Intention de nous installer en Bulgarie pour début 2021

Bonjour à tous

Je suis complètement novice sur les forums en général

Nous avons l'intention de nous installer en Bulgarie vers bourgas ou varna pour début 2021

Mais je ne sais pas par où commencer

On nous dit CI ou visa, carte européenne mais valable 5 ans comment fait on après

On voudrait venir 1 semaine pour voir dans quelle région nous aimerions poser nos valises mais on a la barrière de la langue

Connaissez vous des personnes franco bulgare pour nous aider cette semaine là

Oulala  trop de ?

Merci à vous

Bonne journée

Bonjour et bienvenue - je ne suis pas francophone - je viens des Etats-Unis.  J'appartiens à un groupe francophone ici à Sofia, appelé Sofia Accueil. Je suis heureux d'aider de toutes les manières possibles. Ginny

a varna vous avez l'alliance francaise

GinnyHench a écrit:

Bonjour et bienvenue - je ne suis pas francophone - je viens des Etats-Unis.  J'appartiens à un groupe francophone ici à Sofia, appelé Sofia Accueil. Je suis heureux d'aider de toutes les manières possibles. Ginny


Sofia Accueil, association fantôme, je ne vois pas ce que tu pourrais apporter au nom de cette association moribonde  :)

Bonjour Céline38

Pour Burgas, n'hésitez pas à me contacter par mail privé si vous avez besoin d'infos.
Et ne vous faites pas trop de souci pour la langue, tout est très facile, même si on ne parle pas Bulgare.

Bonsoir Céline,
Je vois que tu Iséroise, j'étais Savoyarde.
J'habite à 20 kms au sud de Varna en direction de Bourgas au bord de la Mer Noire.
Je t'envoie en MP mes coordonnées et suis à ta disposition pour répondre à tes questions.
Comme le dit Pygmalion, la langue n'est nullement un barrage.
Au plaisir de vous rencontrer peut-être,
Cordialement.
Marie-Claire

Bonjour Céline.

Si je peux vous donner un conseil, inscrivez-vous d'abord  à l'ambassade de France à Sofia, il vous donneront une sorte de carte d'identité comme quoi vous êtes ressortissant français et pourront vous donner des conseils.

Puis cherchez des groupes francophones sur fb dans la région où vous désirez vous installer. Il y a pas mal de Français à Varna, je suppose que vous ne serez pas trop depaysée.

En vous souhaitant une facile expatriation.

Cordialement.

Bonsoir Céline

la carte "registre des français établis hors de France" n'est donnée que si vous avez une adresse en Bulgarie et pour les conseils bof....
c'est pas chez eux qu'il faut les chercher  ;)

Pour les groupes francophones ok y en a partout

et comme tout le monde n'est pas inscrit, ca fait pas bcp de monde. allez sur facedebook c'est mieux.
ca plait ou ca plait pas mais en bulgarie tout se fait sur facedebouc. quand je dis tout, c'est tout.

apres, ceux qui sont reticents aux reseaux sociaux, je les comprends et je leur pardonne. malheureusement, ca falloir revoir vos reticences

Tout dépend sur quelle personne on tombe à l'ambassade.Bien sûr, il faut compter sur soi -même avant tout.

@ Tartarindetarascon Je ne vois pas pourquoi facebook vous dérange. C'est comme tous les réseaux sociaux en général, si tant est que vous les utilisiez intelligemment et avec discernement,  vous pouviez en retirer des bénéfices.La prudence est toujours de mise, mais notre temps et notre espace sont assez restreints pour que l'on puisse accéder à de multiples choix et informations en faisant des rencontres en 3D.

yenkl, relisez mon post. je suis a 100%  facebook. je m'adressais aux personnes qui y sont reticentes.

Non, BBoris, vous avez été mal informé. Sofia Accueil est présente et active. Il y a des réunions et des programmes en ligne chaque semaine et, si le temps le permet, des randonnées en montagne et des promenades dans les différents parcs. De nombreux membres sont des Bulgares qui parlent couramment le français.

tu parles si j'ai été bien informé  :D j'ai fait 5 ans le boy pour les nanas de SA (guide, bureau, création du site etc) et je vois juste que c'est devenu, grâce (ou à cause de) au Covid, une assoc virtuelle ou tout, sauf les randos, se passe sur zoom. Donc c'est pas les quelques pelé(e)s qui vont pouvoir aider de futurs émigré(e)s  :);)

Bonjour Celine38, si vous voulez vous installer dans la region de Bourgas je peux vous aider.

