons, commence par apprendre le francais.

frenchync98 a écrit:

A lecture de vos posts, je vois une petite erreur.
La question des 30 jours... se décomptent sans compter le jour d'arrivée... uniquement aux Philippines.

Exemple  : arrivée 04/11/2016, départ 02/01/2017... c'est ce que je lis !!!
soit 30-4=26j en 11 et 31-0=31j en 12 puis 2-0=2j en 01.
26+31+2=59j et je n'ai pas compté le 04/11.

A chaque fois, les commentaires me donnent le doute, mais mon passeport me confirme.
En fait tous les pays (par exemple la Thailande) appliquent le système du jour d'arrivée et jour de départ inclus, sauf... les Philippines, qui donnent 1 jour de bonus.

Avec ce supplément de 1 jour (le jour d'arrivée), le tampon indique en réalité 31 jours (visa simple) ou 60 jours (visa avec extension) selon que vous obtenez un VUA ou pas.

Dans les 2 cas votre passeport reçoit un tampon ROUGE avec la date d'arrivée et une mention manuscrite en NOIR avec votre date limite de départ.

Au départ, l'immigration appose un tampon VERT avec la date effective de départ.

Un détail pour le VUA, c'est l'angoisse que quelqu'un parte avec votre valise, car les contrôles en sortie de terminal ne sont plus effectués. Une chance est que le transfert depuis la soute jusqu'au carrousel prend aussi du temps. Le seul contrôle est celui de la Douane, mais les contrôles  sont aléatoires. Le VUA coûte moins de 3.000PHP en cash (a NAIA) et, selon le terminal, les USD sont parfois acceptés.


Bonjour
non lejour d'arrivée compte dans les 30 jours
Gaby

occupe toi de tes affaires avant de donner des fausses infos et leçons aux autres alors que tu n'es pas l'intéressé et pour qu'il paie une pénalité de près de 100 euros, les personnes qui sont en France peuvent contacté ou appelé l'ambassade des Philippines, 45 rue du Ranelagh Paris 16 pour des informations sérieuses

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous sommes ici pour échanger en toute tranquilité.

Afin de mettre fin a ces prises de tête, je vous invite à partager la source de vos informations pour que les membres puissent vérifier sil vous plait. Evitons d'induire les membres en erreur. ;)

Merci,

Priscilla

Lisez vos passeports, c'est plus instructif
sur le mien, voici les tampons rouges (arrivée sans visa)
2016
18 août - 17 septembre soit 30 nuits
19 février - 20 mars soit 30 nuits (2016 est bissextile)
2015
20 août - 19 septembre soit 30 nuits
27 avril - 27 mai soit 30 nuits
28 février - 30 mars soit 30 nuits (2015 n'est pas bissextile)

Je laisse chacun conclure

Priscilla a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous sommes ici pour échanger en toute tranquilité.

Afin de mettre fin a ces prises de tête, je vous invite à partager la source de vos informations pour que les membres puissent vérifier sil vous plait. Evitons d'induire les membres en erreur. ;)

Merci,

Priscilla


Vous pouvez supprimer les posts qui prennent un caractere agressif. De toute façon toutes les infos ont ete donnees. Chacun voit midi a sa porte. Merci

MERCI CLAUDE013.

On est bien d'accord que 30 nuits font 31 jours... c'est le probleme de mathematiques qui est enseigne dans les ecoles, avec les poteaux et les intervalles entre poteaux.

Je ne commenterai pas les fausses informations des posts qui font dans la theorie au lieu de regarder leurs passeports.

Moi aussi, j'avais donne mes dates 2016-2017 en lisant MON PASSEPORT.

Conclusion on sait compter a Noumea et ecrire correctement en francais.

Autre petite precision, l'amende pour depassement de date limite est de 1.010PHP... et pas de 100 EUR.

Ma source = http://www.immigration.gov.ph/visa-requ … isa-waiver

Cela etant dit, il vaut mieux se laisser une marge de 2 ou 3 jours quand c'est possible. Un imprevu peut toujours se produire. Par exemple l'annulation des vols pour cause de cyclone sur Manila.

salut  ce 30 jours inclus   1er jours au dernier   30 jours pas 31  faut  présenter son billet de retour  a+

loroto74 a écrit:

salut  ce 30 jours inclus   1er jours au dernier   30 jours pas 31  faut  présenter son billet de retour  a+


C'était ma conclusion. Le plus simple est de compter a l'avance 29 nuits et de vérifier si la date de retour apposée par l'officier correspond bien. Ce sujet "combien de jours" me parait utile à ceux qui vont venir pour la 1ere fois, plus qu'a ceux, expérimentés, qui sont déja là.
Cordialement.

Les visas de 30 jours sont des visas de 31 jours aux Philippines.
Regardez vos passeports avant de theoriser.

Et ceux de 59 jours sont des 60 jours.

Et le calcul se fait depuis 00h01 la matin de l'arrivee jusqu'a 23h59 le jour du depart.

C'est le seul pays qui calcule ainsi.

Le sujet proposé s'adresse principalement à ceux qui ne sont jamais venus, par definition n'ont pas encore de tampon sur leur passeport. Aucun texte émanant de l'immigration ou d'une ambassade dit que l'autorisation d'entrer provisoirement aux philppines sans visa, peut etre de 31 jours.

Je comprends que ce n'etait pas la reponse que tu souhaitais.

C'est mieux que je vous laisse entre vous disserter sur le sexe de l'ange.

Même réponse que Frenchync98.
On arrive un jour, et on repart 30 jours plus tard, soit trente nuits sur place.
C'est ce qui se trouve sur nos passeports.
Au fait au Myanmar aussi on compte comme cela.
Le visa est de 28 jours.
Je suis arrivé un mardi et je suis reparti un mardi 4 semaines plus tard, donc le 29e jour.

bjr,si j arrive a manille a 23h40 ou 23h55,puis je gagné 1 jour de visa en plus si je passe au controle 30 mn plus tard..merci