Retour en france

Bonjour, je recherche un moyen de rentrer à bas coût. Mon seul problème c'est que j'ai une quinzaine de bagage(valise et sac)et 2 chiens. Si vous avez un plan merci de m'aider.

Bonjour, je ne crois pas qu'il soit possible de voyager avec 2 chiens et une quinzaine de bagages;tout cela tient plus du déménagement que de bagages accompagnés.
Le voyage avion d'animaux est onéreux (même en différé) et suppose l'achat de cages, à mon avis seule la solution du co-voiturage  pourrait vous permettre de voyager avec vos chiens et un ou 2 bagages, à condition de trouver le couple chauffeur ultra compréhensif/grand véhicule; pour le reste vous devez soit supprimer ce qui n'est pas indispensable soit expédier le tout par fret maritime.Bon courage

ou bien vous pouvvez envoyer vos bagage comme colis

oui mais a combien le coût vous avez une idée ou une adresse à me proposer

Merci pour votre réponse

La CTM fait du transport de voyageurs à l'international, elle prend peut-être du frêt, le mieux serait de la contacter;
Adressez vous aussi aux compagnies aériennes et maritimes  de la place et recherchez un site de co-voiturage sur internet;

Bonjour
la ctm prend effectivement du fret
prix 2€ le kg
mais vu le volume , pas sur qu'ils on la place dans le bus !
hormis un transporteur (en camionnette ) ça vas pas être facile
surtout à petit prix

merci pour votre réponse, vous avez un nom d 'un transporteur en camionnette a me donner.

merci pour votre réponse je vais essayer de me renseigne aupres de CTM

http://www.routard.com/petites_annonces … turage.htm

en cherchant bien vous trouverez peut-être voiture ou camionnette sur un site de covoiturage maroc/france,
sur le lien ci-dessus une femme à Séville souhaite tout simplement trouver un camion pour son déménagement Séville-Nice, son transport et celui de ses 2 chiens et de son chat!

bonsoir ,voiçi 2 adresses sur CASA ce sont des transporteurs qui font régulièrement MAROC / FRANCE  TRANSPORT AMANE TEL FRANCE 0687673295 et MAROC 00212 610705988 la deuxième HAWMI VOYAGE 1671,1673 Bd MOHAMED VI CASABLANCA,tel 0522595356 ,a vous de jouer. CORDIALEMENT PATRICK

Bonjour,

Renseignez-vous également des conditions d'entrée de vos chiens sur le territoire français. Vaccins, certificats etc

Cordialement

bonjour
Effectivement ,Athanazia à raison, je rajouterais , le titrage !
obligatoire pour faire entrer un animal en Europe ! et après les derniers cas de rage découvert(un en France et un en Belgique) ,les contrôles sont beaucoup plus strictes
pour le titrage, les vétérinaires sont au courant , par contre il faut prévoir 2/3 semaine de délais car les analyses sont envoyés en France