Trouver un emploi en france

Bonjour
comment trouver un emploi a france, jaimerai bien vivre en france ,
je suis projeteur en fluide au maroc


merci d'avance

Bonjour, j'utilise Pole Emploi, en faisant des alertes e-mails, j'ai toujours trouvé du boulot en France grace à leur site!

Merci pour votre réponse

quand j'inscris sur pole emploi ils mont demandés Le numéro AGDREF mais le problème j'ai pas la carte séjours sachant que je vis au Maroc

Ah bah oui, le problème va être de trouver un employeur qui peut vous fournir le permis de travail... Il doit prouver qu'il ne trouve pas de français ou d'européens...

ok merci :kiss:

Je viens de voir que pour les alertes e_mails il faut etre candidat à Pole Emploi mais vous pouvez regarder les jobs que vous voulez par région, sinon peut-etre utilisez Indeed, Je suis pas sur que LinkedIn marche bien en France mais vous pouvez essayer

merciii bcp pour votre soutien

Tentez votre chance!

Bonsoir
Il vaut mieux de chercher au début un stage en France dans une société après les opportunités  vont t'offrir un contrat du travail

Sauf que pour trouver un stage, il faut être étudiant ou dans un centre de formation...

ici il y as quelques astuces https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos … e-pr.html. jean luc  ;)

Erreur 404 quand j'ouvre le lien, lol!!! Oui, on peut faire des stages par Pôle-Emploi, mais il faut y être inscrit et donc être en situation régulière...

Stagiaire ou étudiant c'est un visa que de 1 ans mais si ça peut servir pour trouver un travail aprés et avoir un visa plus long pourquoi pas?

Les employeurs Français demandent toujours quelqu'un qui a de l'experience donc si vous en avez foncez! Postulez à toutes les annonces de votre métier!

Manu Smith a écrit:

Stagiaire ou étudiant c'est un visa que de 1 ans mais si ça peut servir pour trouver un travail aprés et avoir un visa plus long pourquoi pas?


si un stagiaire trouve un emploie  , l' employeur devras faire la preuves  qu'ils as rechercher un français ou un européens et qu'il as pas trouver . quand aux visas étudiants ,ils permettent pas de travailler , sauf pour financer les études  .  avec la crise covid 19 que connais la France ,et la montée du chômage ,il y auras guéres de places pour les étrangers hors union . le nombres de chômeurs A-B-C est de 6 125 000 https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html .
Des firmes comme airbus, air France, Renaut, licencient à tour de bras . dans 1-2 ans peut être . Seuls des profils rares ont leurs chances. jean luc  ;)

PS: pour les visas il est faux de penser que l'on peut changer de visas comme ça, ce n'est pas l'open bar, où on prend ce que l'on veut, et quand on veut . Depuis 6 mois les conditions ont changé, en Australie on ne connaît pas la situation covid comme en France ici 33000 morts .  je pense qu'il faut pas donner de faux espoirs . si notre amis veut postuler , pas de probléme, mais il sauras á quoi s'en tenir

Je suis d'accord avec vous mais ça dépend le domaine où on cherche le travail.la France ou bien l'Europe en général a besoin de main d'œuvre étrangère mais ça dépend le domaine.

les secteurs qui embauchent sont les métiers de l'internet, de la santé, de la logistique, et le bâtiment . gravement touchait l'aéronautique, l'automobile, l'industrie, à terre le tourisme, hôtellerie, gastronomie, la culture par exemple . Dans   deux ans cela devrait aller mieux . jean luc  ;)