Retraités de kho Samui

Je vis au brésil ou le coût de la vie est devenu le même qu'en France.J'ai vu l'émission de sept à huit de TF1 sur les retraités de kho Samui. Je voudrai vérifier si tout cela est bien réel notamment au niveau des coûts énoncés, prix des locations, coûts de santé, ... Si quelqu'un peut me conseiller j'en serai heureux. Je pense faire un voyage de plusieurs semaines pour vérifier tout cela. Merçi encore de l'aide.

Bonjour Tabuba,

J'y vais en septembre, en vue d'une installation, je suis en contact avec plusieurs expatriés, et je te confirme que le cout de la vie est vraiment moins cher qu'en France, ce qui explique d'ailleurs notre envie de nous installer la-bas!!!
Voici un lien d'un blog très bien fait, regardes de coté à gauche, il y a un sujet "le budget mensuel pour vivre en Thailande..."
Il y a un tableau sous excel très bien fait!!!
http://alainudon.over-blog.com/article-34637525.html

Bonjour,
La vie en Thailande est bien moins chères qu'en france...
Quand tu voyages en Thailande, les prix sont 4 fois moins chères qu'en france, mais une fois incruster, que tu connais tout les repère, tu verras que la vie est encore moins chère, c'est diférents, il a des avantages et des désavantage...

H.S; la vie au brésil est si chère???
J'ai fait un site sur la Thailande, [modéré],
il y a quelsque exemple de prix.

Bon voyage

je viens me "greffer" à votre discussion. J'ai moi aussi vu l'émission 7à8 sur TF1. Mais j'avais déjà l'envie d'y aller pour ma retraite. J'ai des "amis Internet" à Phuket, mais j'ai entendu dire que c'était devenu aussi cher qu'en France ?

autre question : est-il nécessaire d'acheter pour obtenir un visa Retraité, ou peut-on être simplement locataire avec un bail annuel ?

merci de me renseigner,

michenka (de Bretagne)

~ Message supprimé ~

Merci Loel pour tes précieux renseignements.
Autre question : connais-tu de nom des sociétés thaïlandaises qui importent des alcools ou champagnes français ?

je serai en thaïlande du 10 au 24 octobre prochain, est-ce une bonne idée, par rapport à la mousson ?

Kénavo de Bretagne

~ Message supprimé ~

Merci pour toutes ces infos.
Finalement, je vais peut-être rester quelques jours de plus ?
Que me conseille-tu après Bangkok comme itinéraire de découverte ?
kénavo,
michenka

~ Message supprimé ~

Exactement Loel, c'est en fait un peu comme tout cela. Comme les ingrédients d'une bonne recette thaïlandaise.
Protiter au mieux de ma retraite (en qualité de vie et en pouvoir d'achat, je ne suis pas hypocrite et mes moyens sont désormais limités).
Apprendre des rudiments de la culture et du vocabulaire thaï.
Peut-être trouver l'âme soeur ? (je suis veuf).
Me faire de nouveaux et vrais amis, peu importe leurs origines.
Polir ma faire brute pour l'intégrer à un édifice utopiquement plus fraternel.
Enfin, voir la possibilité d'exploiter une chambre et table d'hôtes (?)
Comme tu peux t'en rendre compte, je n'enfonce que des portes ouvertes.
Et toi, quelles sont tes motivations ?
Michenka

En parcourant ta fiche, je vois que tu es né en Belgique, moi aussi !
Je suis né à Couvin (province de namur) j'ai fait mes études à Saint-Luc de Mons puis Bruxelles. ensuite un peu de marine marchande et Force Navale, puis expat depuis 1976.
Et toi ? ranconte ?

~ Message supprimé ~

moi aussi de charleroi, mais on est vite partie rejoindre le titanic!

