Revenir au Vietnam

bonjour
je vis a nha trang depuis 10 ans, marié, 2 filles avec ma femme viet, une maison , une exemption de visa 5 ans valable jusqu en 2023, mais .
..


JE SUIS COINCÉ EN FRANCE DEPUIS LE 25 MARS .
.

7 mois sans voir mes filles 7 et 5 ans.. a cause de ce p... de virus


les ambassades ne me donnent que tres peu de nouvelles quant a la possibilité de rentrer au Vietnam

quelqu'un  a t il une idée  ??, une information ?
quand pourrais je revoir mes filles ?
HELP,

Voir un qui a réussi, avec 5 mois de démarches : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=903008

Sinon rien de nouveau, on poirotte tous, et on n'oubliera jamais comment le Vietnam aura traité les étrangers durant cette crise, jamais ! on réfléchira à deux fois avant d'acheter là-bas, d'investir, ou à ne pas ramener nos familles en France.

Peu d'infos du gouv vietnamien.
De notre côté nous n'espérons plus rien d'ici début 2021 ... et encore ...
Pour info, Vietnam Airlines Paris est toujours fermé. Le personnel est au chômage partiel et les plus chanceux en télétravail.
bon courage

A part aimer jouer à la roulette russe, il ne faut rien investir au Vietnam en tant qu'étranger, même marié à un(e) vietnamien(enne).
En tant qu'étranger, vous ne posséder officiellement RIEN.
Le covid ne m'aura pas aider à "apprécier" le comportement du gouv vietnamien qui a su montrer son vrai visage vis-à-vis des étrangers ...
Déception.

merci pour tous ceux qui m ont repondu. je suis helas désespéré de revoir mes filles bientôt
cordialement

BigTraveler a écrit:

on n'oubliera jamais comment le Vietnam aura traité les étrangers durant cette crise, jamais ! on réfléchira à deux fois avant d'acheter là-bas, d'investir, ou à ne pas ramener nos familles en France.


Tu crois sincèrement que cela préoccupe quelqu'un ?

Ceux qui ont des raisons d'investir au Vietnam continueront à le faire car ils y verront une opportunité de gagner de l'argent et peu importe la façon dont le Vietnam aura géré la crise. Sauf nouvel épisode de confinement général, le Vietnam sera un des rares pays à constater une croissance de son PIB en 2020.

Si c'est hautement critiquable de ne pas laisser entrer les étrangers qui résident ordinairement au Vietnam, pour ce qui me concerne, je suis heureux de vivre en ce moment au Vietnam au regard dont le pays gère la crise même si régulièrement je considère qu'ils en font trop. Néanmoins, en matière de santé publique il vaut probablement mieux trop que pas assez ou trop tard.

Un résident au Vietnam.

Philippe Hùng a écrit:

Si c'est hautement critiquable de ne pas laisser entrer les étrangers qui résident ordinairement au Vietnam, pour ce qui me concerne, je suis heureux de vivre en ce moment au Vietnam au regard dont le pays gère la crise même si régulièrement je considère qu'ils en font trop. Néanmoins, en matière de santé publique il vaut probablement mieux trop que pas assez ou trop tard.
Un résident au Vietnam.


Moi itou.

Ça change de ce qu'on a vu la France faire depuis janvier.

Bonjour,
Si ce n'est pas possible de rentrer pourquoi VNAL met en vente leurs vols PARIS - VN à partir du 1er Nov prochain ? :
<https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/cheap-flight-ticket-from-paris-to-hochiminh>

nnpatou a écrit:

Bonjour,
Si ce n'est pas possible de rentrer pourquoi VNAL met en vente leurs vols PARIS - VN à partir du 1er Nov prochain ? :
<https://www.vietnamairlines.com/fr/fr/cheap-flight-ticket-from-paris-to-hochiminh>


Les compagnies aériennes doivent anticiper (planifier les vols, les remplir,...) et la plupart pour ne pas dire toutes ont mis en vente des billets avant même que les États n'aient autorisés les vols. Sans le retour de la pandémie à Danang (après 99 jours sans transmission au Vietnam), il est possible que les frontières vietnamiennes se soient entrouvertes. Maintenant, il faut attendre que la situation soit stabilisée. Néanmoins, le Vietnam commence à prendre en compte la dimension économique dans ces décisions et plus de vols entrants sont désormais autorisés... mais demeurent limités aux "experts" et à leur famille quand elle les accompagne (je ne connais pas d'exemple de famille arrivée seule).

Dans cette phase, au départ du Vietnam, une seule compagnie a géré, à la fois, cette nécessité et le respect des voyageurs. J'évoque Korean airlines qui ne facturait que 48 heures à l'avance quand le vol était confirmé.

Les autres ont continué à encaisser les paiements sans garantie que le vol ne soit organisé.

Bonjour,
Peut être une possibilité si les lignes entre la France et les 6 pays annoncées dans le lien suivant existeront à partir du 15 Sept 2020?:
A ce moment là, il faudra transiter par ces pays pour venir au VN ?
<https://lecourrier.vn/lautorite-de-laviation-civile-du-vietnam-propose-de-rouvrir-les-lignes-aeriennes-internationales/835377.html>

Bonjour Roger,

Après 4 mois d'attente, j'ai fais l'inverse, mon épouse et mon fils m'ont rejoint en France.

