Les qualités et les défauts des bulgares (sans langue de bois)

Bonjour,

Pour ceux qui sont installés en bulgarie depuis longtemps (et pour ceux qui le sont moins) quelles sont les qualités et les défauts d'une manière générale des bulgares.
n'hésitez pas, dites les choses comme vous le pensez.
je sais déja que la plupart des gens vont dire sa dépend de la personne.
en lisant différents commentaires, et en étant sur place depuis peu, je ne peux pas me prononcer avec certitude mais disons que j'ai quelques impressions :
selon moi les qualités : calmes, polis, toujours prêt à vous aider lorsque vous demander une info
les défauts : pas fiables, pas trop sincères, intéréssés
oui c'est sans langue de bois

dans les qualites tu peux rajouter honnetes

Nous sommes méfiantes car trop d'abus accueillantes mais pas profiteuses compréhensives mais pas bêtes belles mais pas orgueilleuses raleuses car trop d'injustice déçues mais pas se laisser baisser les bras bosseuses mais pas pour des miettes malines mais pas malhonettes  coquettes mais pas extravagantes blagueuses mais pas moqueuses toujours curieuses respectueuses.

effectivement les bulgares ne sont pas moqueurs. vous pouvez vous habiller comme un sac, personne ne se moque.
les bulgares ne sont pas tres croyants ou pratiquants mais surtout supersticieux...

Meilleurs vœux Darwin
Mais quand vous dites les bugares sont supersticieux vous entendez quoi par la?

ben superstitieux. ils croient au mauvais oeil, a des trucs qui portent malheur, meme certains aux fantomes.

Cher darwin
Pour mémoire le bon mot de S.Guitry: Je ne suis pas superstitieux ...ça porte malheur !
Au fait ...je sais que ça n'a rien a voir mais .....ce foie gras ???

fait au torchon. un gout de "pas assez"

Faites le cuire avec quelques gouttes de "tchernomorsko zlato" ça lui donnerait un petit clin d'oeuil bulgare.

Foie gras aux pétales de  roses confites c'est extra mmmmm.....

pour moi le plus simple est le meilleur. sel et poivre rien d'autre

Avec une tranche de pain grille

Que de sel et de poivre on mettrait sur n'importe quelle escalope tout de meme

Une autre spécialité de la cuisine bulgare: " Tziganska banitza":tranche de pain grillé huilé salé poivré .

Eclipse studio a écrit:

Avec une tranche de pain grille


et de la confiture d'oignons

je ne pense pas qu'ils soient très honnétes : dès qu'ils voient un étranger les prix ne sont plus les même et ils mentent très facilement

Oui, mais des que tu deviens proche, ils te prennent sous leur ailes et t'aident du mieux qu'ils peuvent.
Moi, je les aime ces bulgares, meme si parfois les situations sont illogiques.

Félicitation Roumiana,

Tu as très bien décris la "psychologie nationale" bulgare :cheers: ...

Heureux les sofiotes avec leur Pain de Paris.  Nous en avons ras le bol du pain aux mauvais conservants.

achetes toi une machine a pain! :whistle:

Mais même les pains de mie sont fades et amères.

Darwin allez faire le tour des boulangeries pour acheter la galette des rois eh ben non vous en trouveraient pas

je la fais moi meme. rien de plus simple. cependant je reconnais que la pate feuilletée n'est pas tout a fait la meme. mais dans l'ensemble ca peut aller

Mais au fait la recette d'origine est avec la pâte feuilletée ou la pâte brioche?

pate feuilletée avec frangipane pour le nord et brioche et fruits confits pour le sud. les deux sont des galettes des rois.

Et les qualites et les defauts des francais vivants en Bulgarie?

darwin84 a écrit:

je la fais moi meme. rien de plus simple. cependant je reconnais que la pate feuilletée n'est pas tout a fait la meme. mais dans l'ensemble ca peut aller


Et comme un bon français du sud comme vous qui se respecte vous auriez pu surpriser vos amis bulgares avec la brioche. Mais qu'avez vous mis comme FEVE?

pas mis de feve, j'avais pas de couronne.

Je vous comprends d'autant plus que la farine type 500 n'est pas apropriee

Roumyana a écrit:

Mais au fait la recette d'origine est avec la pâte feuilletée ou la pâte brioche?


Bonjour,
Au fil du temps, la recette a évolué et  a donné ce que nous connaissons de nos jours. Cercle feuilleté avec frangipane ou compote à l'intérieur.

Historiquement, la légende de  cette fête tirerait son origine dans la nuit des temps, dans un royaume où chacun pouvait devenir le roi d'un jour. Celui qui  avait la chance d'avoir la fève  se voyait couronné Roi pour seulement jusqu'à la tombée de la nuit..  En cette qualité, il pouvait édicter des lois,  en abroger d'autres, et il était réellement le roi d'un jour. A la fin de la journée, ce dernier était  exécuté. Le roi "légal" reprenait sa place. . Alors... chance ou malchance..? Superstition ou réalité? Nul ne le sait.