Bonjour cher compatriote,
j'ai (enfin) acheté mon billet d'avion, voici mon itinéraire : Bangkok (3 jours), Ban Phe (2 jours), Ko Samet (2 jours), Hua Hin (2 jours), Chumphon (1 jour), Phuket (4 jours).

au prochain voyage je ferai le nord.

où me conseillerais-tu de fixer mon attention pour trouver un endroit sympa, pour les cinq ou dix prochaines années ?

kénavo,
Michenka (le Breton Wallon)

Michenka a écrit:

Bonjour cher compatriote,
j'ai (enfin) acheté mon billet d'avion, voici mon itinéraire : Bangkok (3 jours), Ban Phe (2 jours), Ko Samet (2 jours), Hua Hin (2 jours), Chumphon (1 jour), Phuket (4 jours).

au prochain voyage je ferai le nord.

où me conseillerais-tu de fixer mon attention pour trouver un endroit sympa, pour les cinq ou dix prochaines années ?

kénavo,
Michenka (le Breton Wallon)


Bonjour,
Excusez mon intrusion, je m'installe définitivement à Samui, et serai dès le 18/09 sur place.
Si vs souhaitez des infos, à votre disposition, sachant que j'ai fait durant plus de 3 mois un tour assez grand en Thaïlande.
Je vide mon logement de France pr vite repartir...
A bientôt

Bonjour FRADAJAMIMA!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

bonjour Armand,

peux-tu m'indiquer s'il existe des CD ou DVD pour apprendre la langue Thaï, depuis le français ?

merci d'avance, Michenka

Bonjour Françoise,

Je vous ai écrit à votre adresse perso pour des renseignements sur Ko Samui.
kénavo,
Michenka

Michenka a écrit:

bonjour Armand,

peux-tu m'indiquer s'il existe des CD ou DVD pour apprendre la langue Thaï, depuis le français ?

merci d'avance, Michenka


Avez-vous essayé la FNAC?

Bonjour, j'ai vu la même émission que toi sur TF1 et je vais aller vérifier sur place, si ce ne sont pas des "carabistouilles".
j'ai mis ma maison en vente en Bretagne, et dès que cette affaire sera réglée, je compte m'installer à Koh Samui; j'avais d'abord pensé à Phuket (trop de béton et de touristes) et à Pattaya (trop de B...). On m'a déconseillé Ha Hin, alges vertes sur la plage et environnement "moche";
Les échos que j'ai de Samui me semblent plus favorables, mais c'est à moi de me forger ma propre opinion.
J'y serai dans six semaines. Je te tiendrai au courant.
bises aux brésiliennes,
Michenka

~ Message supprimé ~

Bonsoir,

Ayant visionné à la T.V. ce jour, un reportage sur la Thailande,je désirerai avoir des contacts avec des expatriés français résidents sur l'île de Ko Samui. Je vis seul, suite à un divorce, en Alsace dans la vallée de Thann au pied du massif vosgien.Je suis à la retraite depuis 3 ans et auparavant j'exerçais la profession de commercial en matériels de terrassement BTP.
Désireux continuer mon existence dans un milieu où le dépaysement est total en étant en relation avec des compatriotes pour profiter d'une qualité de vie appréciable, j'ose espérer avoir de vos nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire,
Daniel

Michenka a écrit:

Bonjour, j'ai vu la même émission que toi sur TF1 et je vais aller vérifier sur place, si ce ne sont pas des "carabistouilles".
j'ai mis ma maison en vente en Bretagne, et dès que cette affaire sera réglée, je compte m'installer à Koh Samui; j'avais d'abord pensé à Phuket (trop de béton et de touristes) et à Pattaya (trop de B...). On m'a déconseillé Ha Hin, alges vertes sur la plage et environnement "moche";
Les échos que j'ai de Samui me semblent plus favorables, mais c'est à moi de me forger ma propre opinion.
J'y serai dans six semaines. Je te tiendrai au courant.
bises aux brésiliennes,
Michenka


on n'a pas eu de retour suite a votre séjour !!

Pour moi les émmision TV sont trompeusent , (et sponsorisé...) , mais c'est a chacun de s'en rendre compte, et surtout tout dépends de ce que l'on recherche. Phuket peut être trés bien pour certaine personne, et horible pour d'autre, pareil pour les autres endroit en thailande.

La réalité n'est pas a la télé...

j ai vu le reportage sur tf1 si ma memoire est bonne la maison avec vue sur la mer a 300 euros par mois environ 12000 baht .
c est vraiment n importe quoi .
faut pas faire rever les gens .

:PBonjour thy 1,

merci pour ce tableau excel !
il est bien fait et...Réaliste
En effet, faites attention à la télé, c'est un peu comme les religions, ça vous en....e le cerveau !!
Et vous empêche de faire montre de discernement....

Manuel