Demande de permis de travail

Bonjour a tous
Je cherche des informations sur une demande de permis de travail pour un étranger...j ai une carte de séjour italienne et c est pour travailler en France...
Merci d avance....

Bonjour,

Malgré vous permis de séjour italien, vous restez dans la catégorie des ressortissants non-UE et votre employeur devra prouver qu'il ne trouve pas de français, d'européens ou de résidents en France pour vous embaucher...

Bonjour
Merci pour votre réponse...
Mon employeur ne parle pas bien français du coup difficile pour lui de se renseigner en France...
Vous pouvez me dire comment faire pour le prouver si vous le savez bien sur... Merci encore

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Malgré vous permis de séjour italien, vous restez dans la catégorie des ressortissants non-UE et votre employeur devra prouver qu'il ne trouve pas de français, d'européens ou de résidents en France pour vous embaucher...


pas aussi simple que celas. en fait notre amis peut venir travailler en France , mais dans les trois mois il doit demander un nouveaux permit de séjour auprés de la préfecture . ceci rentre dans le cadre de la mobilité européenne  . voici deux site  qui pourrons aidez    travail   https://ec.europa.eu/eures/public/de/homepage  ,sécuritée  sociale  https://www.cleiss.fr/ , votre employeur peut les contacter en anglais par e-mail .jean luc  ;)

PS: tout étrangers qui as un trître de séjour européen a les même droits que les citoyens européens .

Pour ton PS, oui, si ça concerne son pays de résidence.

Franchement je ne suis vraiment pas sûre qu'un détenteur de permis de séjour soit autorisé à travailler pendant trois mois à l'étranger... Tout d'abord, il faut voir si c'est un permis de résidence du pays uniquement ou Schengen. Ensuite, voir si c'est un permis de résidence permanent u provisoire... C'est très complexe.

STEFFIFI a écrit:

Pour ton PS, oui, si ça concerne son pays de résidence.

Franchement je ne suis vraiment pas sûre qu'un détenteur de permis de séjour soit autorisé à travailler pendant trois mois à l'étranger... Tout d'abord, il faut voir si c'est un permis de résidence du pays uniquement ou Schengen. Ensuite, voir si c'est un permis de résidence permanent u provisoire... C'est très complexe.


Lá  ,il s'agit de l'UE , pas de Schengen , tous étrangers  ayant un permit de séjours  régulier ,peut travailler pendant trois mois , au delas il doit demander  un nouveau permit de séjours . permit de residence , c'est un permit long séjour . jean luc  ;)
L'employeur peut aussi appeler l'ambassade á rome , ou la chambre de commerce italienne en France
https://ccif-marseille.com/fr/ccifm/ .jean luc  ;)

Oui, mais de toute façon, pour obtenir la prolongation de séjour et donc d'emploi, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas de citoyens ou de résidents pour faire le job, non?

Bonjour Jean Luc
Merci beaucoup pour votre réponse....
Mais il a déjà travaillé en France pendant 7 mois mais avec un contrat Italien et now son patron veux lui faire un CDI mais c est pour un poste en France ...

Bonjour...
Merci beaucoup pour vos réponses c est très gentil ....

Oui, donc là, l'employeur doit effectuer les démarches sans être certain qu'elles aboutissent...

TinaKelly23 a écrit:

Bonjour Jean Luc
Merci beaucoup pour votre réponse....
Mais il a déjà travaillé en France pendant 7 mois mais avec un contrat Italien et now son patron veux lui faire un CDI mais c est pour un poste en France ...


ah il et non je  c'est ton amis ??? que son patron prenne contact avec  la chambre  italo-française du commerce et industrie  , ils vont pouvoir l'aider  pour faire les démarches administrative . jean luc  ;)