Discussion - acheter un terrain en Philippines (mindanao) ?

🙂🥰bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum je me présente daviana,question es que je peut acheter un terrien en Philippines (mindanao)????

Depuis la lune on doit pouvoir acheter un terrien, mais c'est tres remuant, surtout depuis Mindanao  :D

Lol désolé j'écris tellement vite je veut dire terrain

hahaha ! Si vous etes Philippines oui, sinon non

Ah ok merci,sinon combien peut coûter un terrain où une maison là-bas???

Un terrien? :o Human trafficking,  pas glopglop  :D

Tu ne connais -a priori- pas les Phils, tu comptes t installer ici?

Quoi comme maison?
Ce qu on appelle maison ici peut être des fois très surprenant quand on arrive pour la visite.  :idontagree::dumbom:

youtube.com/watch?v=X3P4MgXoAx4

Je viens de poster un commentaire sur cette video.Allez-y et dites-moi si j'ai pas raison.

Tu as raison 68
Pour blanchir du pognon c est cool palawan
Le prix de l immobilier y est le meme que dans 10 000 endroits dans le monde, aussi beaux, mais ou tu peux être vraiment propriétaire et respecte en tant qu étranger.

Un peu 'extrême' le commentaire ! Moi, j'ai été en vacances une seule fois en 2011. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait foule ! Je pense que depuis çà a bien changé car c'est devenu plus connu .... Il n'y avait pas de quotas encore pour visiter les sites touristiques comme big lagoon et small lagoon. J'y étais avec un ami. On était tout seul en kayak de mer dans small lagoon ! J'en garde un excellent souvenir. C'était en février et j'avais cassé la tirelire ! On était sur l'îlot de Miniloc island : resort eco lodge (el nido resort) et sur lagen island. Il n'y avait pas beaucoup de monde dans les deux resorts. Quelques couples coréens en honeymoon ! Bref que de bons souvenirs ...

Tres sympa mais il oublie de dire que le Francais ne sera de toute facon pas proprio de son investissement ! ca va en refroidir un paquet !

C est les philippins propriétaires des terrains qui doivent se frotter les mains en ce moment.
La plupart des investissements de foreigners sont de l argent sale de trafic ou autres, impossible a investir dans les pays occidentaux.
Ces bizness servent aussi a déclarer des revenus fictifs.
Cet argent finalement revient dans les poches des philippins  :top:

S-E J,moi j'y etais la 1ere fois en 1991,les coraux etaient magnifiques.
Il n'y avait pas plus de 80 ou 100 touristes. Quand j'y suis retourne en 2011,il y avait plus de 1000 touristes et les coraux etaient morts a 80%.
J'ai decouvert Coron cette annee la,c'etait comme El Nido en 1991.
Maintenant ca a du changer...Heureusement(!) le virus est arrive,ca va surement permettre a la vie coralienne de reprendre des couleurs. Je
compte faire ces 2 endroits des que les vols reprennent sans protocole.

Le tourisme de masse ! Il y a plein d'endroits dans le monde où cela commençait à devenir n'importe quoi ! Sans même parler des poubelles géantes (navires de croisières ....) ... Les locaux qui ne peuvent plus se loger, merci air bnb .... Enfin, aux Philippines, puisque c'est le forum ... A OSLOB, c'est aussi n'importe quoi ! Mais certains philippins vont perdre leur rente ! Après pour revenir à la vidéo, je suis aller voir leur site info palawan live ... çà parle d'avocats et tout et tout .... Perso, si je devais revenir aux Phils, jamais je n'achèterai. Je préfère la location. Moins d'emmerdes ... à tous les niveaux ! Après, çà reste mon avis personnel ! J'ai quand même croiser des expats français qui ont bien réussi.

Lol 😅ok désolé,j'ai vu plusieurs video sur les maisons et appartements,et javoue que je suis un peut déçu,il faut passer par une agence immobilière ou non? Et j'aimerais savoir quel est équivalent de 339 euros au Philippines? Merci d'une réponse 🙂

339 eur = 19400 pesos.

