Retour en France avec mon mari brésilien

Bonjour à tous ,

Je suis au Brésil depuis 2ans et demi, mariée avec mon conjoint brésilien au cartorio et la demande de transcription du mariage a été faite auprès du consulat le 21janvier 2020 lors de la visite consulaire dans notre ville.

La soeur de mon mari vis en France depuis 20ans et à 2entreprises et viens de nous offrir à tous les 2 des supers postes dans sa boîte. On a déjà une entreprise ici mais elle est assez rentable pour être intéressante à vendre, donc sa ne nous bloquerai pas. Du coup on se tâte à rentrer en France pour 6/7ans histoire de mettre un peu de côté pour pouvoir avoir plus de facilité lors de notre retour au Brésil avec un peu plus d'argent en poche.

Ma question est : est il possible de demander le visa long sejour (regroupement familial) de mon mari directement en France ou doit on le faire au Brésil ? Car on est à Cuiabà dans le Mato Grosso et le consulat dont on dépend c'est Brasilia...Donc pour se rendre au rendez vous il faut prendre l'avion et pour récupérer le visa idem...
De même j'ai regardé sur le site du consulat de Brasilia la liste des documents à fournir pour la demande de visa et il y a noté : justificatif de domicile en France, justificatif de domicile au Brésil. On vis tout les 2 au Brésil, on compte pas rentrer séparément , je vais accoucher en juin, on a pas vraiment envie d'être séparé plusieurs mois... j'ai écris au consulat il y a 1semaine mais aucune réponse...grrrr
Vu qu'on est tt les 2 ici on a pas de logement en France avant d'arriver...est ce qu'une attestation d'hébergement de ma mère peut suffire, de toute façon il va nous falloir au moins 2mois pour tout racheter pour se loger et trouver un logement... ou faut il obligatoirement que je rentre en 1er pour tout mettre en place et prouver qu'on a un logement pour que mon mari puisse venir? Je trouve sa un peu bête mais bon...
Si quelqu'un ici saurait m'éclairer un peu...

J'ai déjà des billets réservés pour des vacances à la base pour le 27juillet, pour mon fils et moi (bébé sera enregistré quand elle sera née) on se servirai de ces billets pour éviter d'en payer de nouveau pcq on est quand meme 4...il y aurait que celui de mon mari à rajouter... mais sa nous laisse moins de 6mois pour tout prévoir et je sais qu'avec l'administration mieux vaut anticiper...

la demande de visa long séjour (12 mois) est à faire auprès du consulat de France le plus proche de votre domicile Brésilien, le délai de traitement du dossier mettra environ 4 mois....ensuite avec le  visa en poche et seulement à ce moment il pourra partir en France avec vous pour valider son visa en préfecture (sous 30 jours) qui se transformera en carte de séjour provisoire de 12 mois, lui permettant de travailler, au passage vous devrez payer 250€ de frais en France pour une visite obligatoire OMI  (Rdv donnée dans les 3 mois de l'arrivée) avec visite médicale comprise le concernant et il devra s'engager dans un processus de formation à l'apprentissage du Français obligatoire...

pour le justificatif de domicile Français, fournissez celui de votre point de chute en France (l'adresse de vos parents, quittance Edf et attestation d'accueil que vos parents devront faire faire en mairie  par sécurité)  , de toute manière vous allez l'accompagnez au consulat à Brasilia pour la dépose du dossier et de son passeport Brésilien, donc pas de réelle inquiétude.
Bien lister l'ensemble des documents à fournir pour le dossier afin de ne rien oublier...

Rappel pour le billet d'avion, ne rien prévoir le concernant, tant qu'il n'aura pas son visa long séjour d'apposé sur son passeport.....et si le billet est déjà prit, s'assurer que vous pouvez modifier la date du départ au dernier moment (cela est possible sur les vol régulier jusqu'à 48 h avant décollage, en vous rendant auprès de la compagnie soit en aéroport soit dans une agence, frais de modification d'environ 150€)