Nouveau visa touriste de 6 mois

Tout est dans le titre. Il est maintenant possible de demander un visa touriste de 6 mois.

Je crois me souvenir que le prix est de 13000 pesos (a confirmer)

Thomas

http://immigration.gov.ph/index.php?opt … d-6-months

Bonjour Thomas

Je viens de regarder sur le net mais je n'ai pas trouver cette info sur les visas touristiques valable 6 mois .
Peux tu me donner des billes.
Faut t'il un billet de retour?
Merci pour ta réponse.
Cordialement

Il semblerait que ce visa de 6 mois ne soit délivré qu'à Manille, pas à Paris...

Bonjour,

oui apparemment le site de l'immigration n'est pas encore mis à jour (pas vraiment étonnant).

L'info vient du site officiel de l'immigration et à été diffusée dans plusieurs journaux (donc fiable)

Je dois justement aller demander ce visa demain ou jeudi. Je posterais toutes les informations une fois la mission accomplie.

On en saura plus après ta demande.
Si elle s'avère exacte on avance dans les durées sans contrainte.
Merci
A+ de te lire

Bonjour,

je suis aller à l'immigration aujourd'hui pour demander le nouveau visa touriste de 6 mois. Cela ne s'est (evidemment) pas toutafais passé comme prévu.

Arrivé à l'accueil, la première personne à qui je demande des informations me dit qu'il n'y a pas de visa touriste de 6 mois. Après lui avoir expliqué que l'info se trouve sur le site officielle de l'immigration celui ci demande à ses collègues....qui ne sont pas au courant non plus. Je laisse tomber, vais voir directement à un guichet et demande à un homme qui à l'air d'être un responsable. Miracle, il sait de quoi je parle MAIS d'après lui ce visa n'est disponible qu'après avoir deja obtenu une première extension (celle de 38 jours).

Après avoir posé la question à plusieurs personnes (dont 80% ne sont pas dutout au courant) il s'est avéré que j'ai bien dû demander une première extension pour enfin demander le visa de 6 mois.

Donc pour ceux qui ont deja obtenu une ou plusieurs extensions de visa, ils peuvent en effet demander les 6 mois.

J'ai fait cette demande au "bureau of immigration" de Manille. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir ce visa ailleurs.

Merci Thomas

Ce visa existe bien c'est une bonne nouvelle.
Enfin pour l'obtenir il faut passer par la case
depart.
Connais tu déjà le prix exact de ce visa.
Merci bien pour tes infos
Cordialement

abs cbn news parle de 13000 Pesos.

Je n'ai pas pu vérifier !

cela est bien pour un français qui est aux Philippines ? et non pas pour un Philippin qui veut visiter le FRANCE ?

MERCI POUR CONFIRMATION

Oui ceci concerne uniquement les touristes etrangers qui veulent rester plusieurs mois aux Philippines et non l'inverse.

merci évidemment  hélas la réciprocité n existe pas .....

connaissez  vous un francais à l ambassade de MANILLE ?

A ma connaissance la très grande majorité des employés de l'ADF sont Français...
peux tu préciser un peu plus ?

Information utile: l'entrée au bureau of immigration de Manille (Intramuros) est reglementée: shorts et débardeurs sont interdits.

J'ai vu des personnes qui venaient de voyager 3 heures essayer de négocier leur entrée en short, rien a faire.

2 solutions seulement:

1) Repartir puis revenir plus tard
2) Louer un "pantalon" dans la rue devant le building. Et oui! Tout business est bon à prendre!

j'y suis allé il y a deux ans, je ne savais pas j'étais en short... j'ai bataillé, le garde m'a prêté son pantalon lool bon je ressemblait à rien avec mais c'était sympa de sa part ;)

heureusement que t'étais pas aussi en débardeur, t'aurais du lui piquer aussi sa chemise !

A chaque fois que j'allais à la ville (Ormoc) mon épouse m'obligeait à mettre un pantalon. Un Philippin ne va pas en ville en short...

Donc pour le visa touriste de 6 mois c'est bien disponible, ils sont presque tous au courant au bureau of immigration. Si vous tombez sur quelqu'un qui vous dit que non, réessayez avec un autre, c'est ce qui m'est arrivé.

Il suffit d'ecrire 6 dans la case "number of months requested" en haut a gauche du formulaire. Attention vous ne pouvez obtenir 6 mois qu'a partir de la deuxième extension.

Prix: 13000 pesos + le misterieux "express lane fee" qu'on est obligé de payer....(1500pesos)

(Et n'y allez pas en short!!)

Pour ceux qui veulent rester PLUS DE UN MOIS, pensez a demander votre VUA (Visa Upon Arrival) AVANT de passer l'IMMIGRATION a NAIA.

C'est plus rapide que la speed line classique et moins cher...
mais il faut les pesos ou une carte bleu pour retirer a l'ATM de l'airport.

Le VUA etend a 59j le droit de sejour.

Ensuite c'est l'extension a 6 MOIS qui peut etre demandee comme deja expliqué.