Merci pour la réponse mais je voudrais savoir si c'est assez pour pour pouvoir prendre un logement,ex:un appartement ou maison??? Et savoir aussi il y a combien d'heures de trajet de visayas à mindanao? Merci pour une réponse🙂

Pas a Cebu-city ,sinon c'est possible.Moi je payes 10 000 pesos pour une petite (60m2)maison
sur une petite(?)ile.Avec l'electricite,l'eau,le cable,le gaz,internet je rajoute 5000p.
De Cebu city a Cagayan de Oro il y a 3 bateaux au moins tous les jours qui font la navette en
8 h.Sinon t'as quelques vols par jour avec Cebu Pacific en 45 mn.Le prix est sensiblement le meme,
1000p le bateau,1000 a 1500p l'avion pour CDO.

Pour trouver une piaule, le mieux c est les rubriques locales (de l endroit projete) sur fesse bouc.
Sinon le bouche a orteil.

Ok merci 🙂

geolefrench a écrit:

Tres sympa mais il oublie de dire que le Francais ne sera de toute facon pas proprio de son investissement ! ca va en refroidir un paquet !


pas vraiment d'accord avec toi , apparemment lors du décès de l'époux (se) le concubin(e) étranger hérite du bien de son épouse , j'ai vu ça quelque part je ne me souviens plus où
Gaby

A condition qu il n y est pas d enfants et que le bien ait été acheté après le mariage.
Sinon -entre autres- ça se complique.

oui , dans mon cas on a deux filles

Dans le cas d'une maison, le conjoint philippin decede, le conjoint etranger doit revendre le plus rapidement la maison sauf bien sur si il y a des enfants

Réserver la propriété foncière aux nationaux  est une survivance du passe.

Les propriétaires terriens voulaient alors se garder leurs  privilèges.

-Mais c est anachronique,  les philippins n'investissent plus dans l agriculture: La production de riz, de coprah, et d huile de palme est en chute libre et d autres pays autour ont mis la main sur ces négoces juteux.
-Les philippins investissent surtout dans le commerce de biens, source de profits faciles, ce qui plombe aussi l emploi, la main d oeuvre pinoy étant moins cher que celle de Chine, par exemple, beaucoup de choses pourraient être fabriquées sur place.
- Il serait très possible de limiter, au pire, les surfaces pouvant être acquises par les foreigners.

Conclusion: Les Philippines n auraient elles pas besoin de créer d emplois, et le pays serait il assez riche pour se passer d investissements étrangers, la ou beaucoup de pays déroulent des tapis rouges pour les attirer?  :/

Oui pas pret de voir cela aux Philippines.

Une villa achetée, un visa offert : l'offre du Qatar pour attirer les étrangers.
Désormais, l'achat d'un bien immobilier d'au moins 200.000 dollars (environ 169.000 euros) donne droit à un permis de séjour pendant toute la durée de propriété. Un achat d'un million de dollars (environ 846.000 euros) fait accéder aux avantages d'une résidence permanente, notamment la gratuité des écoles et des soins de santé.

Le Qatar....quelle horreur! Pour rien au monde!

68lemonk a écrit:

Le Qatar....quelle horreur! Pour rien au monde!


Tu auras en plus un maillot du PSG offert.😁

C'est pour eviter que les Chinois ne deviennent proprietaires des Philippines !

geolefrench a écrit:

Dans le cas d'une maison, le conjoint philippin decede, le conjoint etranger doit revendre le plus rapidement la maison sauf bien sur si il y a des enfants


pourquoi revendre ? moi j'ai entendu dire que en cas de décès du conjoint philippin le conjoint étranger héritait du bien après les enfants
Gaby

grizzly56 a écrit:

Un achat d'un million de dollars (environ 846.000 euros) fait accéder aux avantages d'une résidence permanente, notamment la gratuité des écoles et des soins de santé.