BBoris, il semble que ce n'était pas une bonne expérience pour vous. Néanmoins, c'est une bonne organisation pour les autres, moi y compris. :)

Bonjour je suis installé a Bourgas depuis 3 mois en location j'ai loué un appartement en 2 jours ma carte de résidence en 5 jours au service de l émigration visite le vendredi pour les formalités photos le lundi mercredi ma carte a la banque fibank je suis tombé sur quelqain qui parlait français il ma fallu présenter passeport contrat de location et ma carte de résidence une semaine après j avais mon compte ouvert  tout ça bien sûr avec l l'aide d un avocat juriste bulgare qui parlait français très sympathique marié à une française pour tout çà il m'a demandé 50 euros le jour de la signature de mon contrat de location il a géré et traduit  tout les papiers et 60 euros au service de  l émigration je lui ai demandé si je pouvais donner son téléphone à des français intéressés il m'a dit qu'il y avait pas de problème une anecdote a la banque le banquier est un ami de mon avocat j ai un  appartement très bien situé très propre meublé télévision internet juste a acheter les draps 60 metres carrés je suis tout seul ca me suffit le tout pour 210 euros pour vous situer je suis a300 metres du Panthéon a Bourgas je ne fait pas la cuisine car dans un rayon de 300 mètres j'ai 10 restaurants ou je mange pour 5 ou 6 € pas trop loin j'ai Lidl kaufland metro bila boléro et des grands centres commerciaux ou l on trouve de tout ce que l'on a besoin pour moi tout ce passe a merveille je suis pêcheur ici je me régale la mer les lacs il y a de quoi faire j'ai fait la connaissance de français pour des parties de jeux de cartes très sympa que dire de plus plus belle la vie ici mieux qu'en France en ce moment bonne journée à tous les expatriés

Bonjour
Ben voilà Jacques t'as fait le bon choix !! C'est sûr ça te change du Portugal mais sans doute à l'avantage de ton portefeuille ! Bon en automne hiver c'est un peu mort à Bourgas ou la côte en général mais ça ne doit pas te déranger  :D
En effet s'installer en Bg n'est pas très difficile ni très cher lorsqu'on vient d'un autre pays de l'UE ! Profites en bien car en France la vie est de plus en plus infernale et beaucoup aimeraient en sortir s'ils avaient le choix !
Bonne continuation à toi

Bonjour Bbauris j'ai passé 4 ans au Portugal j'étais très bien mais c'est l envie de connaître une autre culture qui m'a fait venir ici pour l instant je ne suis pas déçu pour le climat je suis habitué car je viens de l est de la France les gens sont très sympa je ne parle que le français mais avec les traducteur téléphone ça marche très bien Bourgas est une très belle ville et très dynamique pour l instant que du  bonheur bonne soirée amicalement Jacques

ah ok tu es du 57 ! alors salut le voisin car je suis du 67 mais déjà 18 ans émigré et marié à Sofia - là aussi que du bonheur car proche des montagnes, ma passion
Bonne soirée à toi - peut-être feras-tu la connaissance de "Elenbg" qui a posté plus haut  ;)

Bonjour à tous,

Projetant de m'installer sur la côte, je souhaiterai savoir s'il y a un centre équestre à Burgas et Varna, les promenades sur la plage sont-elles autorisées ?
Merci pour vos réponses.
Stéphanie

Je suis natif de Carling Moselle j'ai fait mon armée à Colmar au 15 2 en 74 infanterie j'ai parcouru toutes les Vosges à pied pendant 1 an très agréable

pour Stephanie:
Aucune restriction de circulation en Bg sur tout le pays - pas non plus d'attestation ! - par contre masque dans les lieux fermés (transports, magasins etc)
Pour les centres équestres d'autres te répondront.
Bonne installation en Bg - pas de problèmes la place ne manque pas  :)

stefjean il y a un centre equestre a kalimantsi pres de varna. (tapez sur gogol :"kalimantsi khan".
c'est un hotel restaurant. en fait c'est un grand complexe qui continue a s'agrandir. ils ont des chevaux et proposent des ballades. c'est le seul que je connaisse dans la region. pour les promenades sur la plage ca me semble difficile voire impossible a moins d'aller sur shabla kaliakra kavarma.

Bonjour stefjean, a Bourgas il y a aussi des endroits pareils. Voila leurs sites:
http://royalhorse.bg/bghttps://www.facebook.com/konnabazaburgas/

@Tartarindetarascon  Ah oui, je vous relis...excusez-moi alors! C'est le qualificatif facedebouc qui m'a accaparé l'attention, c'est peut -être pour ça 😂😂😂.Il faut dire que je l'utilise aussi quand il m'énerve! 😆😅

Bonjour à tous,

Après 3 années passées à Maurice, nous sommes rentrés en Août ! Je recherche un autre endroit où poser mes valises.

Ayant fait deux séjours en Roumanie pour des soins dentaires entre Août et Novembre je pense à m'installer en Bulgarie.