En qualité de boulanger pâtissier, je peux vous affirmer ceci:
La recette originelle (celle que nous connaissons)  date du moyen âge . A cette époque, la  recette de la pâte feuilletée , la frangipane et de la brioche n' existaient pas encore.
La "galette" des rois  avait une forme circulaire avec un trou dedans. Elle était posée sur la tête de celui qui avait trouvé la "fève". Ensuite, elle était partagée  entre les convives avec l'espoir que la chance soit également partagée.  Cette 'fève" pouvait simplement être un caillou blanc ou un simple petite pièce de monnaie.

La galette des rois était faite avec de la pâte à pain, garnie  des derniers  fruits de saisons "pommes et poires". (Non! Pas de scoubidou, il n'existait pas. LOL!) :lol:
Ces fruits étaient conservés soit dans des tonneaux recouverts de sciure, soit dans la sciure de bois même.
La recette qui serait la plus proche  de l' originelle, est composée de brioche avec des fruits confits à l'intérieur.  Cela donne l'impression que la "couronne" est  sertie de pierres précieuses. Et toujours avec  la fève dedans.
De toutes façons, c'est délicieux. :top:

Roumyana a écrit:

Je vous comprends d'autant plus que la farine type 500 n'est pas apropriee


Toutes les farines peuvent être utilisées. 
Ce qu'on entend par "type 500", ça définit le taux d' hydratation de la farine. Ce dernier signifie: "pour 1 kg de farine, il faut 500 grammes d'eau (1/2 litre)."

Nous sommes loin  du sujet qui définit  "les qualités et les défauts" ...

Juste pour infos:
Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique " RECETTES" ?

Qualites : relativement modeste , travailleurs , peu raleurs , honnete : ca depend des circonstances , pas mal de resquille dans les transports en commun par exemple ; patients ; amicaux ; hommes pas tres coquets  , femmes plus coquettes que les francaises.
Defauts : pessimistes ( plus que les francais mais vu leur situation cela se comprend mieux ), un peu flambeur , un peu "m as tu vu" , pas tres exigeants , roulent dangereusement , respectent peu les regles , manque parfois de rigueur d'esprit.

Bonjour Monsieur le patissier,
Merci pour l'info mais nous savons qu'a cette époque le sucre était une denrée rare pour ne pas dire meconnue.
En ce qui conserne la farine en Bulgarie existe le type "1000" qui ne serait bonne qu'a faire des crêpes si on suit la norme 1:1.

Je ne sais pas vraiment comment prendre ce sujet de qualites et de defauts des bulgares. Meme si j'en parle a propos d'actes concrets au niveau du business, j'ai l'impression que ce post ressemble a un pour ou contre l'achat de materiel informatique.
Tout ce que je peux dire, c'est que je vis en Bulgarie car je me sens accepte et proche de ce peuple qui a un passe lourd de peuple soumis.

Tout ce que je sais, c'est que les choses qui paraissent simples pour un francais ne le sont pas forcement ici, et inversement.
Ca me plait de trouver ce decalage dans lequel je dois remettre en question toutes les valeurs que l'on m'a inculquees dans mon education francaise.
Tout ce qui est dit est vrai dans ces posts, mais je retrouve aussi ces traits de caracteres chez pas mal de francais.
J'aimerai juste rapeller que la Bulgarie a un population d'environ 7 millions d'indigenes (personnes vivants sur le territoire).
J'ai rencontre beaucoup de bonnes personnes ici qui m'ont beaucoup appris et donne.
Ce post merite plus de bonnes recettes a mon gout qu'une comparaison sur les plus et les moins d'une rencontre d'un echantillon de la population.
Je reitere ma question; que dire des francais vivant ici?
Nous qui vivons dans un pays avec une culture differente de la notre et qui essayons d'imposer nos propres regles du jeu. Je fais ou plutot je faisais parti de ces francais frutres par les multiples contradictions de ce pays en comparaison au mien. Mais avec du temps et des dialogues j'ai appris a accepter les choses comme elles sont pour pouvoir vivre plus legerement avec moins de frustrations.
Je m'excuse si j'ai pu en heurter certains dans mon discours, mais je pense que ce n'est pas en faisant un comparatif de la Bulgarie que l'on pourra reelement la connaitre, mais par l'acceptation et la curiosite.

Bon appetit

si j'avais du ecrire j'aurais ecris exactement la meme chose que toi :top:
moi je ne frequent plus de francais! trop cons pour moi.
je vis, je mange je pense bulgare et si un jour je pouvais avoir la possibilité d'obtenir la nationité bulgare c'est avec un immense honneur que j'accepterais!

dobre appetit

Dobar apetit

Qualitees    Travailleur, accueillant , simpatique
Defauts       Aucun car les Bulgares sont parfaits...  a bon entendeur :)

Darwin pourquoi suivre les pas de Depardieu

adriano38 a écrit:

Dobar apetit


priyaten apetit :cheers:

Pour avoir son nez!!

Fermé