S'installer au maroc

Bonjour, je suis une jeune femme de 20 ans, je souhaite m'installer au maroc sans doute car je n'arrive pas a faire venir mon copain en france apres plusieurs tentatives.. pensez-vous que c'est la solution ? Ya t'il une autre solution ?
Vivre au Maroc ne me derangerais pas mais je pense que les demarches ne sont pas simples non plus.. cependant il me faudrait egalement un travail ainsi qu'un logement, quelqu'un aurait des idées, ou des conseils pour ma situation ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

le guide pourrait peut-etre répondre à tes premieres interrogations

Bonne lecture et à tres bientôt,

Julien

Merci beaucoup =)

Waou très compliqué tout sa.. les procédures et marches à suivre.. il y en a un paquet !

Pas forcément si compliqué... Mais deux ou trois questions préliminaires:

Vous parlez de votre copain, vous êtes mariés ou envisagez le mariage ?

Vous avez un métier rare au Maroc ou une compétence spécifique ?

Vous connaissez le Maroc au delà de ce que votre copain a pu vous en dire ou de ce qu'il a pu vous montrer lors de séjours courts (et sans objectif d'installation, donc avec un oeil plus "touriste" ou romantique sans que ce ne soit péjoratif) ?

Oui on envisage le mariage, sachant que la procedure est tres compliquée je pense que c'est moi qui vais m'installer la-bas.

Je n'ai pas de metier il faudrait biensur que j'en trouve un, je suis de formation commerciale.

J'ai deja visiter plusieurs fois le maroc, sous toutes ses coutures.

La procédure de mariage n'est pas si compliquée. Mais elle vous permettra d'obtenir une carte de séjour au Maroc sans difficulté, une fois mariée.

Pour ce qui est du travail, il sera probablement préférable de parler arabe pour des fonctions commerciales.

Après, le Maroc au quotidien, ce n'est pas comme le Maroc visité en touriste. Les relations avec les administrations, les papiers à faire/conserver, les manières d'être et de faire, tout ça c'est différent de la France. Certains peuvent le supporter 1 semaine, 2 semaines, 1 mois, 2 mois. Mais d'après ce que vous présentez, vous viendriez au Maroc pour plus que ça... Avez-vous envisagé la situation sous cet angle précis ?

Je ne cherche certainement pas à vous décourager, je l'ai fait moi-même. Je cherche juste à vous faire vous poser les questions qui pourraient poser des vrais problèmes dans votre vie et vous faire regretter votre choix pour avoir été trop vite...

oui biensur je comprend tout a fait et je vous en remercie, je ne suis pas bien au courant pour tout ce qui est administration, santé, banques.. je vois comme seul recours d'aller vivre au maroc pour mon fiancé.

Le problème, c'est que pour vivre au Maroc plus de 3 mois de suite, il faudra que vous ayez un travail légal ou que vous ayez un statut local. Comme le Maroc ne reconnait pas le concubinage, soit vous avez un travail ou un justificatif de revenus par ailleurs, soit vous êtes mariée à votre fiancé.

Sinon, vous allez devoir vivre en "clandestine" le temps de vous marier...

Si vous n'avez pas réglé ce point les autres ne pourront pas être envisagés clairement et durablement... Y compris pour ce qui concerne votre situation fiscale...

Ou pour ne pas etre clandestin, prendre le ferry vers l espagne tout les trois mois.

Ce qui finit par coûter cher... Sans prendre le ferry, on peut aussi faire un week end à Ceuta (Sebta pour les Marocaines)...

Donc en gros aucune possibilité de vivre en france pour mon fiancé et au maroc pour moi, et la liberté elle est ou dans tout sa ? Nous vivons eloignés, nous sommes alors obliger de nous mariés de suite ? c'est quand meme dingue den arrivée là

En matière de statut des étrangers dans un pays, la liberté est conçue différemment. Au passage, si vous n'acceptez pas les règles au Maroc, ça commence mal...

Ceci dit, il n'est pas impossible de venir vous installer au Maroc, sans vous marier. Mais il faudra trouver un job d'abord. Ensuite, prendre un logement ensemble, ça pourrait être compliqué.

salut comment ca va  je m apel fouzi je suis du maroc  et je suis vraiment pour une relation serieuse  je suis simple franc honete et sincere  tu conaitras bcp plus  si on commence par une amitié  et se conaitre ici et sur msn    bisous plein de douceur et de respect

Bonjour fouzi!

Vous n'êtes pas sur le bon site!
Expat.com n'est PAS un site de dating.

Merci
Armand

Mais lol !!

Excellentissime celle làa, j'irais jusque collector

Et encore, il avait posté en double...

Ca dépend dans quel domaine t'as étudié pour trouver un job

Bonjour Xena1

Juste pour info le fil sur lequel vous avez participer date de plus de trois ans!  :D

Bien à vous.

Kenjee

maroc jolie paysage faut venir