Raison principale, des prix plus doux que sur l'Espagne ou le Portugal où les propriétaires prennent tout le monde pour des Américains maintenant !

Notre choix se porterait sur Burgas. Pour ceux qui y sont, Elenbg ou Jacques de l'Est, peut on trouver des maisons à des prix raisonnables?

Bonjour Claudio34 et bienvenue,
Je conseille un site de petites annonces qui s'appelle alo.bg, cela donnera une idée des prix et des disponibilités.
Cordialement
Ronny

Bonjour
Beaucoup d'anglais, suite au Brexit, quittent la Bulgarie.
Voici un groupe FB ou on trouve pas mal de très bonnes occasions à des prix très abordables:
https://www.facebook.com/groups/Houses4 … 9928679671

Bonjour Ronny  de retour ou toujours en Belgique amicalement Jacques

Ronny51 a écrit:

Bonjour Claudio34 et bienvenue,
Je conseille un site de petites annonces qui s'appelle alo.bg, cela donnera une idée des prix et des disponibilités.
Cordialement
Ronny


Merci beaucoup Ronnie de cette info !

Claude

bboris50 a écrit:

Bonjour
Beaucoup d'anglais, suite au Brexit, quittent la Bulgarie.
Voici un groupe FB ou on trouve pas mal de très bonnes occasions à des prix très abordables:
https://www.facebook.com/groups/Houses4 … 9928679671


Merci beaucoup Boris

Claude

Bonjour  Claudio il y a de quoi faire tout dépend de votre budget le mieux est de louer quelques mois et sillonner le secteur les locations ne sont pas trop chères le minimum démarre au alentour de 200 € tout meublé comme dit Ronny le site alobg vous donne un avant goût des prix ventes et location  pour les locations ça va très vite 3 ou  4 jours pour faire affaire si besoin plus de renseignements il y a qu a poser les questions amicalement Jacques

Bonjour Claudio,
Tout d'abord, je dois vous dire que dans la région de Burgas il est difficile de trouver une maison à louer. Mais vous pouvez trouver un achat ici:
https://www.alo.bg/obiavi/imoti-prodajb … egion_id=2https://www.imot.bg/pcgi/imot.cgi?act=2https://www.mirela.bg/http://www.elekra-properties.com/
Et surtout pour la région de Varna:
https://admiralres.imot.bg/pcgi/imot.cg … &f11=2
Malheureusement, ces sites n'ont pas d'option en français, mais certains en proposent une en anglais.
C'est tout pour l'instant de moi. Bonne recherche!
Elena

Merci Jacques et merci Elen,

J'étais assez actif sur le forum Maurice et je vois que celui de Bulgarie est aussi assez réactif ! c'est un vrai plaisir !

Bien à titre informatif, ma recherche porterai sur :

- Une villa type 4 ou 5 meublée correctement (on est deux mais on reçoit souvent du monde !)
- Un cuisine bien équipée (on cuisine beaucoup aussi !)
- Un jardin
- Un bon internet (je travaille avec )
- Jardin (mini 500m2)

Budget : Max 800€

Bon je ne parle pas Bulgare et ne lis pas le Cyrillique mais nous parlons Anglais.

Concernant le climat, vous l'apparenteriez à quelle région en France?

Merci de votre aide

Bonjour Claudio34

Pour le climat sur Burgas , en gros le même que Marseille, Fréjus, Nice.

Hiver très doux sauf quelques jours où il peut geler en journée, mais c'est très rare.
En été il peut faire très chaux (clim recommandée).

Cette année : du 15 Mai au 15 Oct je me suis baigné à la plage à 8h, 8h30 du matin avec 26-27 ° à l'ombre.

Pour 800 € vous devriez trouver, pas à Burgas même, mais pas trop loin.

Exemple : Sarafovo qui est un quartier résidentiel ; 8 km de Burgas (voie rapide 2X2) où il y a pas mal de maisons individuelles.

Merci Pygmalion.

Je pense que je vais venir faire un tour afin de voir ce que je peux trouver. Faudra cacher la voiture  :whistle:

avec une charrette et un cheval tu te fondras dans le paysage à coup sûr ! faudra juste enlever la plaque d'immatriculation  :D

climat ? méditerranéen - même latitude

😉😉😁😁

climat de frejus nice? j'ai un peu des doutes y ayant vecu pas mal d'années. sur la cote d'azur pas trop besoin de chauffage l'hiver et rarement de la neige. je ne connais pas trop ces regions mais je dirais plutot digne ou grenoble. en ce moment on a eu de la neige sur varna. pas enormement mais tous les ans on y a droit. mais reconnaissons quand meme que nous sommes pribilegiés par rapport a sofia et tout le nord ouest