Bonjour à vous tous,

Et tout spécialement à
Thomas.cach / Jack 3269 /Frenchync98/ Crashdx /Saintongeais / et Frenchync98 ....et bonjour à Davao..il se reconnaitra !

Je vous lis tous les jours depuis fort longtemps... sans jamais intervenir...dommage ... j'aurai bien défendu Saintongeais...si je n'avais pas été absent...

Merci Frenchy pour ce renseignement fort utile ! ça c'est du concret. Une info comme je les aime !

Grâce à ce visa de 6 mois en sus des 59 jours...le séjour s'éclaircit...

Je compile ..je compile

A bientôt

Grinka

Saintongeais est en ce moment à Paris mais sera à Leyte en octobre.
D'ici là son bouquin "Découverte de la culture philippine" sera paru (édition EDILIVRE)

Cest quel type de livre ? genre pro philippins pour ne pas froisser les locqux ou plutot realiste ? pas d'offense hein je demande a titre informatif ;)

Je suis ethnologue de formation et j'ai vécu plusieurs années dans ma belle famille.
C'est simplement la réalité de ce que j'ai pu observer. Il est vrai qu'aujourd'hui les gens de Manille ou des grandes villes ont oublié les traditions que l'on rencontre encore dans les villages. Le début de mon texte est encore visible sur mon site:
Jean-Michel hermans.com

Bonjour à tous,
Je serai aux Philippines à partie de fin novembre jusqu'au 14 janvier, et je souhaite avoir un visa pour 2 mois.
En téléphonant à l'ambassafe des Philippines à Paris, celà n'a pas sembler poser de problème.
Merci
Sinon, j'en profite pour demander quels sont les hopitaux ou cliniques à conseiller en cas de problème de santé?
Bonne journée à tous

Bonjour cher tous.
Je vis a Manille depuis 3ans maintenant... les extentions de visa a refaire tous les deux mois, je connais. (si dailleurs quelqu'un a besoin d'aide la dessus)
Depuis 3ans je suis donc "touriste"... plutot agreable mais couteux. Pour l'histoire je suis installee avec mon compagnon qui est philippin depuis 2ans et cest ici a manille que je lai rencontre. (cela explique pourquoi la vie de touriste est si longue)
Je me pose quelques questions vis a vis de ce visa pour 6mois. Forcement se serait une tres bonne chose. Mais si je me souviens bien, a partir du 3eme renouvellement le prix du visa baisse a 2830 pesos pour 2 mois... si donc on multiplie part 3 pour obtenir le prix de 6mois de visa (oui un peu de maths) 8490php pour 6mois (en comptant les fameux fee)... on est loin des 13000 php... et moi je fais partie des personnes qui compte les sous pour survivre...
:(

Est ce quon est pas un peu looser dans ce cas?

"Depuis 3ans je suis donc "touriste"... plutot agreable mais couteux."

je m'interroge !!! pourquoi être en visa touriste est plus agréable qu'un autre type de visa ? :p

Je ne connais pas les prix exacts mais n'oublie pas le fameux "express lane fee" qui n'est pas express dutout, 1500P à chaque fois.

Cela fait peut pas une grande difference pour toi parceque tu es à Manille mais beaucoup "d'étrangers" viennent de province juste pour renouveller leur visa et là ca devient interessant d'y aller tous les 6 mois au lieu de 2!

Le site Immigration n'est toujours pas a jour et propose encore le visa free de 21j et son extension payante a 59j, puis le renouvellement chaque 2 mois.

Mais l'info du passage de 21j a 28j ou un mois for free avait ete publiee... et l'extension nouvelle a 6 mois aussi.

Il faut savoir que les 6 mois inclus les 59 premiers jours, donc c'est un seul renouvellement qui est supprimé et pas 2.

Quant au tarif fees il reste inconnu pour l'extension A 6 mois... qui est en fait une extension DE 4 MOIS.

crashbdx>> simplement parce que le bureau de l'immigration ne m'accorde aucun autre visa... je suis donc touriste (le terme donne l'impression de passer sa vie a siroter des cocktails sur les plages de sable fin...)

Thomas.Cach>> je souleve juste la question pour justement ceux qui sont sur manille ou au alentour. On veut tous un visa super long pour eviter les alles venues et les files dattentes mais a quelle prix? si le coup d'un seul tampon vaut plus que 3. Je pense quon ne vit pas tous ici sur nos retraites et que certains dentre nous regardent a leur depense et quil faut faire attention a ne pas foncer tete baissee.
Pour ce qui est des express fee... oui quelle blague... mais cest compte dans les 2830php dont je parlais. en fait le visa pour 2mois est de 1830php et les fee un total de 1000...

ahhh!!! question est ce quavec ton visa de 6mois on te delivre une carte didentitee jaune? parce que ca peut expliquer le sur cout... encore que cette carte ne ma jamais servie et quelle est tres couteuse.

Selon les dernieres infos...

