Retour Vietnam

Bonjour à  tous.
Voilà j'ai réussit à  revenir au Vietnam après 6 mois d'exil.
Je suis actuellement en quarantaine et j'aimerai dire à  ceux qui désirent me suivre, de ne pas prendre leur billet d'avion avant d'avoir fini les démarches.
Les démarches m'ont pris 5 mois.
Alors lorsque j'ai reçu dernièrement le mail de l'ambassade qui donnait la,marche à  suivre qui était incomplète d'ailleurs, en même temps que les jours des avions à 1 semaine, je me suis posé des questions sur le sérieux d'une telle démarche de leur part.

Comment ai-je procédé ?

Lettre en recommandé à l'ambassade du Vietnam, expliquant les raisons de mon de dire de rentrer au Vietnam.

Autorisations
Ministère de la santé
Ministère de l'intérieur
Ministère des armées
Ministères des affaires extérieures

Avec ces autorisations de rentrer au Vietnam

Démarches auprès du service de l'immigration à HO Chi Minh pour moi.(un membre de la famille obligatoirement pour les démarches.)

Certificat de la police du poste frontière d'entrée

Certificat du service de santé de la ville de quarantaine.

Certificat de police de votre lieu de résidence au Vietnam.

Test Covid

Beaucoup de chance, de patience et amabilité devant toutes les situations difficiles et dieu sait si j'en ai rencontré.

Le plus important une famille en or.

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements

Si je ne bous répond pas de suite c'est que je n'ai plus internet.
Il ne faut pas oublier que je suis dans in camps militaire.

Bonjour
Tout va bien il faut des tonnes de documents ,(de quelle ministère francais ,belge ou vietnamien ) puis obtenir des documents que l'on vous donne si les employés sont de bonne composition ,puis tout cela doit être traduit certifié etc. En étant perseverant tout cela ne mettra que  5  MOIS.
En Australie ils laissent entrer les gens qui sont mariés ou qui y sont domicilié
Au Taiwan pour la quarantaine il vous mettent dans une chambre d'hotel qu'il ferment a clé de l'extérieur et ils vous apportent les   repas dans la chambre .

Tout les documents son vietnamien.
Pas la peine de les faire traduire, ils sont destinés aux autorités vietnamiennes.

Rambo !
Et encore vous êtiez au Cambodge, peut-être que c'est différent de France.

Si ce parcours du combattant prend 5 mois, je me demande si commencer maintenant cette procédure a du sens, car dans 5 mois j'espère qu'on aura des moyens plus simples d'y aller (ou que le vaccin russe commencera à être massivement injecté).

Quand j'ai commencé la procédure il était question que le Vietnam ouvre ses portes un mois plus tard mais je me suis dis après tout si je rentre avant tant mieux.
Puis ça a reculé encore et encore pour finalement espérer l'année prochaine.
Maintenant j'ai écrit ce post surtout pour que ceux qui veulent rentrer sache que c'est long et chiant, avec beaucoup de haut et de bas,
De la France la différence, et non des moindre c'est l'avion. Du Cambodge j'ai pris juste le taxi. C'était un choix de rester au Cambodge justement pour ça.
Mais 6 mois de galère quand même.
Si non le contexte est le même faire faire les démarches aux Vietnam par un membre de la famille sans jamais compter sur aucune aide de la France contrairement à d'autres pays.
Je me répète mais j'en ai gros sur la patate après eux.

Ça m'étonnerait fort que l'on puisse retourner au Viêtnam pour l'instant car à Danang, le Covid a repris et est 2 fois plus virulent !

Ben il a réussi, puisqu'il "profite" en ce moment du camp de quarantaine...

Effectivement même avec les pressions de la Chine qui demande l'ouverture du Vietnam ainsi que vietnam airline au bord du gouffre qui demande la reprise des vols internationnaux, le gouvernement sous la pression du commun des mortels ne fléchit pas.
De plus ils disent attendre d'avoir fini de gérer ces nouveaux cas pour y repenser .
Sans être trop pessimiste, espérer 1 semestre 2021 me semble  raisonnable.
Je ne serai trop vous conseiller d'engager les démarches administratives quitte à les abandonner si par bonheur ça se débloque.

Bonjour ou bonsoir à tous

Merci GuestPoster pour votre témoignage.
Plus de 15 jours sont maintenant passés depuis votre dernier post.
Pourriez-vous nous donner des nouvelles ?
Dans quelle conditions s'est déroulée la quatorzaine ?
Avez-vous pu rejoindre vos proches ?

Merci

Daniel

Bonjour,j ' ai suivi  cette solution,mais suis bloqué en France,étiez vous aussi bloqué en France?

Question pour    GuestPoster101 , GIPY et autres
Ses démarches auprès des ministères  qu'indique on exactement sur les demandes ,simplement que l'on est marié et que l'un est a l'extérieur du Vietnam?
     Existe il des agent qui pourraient faire les documents ?
Les documents ca n'a jamais été mon truc.
Sinon y a t'il d'autres information pour entrer au Vietnam?
Merci pour toute information.

Il y a des agents mais aucun n'évoque la possibilité de venir comme époux, seulement comme experts. Ce que j'ai fait comme tant d'autres. Et heureusement que je n'ai pas tardé, la quarantaine vient de passer à 21 nuits (+7 jours d'auto-isolement chez soi).