C est donne pour pouvoir se perfectionner gratuitement dans une école religieuse.
Les soins de sante: j en connais un qui est reparti en courant de l hôpital, avec un drap en guise de djellaba... :D

Comme dit PB, si tu as droit a un maillot du PSG, bon, alors la, oui, a la rigueur..

Balok et compagnie. Je crois que vous avez rien compris. Je ne suis pas la pour faire l'apologie du quatar, encore moins d'un pays mulsuman. Je soulignais seulement que si les Philippines prenaient en exemple ne serait ce que 1% que ce qui est se fait dans les autres pays au niveau foncier (pourquoi un Filipino a le droit d'acheter en France lol). Cela permettrait surement de faire rentrer l'argent aux Philippines. Beaucoup de pays ont deroules le tapis rouge pour faire venir les étrangers, pas que le quatar. Canada, Portugal......

kawah2 a écrit:
geolefrench a écrit:

Tres sympa mais il oublie de dire que le Francais ne sera de toute facon pas proprio de son investissement ! ca va en refroidir un paquet !


pas vraiment d'accord avec toi , apparemment lors du décès de l'époux (se) le concubin(e) étranger hérite du bien de son épouse , j'ai vu ça quelque part je ne me souviens plus où
Gaby


Pas proprio , mais il en a la jouissance , personne ne peut le mettre dehors...

Je vis et je suis marié a une Philippine, je suis "propriétaire", le terrain et la maison sont au nom de ma fille, qui a la double nationalité Belge et Philippine.
C'est la seule façon pour acquérir un bien ici aux Philippines ou alors il faut acheter un appart dans un condo minium.
J'ai obtenu après plusieurs péripéties obtenue mon Visa semis-permanent (Spouse Visa)
Mais cela ne me met pas à l'abri, d'une éventuelle surprise, exemple votre conjoint peut aller a la Police et porter plainte pour coups et blessure (avec un ou deux témoins ce qui est très facile a se procurer ici moyennent quelques Dollars)
Vous été immédiatement sur la black liste et expulser du pays et vous dite ADIEU a tout vos bien, et avec un avocat véreux ce n'est pas ce qui manque ici !!! On bloque également votre compte en banque Philippin. Il est préférable de ne pas avoir trop d'argent sur ce compte.
J'ai connu beaucoup de foreigner quitter les Philippines en caleçon.
Aussi le Philippin est très accueillant souriant mais dite vous bien que derrière leurs sourires ce cache le démon, ils ne font rien pour rien ils attendent toujours un retour.
Beaucoup de FOREIGNER vous diront le contraire certainement parce-que ils sont toujours sous le charme de leur jeunes compagne qui leurs fons croirent qu'ils sont des SUPERMAN au lit.
IL y a des exception

Tant que l enfant est mineur, c est la mère qui a la garde dans tous les cas de figure, et c est elle qui gère donc totalement  les biens de l enfant.
Et cela ne s arrête pas la.
Il semble que tes connaissances soient parcellaires.

Ne vous souciez pas pour mes connaissances, j'en connais assez !! je sais qu'a cas de divorce mon épouse aura la garde de l'enfant , mais n'auras pas droit au bien immobilier, un contrat de mariage a été rédiger dans ce sens a l'ambassade de Belgique en présence de son notaire , et sur le titre de propriété seul mon nom apparais en tant que acquéreur et le nom de notre fille entant que propriétaire ,il est stipuler aussi que  si je viens a décède elle reste dans la maison jusqu'à la majorité de l'enfant.
Je sais très très bien que ci cela devais m'arriver dans les 24 heures qui suivront mon décès toute la tribu viendras emménager .