- le visa de 6 mois est delivrable des le 1er jour, donc evite 3 extensions... reste a voir si on peut l'obtenir des l'arrivee a l'airport de NAIA ?

- la carte de Resident Aliene ne s'obtient qu'apres 6 mois de residence... et permet par exemple d'ouvrir un compte bancaire dans certaines banques.

- au-dela des 6 mois il faut effectuer des formalites supplementaires pour ressortir du pays.

Si je comprends bien j'ai raison en disant que le plus gros problème avec les Philippines, c'est le visa...
Surtout pour ceux qui habitent très loin d'un bureau de l'immigration

Jero1219 a écrit:

ahhh!!! question est ce quavec ton visa de 6mois on te delivre une carte didentitee jaune? parce que ca peut expliquer le sur cout... encore que cette carte ne ma jamais servie et quelle est tres couteuse.


Et aussi que cette carte qui ne sert effectivement a RIEN (meme pas de reduction dans les malls ...:p ) a une DATE D'EXPIRATION j'ai eu la desagreable surprise le mois dernier de payer environ 6000 pesos pour renouvellement de ma carte Alien ... n'importe quoi !
Pour ce qui est de la raison de l'existence de cette carte, elle reste flou, car moi aussi toute fiere je me suis presentee avec cette carte a la banque BDO (car l'immigration m'avait dit, oui tu peux ouvrir un compte ...) et bien j'ai du me batailler avec la banquiere ... pour ouvrir un compte il faut absolument deux pieces d'identite - j'ai presente mon passeport et ma "joulie" carte jaune et elle ne voulait pas accepter ma carte car c'est ecrit TOURIST en gros ...mais enfin apres une heure de discussion, lui explicant que je suis certes une touriste mais que je vis avec mon pinoy, reside, dors, paie mes factures, elle m'accorde l'ouverture du compte ! c'est ca qui est bien ici TOUT EST POSSIBLE MAIS C'EST L'AVENTURE... TOUS LES JOURS !

Ps deso pour les fautes :p

bonjour
apres experience en mars jusqu a fin juin je peux confirmer que ca n existe pas il est valable a condition de sortir du pays au bout de 2 mois afin de revenir pour 2 mois a nouveaus
si on veux rester les 6 mois consecutifs il faut payer l extension de visa

Bonjour a tous moi j'ai trouver un visa de 6 mois il existe donc bien.. je suis aller directement dans une agence de voyage pour prendre billet et visa et on ma fait un visa de 6 mois renouvelable sur place :)

ouai ouai! ca n'existe pas ! J'ai voulu apporter pour une fois une information utile et vérifiée sur ce forum! Mais si certains membres du forum savent mieux que les journaux nationaux ou même que les services d'immigration Philippins alors là je m'incline....

Sur le site officiel de l'immigration (et oui il faut parler anglais!)

"
BI LAUNCHES LONG-STAY VISA
14 June 2013
Foreigners intending to stay longer in the country may now avail of a six-month, long-stay tourist visa that will be launched next week by the Bureau of Immigration (BI).

BI Commissioner Ricardo A. David, Jr. also announced the introduction of a new visa sticker that will replace the wet stamp used by the Bureau in implementing extensions of stay in the passports of foreign tourists.

David said the Long Stay Visitor Visa Extension (LSVVE) project was launched to spur tourist arrivals in the country by giving foreigners the privilege to prolong their stay here without the need to frequent the BI office.
Presently, the BI grants foreign tourists a maximum stay of two months each time they apply for visa extensions.
“Through this long stay visa, we expect lesser crowding in our offices due to the decreased volume of visa extension applicants,” David said.
As for the new visa sticker, the BI chief said it will prevent the proliferation of fake visa extension stamps that has victimized many foreigners.
He disclosed that the sticker has security and tracking features that cannot be copied.
“It will also speed up transaction in our visa section, allow more efficient tracking of records and faster detection of forged and tampered stamps,” The BI chief added.
According to David, the projects were initiated after meetings were meetings between the BI and Department of Tourism and Department of Foreign Affairs were held on what policy reforms can be initiated to further attract more foreign visitors to the country.
The tourist department had said it is aiming to increase volume of tourist arrival to 10 million by 2016.### "


et pour la ACR card, c'est pas au bout de 6 mois puisqu'on l'obtient automatiquement au deuxième renouvellement ( donc moins de 6 mois)   bref....

Normal que JOLY82 ait eu une experience contraire :rolleyes:

Il est venu aux Phil dans le 1er semestre 2013...

Et la reforme du visa de 6 mois mise en place au 1er aout 2013...
En meme temps que le visa gratuit de 30 jours :P

C'est sure!! quelquechose lancé en Aout n'existe pas en mars.....  comme quoi il y a beaucoup de bon sens sur ce forum !! :)

Bonjour

Je reviens au philipine en janvier
Quelqu'un peut il me confirmer que  la dure du séjour sans visa est biens passer à 30 jours au lieu de 21 avant

Merci de votre aide

le mieux c'est de téléphoner à l'ambassade des Philippines à Paris