C'était ce 4 septembre avec la Qatar A (raisonnable en prix) Extrêmement simple (400 € l'aller pour un adulte) : attestation sur l'honneur d'aucun symptôme du virus du covid (en anglais et français).
Faites juste attention de bien fournir à la Qatar, votre carte d'identité (2 faces), la photo de votre carte de paiement, si vous payez avec et que vous l'avez en votre possession, avec une partie des 16 chiffres masqués, et une capture d'écran de l'opération de paiement des billets à partir de votre compte bancaire.

Bien à vous.

Eric

J'ajoute que l'option Qatar A est intéressante car vous pouvez réserver votre billet pendant 48 h, sans déposer d'argent.
J'ai ainsi refait 5 fois mes billets en conservant le même tarif, 2/3 jours avant le départ, j'ai alors payé pour limiter le risque d'annulation.
Le vol a bien eu lieu.

Poivre.

merci pour vos réponses
cordialement
roger

Roger il faut aller sur Facebook, groupe "Coincés en France (Résidents Français au Vietnam)" où vous retrouverez Gilbert Goudmann de Nha Trang comme vous (et quelques autres de ce forum) et avec le même problème. Il suffit de m'envoyer une invitation, je vous y inscris.

oui bien sur,  ils gèrent bien, mais qu est ce qui les empêche de laisser revenir les parents d enfants franco Vietnamiens ? cela s appelle le regroupement familial...

Il faut être réaliste, le droit à la liberté d'expression, d'association et de réunion pacifique restent soumis à des restrictions arbitraires...
Alors le regroupement familial, ils s'en cognent pas mal~

N'oubliez jamais que le Vietnam n'est pas une démocratie hein...


Mais si on regarde de notre côté, les pays Européens n'ont pas fait spécialement mieux dans ce domaine en interdisant les demandes de visa en vue de regroupement familial pendant quelques mois... :whistle:
La seule bonne note, selon moi, aura été de laisser les résidents rentrer chez eux pratiquement sans restrictions.

Courage et patience :cheers:

Bonsoir,

Covid 19 ou pas, les mesures prises au Vietnam, sont toujours des demi-mesures, c'est chaque fois la même chose; il faut faire avec et s'armer de patience.
Après, voyant les autres pays limitrophes, ils réajustent, ou, pas.
Personne ne sait encore, ou, nous allons tous, et, il est difficile de dire ce qui va se passer......Nous n'avons jamais vécu une telle situation.......
Rien ne sert de se lamenter, ou, de gigoter, c'est la même chose pour tout le monde....

Bien à vous.

Eric

AlexFromBelgium a écrit:

Il faut être réaliste, le droit à la liberté d'expression, d'association et de réunion pacifique restent soumis à des restrictions arbitralires...


AlexFromBelgium a écrit:

Alors le regroupement familial, ils s'en cognent pas mal


Quel est le rapport ?

Philippe Hùng a écrit:
AlexFromBelgium a écrit:

Il faut être réaliste, le droit à la liberté d'expression, d'association et de réunion pacifique restent soumis à des restrictions arbitralires...

Alors le regroupement familial, ils s'en cognent pas mal


Quel est le rapport ?


Le rapport c'est qu'un pays qui ignore les Droits de l'Homme ne va pas s'émouvoir que des familles soient séparées pendant un an.
C'est anecdotique pour eux, aucun officiel n'a même jamais évoqué le sujet ne serait-ce que pour avoir un mot compatissant qui ne coûte rien !
Enfin on connait le Vietnam, tout ça ne surprend personne.

ubeda roger a écrit:

oui bien sur,  ils gèrent bien, mais qu est ce qui les empêche de laisser revenir les parents d enfants franco Vietnamiens ? cela s appelle le regroupement familial...


Je pense pas que ce tu évoques et souhaites s'appelle le "regroupement familial". Cette notion a évolué dans le temps et peut s'appliquer différemment selon les pays mais quoi qu'il en soit le "regroupement familial" concerne principalement pour ne pas dire exclusivement le droit d'un travailleur étranger à faire venir sa famille dans son pays de résidence (le Vietnam le permet).

Aujourd'hui, hors personnes en situation de rapatriement ou d'expertise, le Vietnam ne laisse pas entrer ses ressortissants. Les étrangers titulaires d'une carte de séjour ou conjoint/parents de vietnamien sont donc logés à la même enseigne, sauf s'ils sont experts.

Je n'ose appeler cela une lueur d'espoir mais il me semble que le premier ministre à l'occasion de la réunion COVID 19 du 11 septembre 2020 a évoqué la possibilité d'autoriser les vietnamiens en provenance de pays à faible risque à entrer au Vietnam (point 4c, https://thuvienphapluat.vn/van-ban/Thuo … 52383.aspx).

Cela pourrait être une première étape avant la possibilité d'entrer des personnes titulaires d'une carte de séjour voire d'une exemption de visa. Cela n'inclura probablement, à court terme, ceux qui entraient avec un visa touriste même si ils ont des enfants sauf à effectuer les formalités d'exemption de visa.

Je suis probablement trop optimiste et quoi qu'il en soit il n'y a pas de calendrier et, in fine, il faudrait que l'Europe puisse être considéré comme une zone à faible risque!!!

Bonjour,

Enfin, on connaît le Vietnam, tout ça ne surprend personne......
Trop personnel pour considérer que tout le monde approuve votre position, ce n'est probablement pas le cas !!

Je peux dire la même chose, à propos d'un couple Franco-Viet, vivant en France, marié depuis 2 ans, et qui rencontre les pires difficultés, pour rapatrier la fille de la mariée, vers la France. Là aussi on pourrait parler des droits de l'homme ; pourtant.......

Bien à vous.

Eric