Déménager : questions pratiques

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je déménage dans très peu de temps de France au Maroc. En tant que femme de mon état, j'ai un nombre...raisonnable de paires de chaussures (pas loin de 100 je pense).
Lors de mon précédent déménagement (dans Paris), j'ai déménagé les chaussures dans leurs cartons respectifs. ça m'a été utile au finish, car mon appartement étant désespérément peu fonctionnel, j'ai pu juste empiler les cartons dans l'armoire murale; ce que je n'aurais pas pu faire si les chaussures étaient juste en vrac. Il aurait fallu que je rajoute un grand meuble à chaussures et je n'avais pas suffisamment de place pour ce faire.

Question donc : Quel est le moyen le +intelligent de déménager mes chaussures au Maroc?  Sans cartons, c'est moins volumineux. Mais je me dis que sur place, se reposera le problème du rangement des paire de chaussures et que les cartons restent quand même toujours + pratiques pour ranger les chaussures et bien les protéger. Ou y a t-il d'autres moyens, des emballages qui sont conçus spécialement pour le transport des chaussures? Un peu comme il y a pour les vêtements.
Bref, comment procédez-vous pour déménager vos chaussures sans dommage?

Merci.

vous pouvez attachez chaque pair et les envoyé comme colis au maroc
je trouve que ce n'est pas un grand probléme

Cher Monsieur,
Vous êtes un petit rigolo,ou quoi? Vous connaissez les tarifs postaux pour envoyer des chaussures par la poste ???
Vous déménager comment Madame ou Melle ? Avec un camion ? avec une voiture ? Les 100 paires vous les estimez a combien ?Es-ce que ça vaut le coup ?Si vous mettez les chaussures dans une valise emballées sans les boites c'est volumineux...Vous avez droit a 20ou 23 ou 25kilos gratuits suivant les compagnies...c'est 10 euro par kilo supplémentaire...cherchez de grands cartons pour les mettre sans les boites par la poste comme le suggére le Monsieur et celà fait une somme...Cherchez par internet une société de transport faisant le trajet de la ville la plus proche entre France et Agadir si vous venez a Agadir ou autre ville...Des bus font le trajet ,des particuliers ,société font aussi le transport de colis moyens...Bon courage...Vous avez besoin de 100 paires de chaussures a la fois ? C'est un peu exagéré je pense 100 paires...Vous allez avoir la place dans votre logement Marocain ?
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'argent...

Merci, mes affaires volumineuses partent par la route avec un déménageur.
Rien à voir avec ce que j'embarque par avion dans ma valise.

Oui, ça fait peut-être beaucoup en effet mais en attendant, elles sont là, donc je dois trouver une solution. C'est ou les emporter, ou surcharger un ou une amie ici en lui faisant stocker mes affaires chez elle (connaissant la taille des appart parisiens...).
Ma question c'était surtout comment. Je sais qu'il y a des choses pratiques qui sont faites pour transporter des vêtements en grande quantité tout en prenant peu de place. Je me demandais si c'était aussi le cas pour les chaussures.

C'est risible cette histoire de 100 paires de chaussures, c'est une histoire Belge ????

yissca a écrit:

Je sais qu'il y a des choses pratiques qui sont faites pour transporter des vêtements en grande quantité tout en prenant peu de place. Je me demandais si c'était aussi le cas pour les chaussures.


La réponse est dans la question ...

Utilisez les tiroirs vides des meubles que vous emportez pour y ranger vos chaussures :lol:

Les trottoirs au Maroc sont épouvantables :rolleyes:


https://www.expat.com/fr/bagages/afrique/maroc/

Histoire drole de ces chaussures la , il y a des bus de France vers Agadir .
Amitié
Abdel

bonjour
la damme demande une méthode pour demenager ses paires de chaussures , et vous entrer dans les choses personnelles
tu demande est ce qu'elle a besoin de tous ces 100 paires , c"est un peu exagéré !!!!
c"est quoi ça !!!!!

Boulesteix a écrit:

Cher Monsieur,
Vous êtes un petit rigolo,ou quoi? Vous connaissez les tarifs postaux pour envoyer des chaussures par la poste ???
Vous déménager comment Madame ou Melle ? Avec un camion ? avec une voiture ? Les 100 paires vous les estimez a combien ?Es-ce que ça vaut le coup ?Si vous mettez les chaussures dans une valise emballées sans les boites c'est volumineux...Vous avez droit a 20ou 23 ou 25kilos gratuits suivant les compagnies...c'est 10 euro par kilo supplémentaire...cherchez de grands cartons pour les mettre sans les boites par la poste comme le suggére le Monsieur et celà fait une somme...Cherchez par internet une société de transport faisant le trajet de la ville la plus proche entre France et Agadir si vous venez a Agadir ou autre ville...Des bus font le trajet ,des particuliers ,société font aussi le transport de colis moyens...Bon courage...Vous avez besoin de 100 paires de chaussures a la fois ? C'est un peu exagéré je pense 100 paires...Vous allez avoir la place dans votre logement Marocain ?
Je vous souhaite beaucoup de courage et d'argent...

Chére Madame ou Mademoiselle ,je ne comprends pas pourquoi si vous déménager avec un camion il n'y a pas la place pour vos chaussures...J'ai du déménager environ +++ de 45 fois...et je n'ai jamais eu de problème on déménage avec un camion c'est au m3 ou on fait un déménagement groupé...Je ne crois pas que cette personne soit belge ,mais elle se noye dans un verre d'eau...
Bon courage ,et pui faites le tri...emmener une partie et faites plaisir a d'autres et vous verrez plus tard...