Oui , il n y a aucune mauvaise intention, et tu penses avoir fait le mieux .
Mais le droit belge ou le president des Etas Unis n y changeront malheureusement rien.
Aux Phils, et uniquement aux Phils, jusqu a la majorite de l enfant, la mere, mariee ou non,  peut vendre tous biens appartenant soi disant a l enfant , dont elle a obligatoirement la garde totale jusqu a sa majorite , a son propre profit. Point barre,
Il faut s y faire, la loi locale sera toujours appliquee in fine...

Tauti a écrit:

Ne vous souciez pas pour mes connaissances, j'en connais assez !! je sais qu'a cas de divorce mon épouse aura la garde de l'enfant , mais n'auras pas droit au bien immobilier, un contrat de mariage a été rédiger dans ce sens a l'ambassade de Belgique en présence de son notaire , et sur le titre de propriété seul mon nom apparais en tant que acquéreur et le nom de notre fille entant que propriétaire ,il est stipuler aussi que  si je viens a décède elle reste dans la maison jusqu'à la majorité de l'enfant.
Je sais très très bien que ci cela devais m'arriver dans les 24 heures qui suivront mon décès toute la tribu viendras emménager .


La justice n'a rien a voir avec l'équité. La dure réalité est en cas de separation, meme un tribunal belge peut vous expulser du logement pour maintenir l'enfant et la mere dans les lieux. vous serez presenté comme celui qui a les moyens de se reloger et elle comme une personne vulnerable de plus faut pas perturber l'enfant en lui changeant son domicile. L'homme est perdant dans tous les cas, document notarié ou non. la seule solution est d'acheté l'immobilier au nom d'une société qui vous appartient a 100%.

OlivierDeCavite a écrit:
Tauti a écrit:

Ne vous souciez pas pour mes connaissances, j'en connais assez !! je sais qu'a cas de divorce mon épouse aura la garde de l'enfant , mais n'auras pas droit au bien immobilier, un contrat de mariage a été rédiger dans ce sens a l'ambassade de Belgique en présence de son notaire , et sur le titre de propriété seul mon nom apparais en tant que acquéreur et le nom de notre fille entant que propriétaire ,il est stipuler aussi que  si je viens a décède elle reste dans la maison jusqu'à la majorité de l'enfant.
Je sais très très bien que ci cela devais m'arriver dans les 24 heures qui suivront mon décès toute la tribu viendras emménager .


La justice n'a rien a voir avec l'équité. La dure réalité est en cas de separation, meme un tribunal belge peut vous expulser du logement pour maintenir l'enfant et la mere dans les lieux. vous serez presenté comme celui qui a les moyens de se reloger et elle comme une personne vulnerable de plus faut pas perturber l'enfant en lui changeant son domicile. L'homme est perdant dans tous les cas, document notarié ou non. la seule solution est d'acheté l'immobilier au nom d'une société qui vous appartient a 100%.


il me semble qu'un etranger ne peut detenir que 49% d'une société au philipine il doit etre associé avec un philipin, corrigez moi si je me trompe.

un tribunal belge expulsera pas le pere si il est proprietaire entierement du bien en belgique et que contrat separation des biens a été signé

grizzly56 a écrit:

Balok et compagnie. Je crois que vous avez rien compris. Je ne suis pas la pour faire l'apologie du quatar, encore moins d'un pays mulsuman. Je soulignais seulement que si les Philippines prenaient en exemple ne serait ce que 1% que ce qui est se fait dans les autres pays au niveau foncier (pourquoi un Filipino a le droit d'acheter en France lol). Cela permettrait surement de faire rentrer l'argent aux Philippines. Beaucoup de pays ont deroules le tapis rouge pour faire venir les étrangers, pas que le quatar. Canada, Portugal......


le quatar est un pays riche les philipines un pays pauvre voila pourquoi. c'est pareil a madagascar ou mon pere vit. pour vivre sans souci mieux vaut etre locataire

c'est tout simplement pour proteger leur concitoyens car si tout le monde pouvait acheter ca ferai monter les prix et les locaux pourrai plus se loger.