Impots + logement

Laorana
J entend et je lis qu il ne y a pas d impôts sur le revenus en Polynésie mais une contribution entre 5 a25 % ?
Cela reviens au même du coup !!!
Ensuite pas de foncier ( uniquement pour les nouvelles habitations?)
Si quelqu un si connaît je suis preneur et ouvert a la discussion en MP.
Pour ma part une location de départ afin de se faire une réelle idée des secteurs une fois sur place est envisagé avant d acheter.
Et également une question d aspect pratique concernant certaine commune éloigné de celle de mon lieu de travail pour ce qui est du transport (exemple travail Papeete habitation Mahina ou Papara?) Est ce réalisable?

Ia orana,

concernant la location de votre habitation, il faut savoir qu'ici il n'y a pas de taxe d'habitation. Pour l'impôt foncier je ne connait les règles exactes.

Pour l'impôt sur le revenu, il n'y en a pas en Polynésie Française en effet. Pas de déclaration d'impôts à faire comme en France . Sur les salaire il y a une contribution prélevé comme une charge salariale. A savoir que les cotisations salariales sont bien moins élevés ici qu'en France.
Pour les autres types de revenu il y a une déclaration trimestrielle a faire quand on est concerné.

Espérant t'avoir un peu éclairé

Justement ce taux de prélèvement j'entends dire qu'il se situe entre 5 à 25 % comment est-il calculé?
Sur les sites d'immobilier certaines informations pour  acheter une maison te marque taxe foncière qu'en est-il?
Sinon vis-tu là-bas où as-tu une expérience déjà.
En ce qui concerne les logements j'arrive à trouver pour mon budget de bonnes petites maisons dans certains secteurs malheureusement je voulais savoir si par exemple. :Maiaeta et mon lieu de résidence et Papeetemon lieu de travail, il est environ 46 km une route principale est-ce réalisable où la circulation est vraiment compliqué est-ce que je peux comprendre avec toutes les autres villes il se trouve à côté.sinon ce trajet est beaucoup plus réalisable si je suis du côté de taravao ?
Connais-tu ce secteur est-il bien desservi en ce qui concerne tout ce qui est première nécessité commerce vie active économique population ?

J'habite et je travaille à Punaauia depuis bientôt un an.

Le barème de la CST sur le salaire mensuel:
0,5 % revenus qui n'excèdent pas 150 000 F CFP
3 % revenus compris entre 150 001 et 250 000 F CFP
5 % revenus compris entre 250 001 et 400 000 F CFP
7 % revenus compris entre 400 001 et 700 000 F CFP
9 % revenus compris entre 700 001 et 1 000 000 de F CFP
12 % revenus compris entre 1 000 001 et 1 250 000 de F CFP
Etc

Y a en effet une taxe foncière sur les propriétés batis mais pas de taxe d'habitation. https://www.impot-polynesie.gov.pf/esse … ;immeuble.

Maiaeta je sais pas ou c'est.
Ici on est sur une île, en gros y a qu'une route qui fait le tour. Aux heures de bureau et école y a bcp de bouchons.
Habiter Taravao et bosser à Papeete c'est possible beaucoup le fond mais ils partent à 4h du matin pour commencer à 7h.

Quand tu parles de bien desservi tu fais référence à quoi ?
Des commerces de première nécessité, alimentation y en dans toutes les villes. Après les principaux commerces etc sont à Papeete et alentour

Ouais c'est ce qui me semblait en ce qui concerne la distance pour le travail très compliqué tu passes ta vie dans la voiture finalement.

pour ce qui est du terme des services c'est-à-dire beaucoup de commerce de première nécessité supérette grande surface pharmacie médecin hôpital le plus proche voilà toutes les choses du quotidien.
La ville est Mataiea au sud de Tahiti. C'est à coté de caravane au qui a l'air d'être quand même bien desservi en ce qui concerne certains commerce et activités

Taravao et pas caravane 😂

Il y a Taravao qui est à quelques km y a tout ce qu'il faut.

Pour l'hôpital c'est simple y en a qu'un et il est à papeete

Par contre en ce qui concerne les hopitaux ou soins medicaux ,il faut apparement le signaler a la secu (metropole) lorsque tu t expatrie ce qui permet d etre couvert pendant 6 mois environ et faire l inscription sur celle de l île par la suite .
Est ce que les prestations et remboursement sont les mêmes etc........

Ça je peut pas te dire je suis arrivé ici avec un boulot donc j'ai eu directement la secu locale.
Niveau remboursement j'ai pas fait d'études comparative mais j'ai l'impression qu'elle rembourse un peu mieux que celle de France. Par contre les délais sont très long.

Bah merci pour les infos je n hésiterais pas a revenir vers toi pour d autres infos .
Surtout que tu est dans une des localitées que je recherche.
Bonne soirée.