Cout de la vie a koh SAmui

Bonjour a tous
Nouvel arrivant possible sur Koh Samui, je suis a la recherche de quelques infos.
- quelqu' un peut il me donner le budget nourriture (facon thai) pour une famille de 6 personnes..
- quel est le cout du personnel de maison sur koh samui ( cusiniere, femme de menage . jardinier)
- Pour les voitures, plus simple de louer longue duree, ou passer un contrat avec un taxi??
- Pour les soins quel est la solution pour les francais??
Merci de vos reponses
Patrick

Bonjour Patrick.

Cette discussion pourrait vous aider => Coût de la vie en Thailande. :)

Merci,
Aurélie

Merci..

pour manger à samui à la thai tu peux manger au resto thai pour 60 à 100 baths un plat ( sans boisson); les thais vont souvent sur le marché chercher des plats à emporter pour 40 baths soit env 1 euro . Par ailleurs tu as des supermarchés comme tesco qui te mettent à la vente des plats sur la partie traiteur pour 25 baths .  Pour la voiture tu peux trouver des loueurs longue durée ou des particuliers qui , pour rembourser leur crédit loue leur voiture . Pour la partie soin il y a 4 hopitaux dont un réputé pour les farangs qui est le Bangkok hospital . Il est trés au point , fait de tout mais est trés cher donc attention de prendre une assurance santé ( CFE et autre) ; pour le quotidien je vais chez un medecin thai qui fait payer la consultation 350 baths et qui est trés bien ( plein d'expats vont là) ; j'espére t'avoir aidé