Intention de nous installer en Bulgarie pour début 2021

Bonjour à tous

Je suis complètement novice sur les forums en général

Nous avons l'intention de nous installer en Bulgarie vers bourgas ou varna pour début 2021

Mais je ne sais pas par où commencer

On nous dit CI ou visa, carte européenne mais valable 5 ans comment fait on après

On voudrait venir 1 semaine pour voir dans quelle région nous aimerions poser nos valises mais on a la barrière de la langue

Connaissez vous des personnes franco bulgare pour nous aider cette semaine là

Oulala  trop de ?

Merci à vous

Bonne journée

Bonjour et bienvenue - je ne suis pas francophone - je viens des Etats-Unis.  J'appartiens à un groupe francophone ici à Sofia, appelé Sofia Accueil. Je suis heureux d'aider de toutes les manières possibles. Ginny

a varna vous avez l'alliance francaise

GinnyHench a écrit:

Bonjour et bienvenue - je ne suis pas francophone - je viens des Etats-Unis.  J'appartiens à un groupe francophone ici à Sofia, appelé Sofia Accueil. Je suis heureux d'aider de toutes les manières possibles. Ginny


Sofia Accueil, association fantôme, je ne vois pas ce que tu pourrais apporter au nom de cette association moribonde  :)

Bonjour Céline38

Pour Burgas, n'hésitez pas à me contacter par mail privé si vous avez besoin d'infos.
Et ne vous faites pas trop de souci pour la langue, tout est très facile, même si on ne parle pas Bulgare.

Bonsoir Céline,
Je vois que tu Iséroise, j'étais Savoyarde.
J'habite à 20 kms au sud de Varna en direction de Bourgas au bord de la Mer Noire.
Je t'envoie en MP mes coordonnées et suis à ta disposition pour répondre à tes questions.
Comme le dit Pygmalion, la langue n'est nullement un barrage.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être,
Cordialement.
Marie-Claire

Bonjour Céline.