VISA Regroupement familial et "protocolo"

Bonjour,
Je suis français et vis depuis quasiment 3 mois au brésil chez ma compagne Brésilienne. Nous sommes pacsés depuis environ 3 mois.
Ne m'étant pas bien informé et ayant écouté ce que l'on m'a dit sans vérifier, je pensais qu'il était possible de prolonger mon visa touriste pour une durée de 3 mois supplémentaires sur simple demande à la PF. Quand j'ai découvert en m'y rendant que ce n'était pas le cas pour les français, nous avons cherché une autre solution avec ma compagne : faire une demande de visa Reunião familiar (regroupement familial) avec le peu de temps qu'il me reste en tant qu'immigré légal (c'est à dire 1 semaine).

Nous avons demandé aux policiers si des copies de documents originaux pouvait suffire dans un premier temps pour établir le dossier, ces derniers nous ont dit que oui, certaines des pièces ne nécessitent pas les originaux (surprenant mais cela me sauve la vie car tous les originaux sont en france). Je dois donc me présenter le 17/04 matin (jour d'expiration de mon visa) à la PF avec l'ensemble des documents en ma possession afin de tenter d'obtenir un protocolo qui me permettrait de demeurer 60 jours de plus sur le sol brésilien légalement le temps de compléter le dossier (c'est l'explication que nous avons eu de leur part)

Voici les éléments que j'aurai en ma possession pour le 17/04 :

- Mon Passeport et sa copie
- Carte d'identité de ma compagne brésilienne
- reçu de paiement des deux taxes requises pour ce visa (Pedido de permanencia 140066 & Carteira de Estrangeiro 140120)
- Copie d'acte de naissance datant d'environ 6 mois donc avant la conclusion du PACS et sa traduction juridique en portugais.
- Copie de la convention de pacs signée
- Copie du document de confirmation d'enregistrement du PACS par le service central d'état civil de Nantes et sa traduction juridique en portuguais
- Attestation sur l'honneur faite par ma compagne attestant qu'elle s'engage à subvenir à mes besoins le cas échéant.
- Photos d'identités
- Sur place il vérifieront également que je n'ai pas commis de délits au brésil et me feront une attestation

J'aimerais savoir si selon vous, il est probable que la PF me délivre ce fameux protocolo avec les éléments ci-dessus en sachant qu'il manque l'original de la copie de mon casier judiciaire (pour ce document la copie n'est apparemment pas valable), sinon que me conseillez-vous ?

J'ai pensé à rentrer en france dans le pire des cas, car la muda est de 100 réais par jour de dépassement de visa donc je ne vais pas m'amuser à rester trop longtemps si je m'aperçois qu'il n'y a pas d'issue favorable possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sony

Vous ne pouvez pas rentrer en france pour 2 semaines et faire votre visa en france.

Pluq rapide plus simple.

Depuis très longtemps me français ne peut pas renouveler son visa.

Visa est plus simple a faire en france. Car la liste des documents sera long à obtenir.

Je ne sais pas si tu n'aurais pas intéret à faire traduire en portugais tes documents par un traducteur agrée ?

Boa tarde.....
Surement plus facile de le faire en France, c'est ce que je suis en train de formaliser pour mon épouse, j'ai un ami français marié en France à une brésilienne qui galère depuis 1 an pour avoir ses papiers avec la PF à Forta.
Pour mon visa permanent l'an dernier, je suis passé directement par un prestataire de visa , et sans allez une seule fois au consulat à Paris.

Voici les formalités mises à jour depuis début mai.


original et photocopie du document d'identité de la partie brésilienne (étranger résident permanent au Brésil:RNE)

b - acte d'engagement de responsabilité de la partie brésilienne à l'intention du demandeur du visa, avec signature légalisé - AU PRÉALABLE - par mairie, notaire brésilien ou français, ou par le Consulat sur rendez-vous.

c - acte de mariage* ou de naissance du citoyen étranger (demandeur), suivant qu'il s'agisse de regroupement familial au conjoint, à un ascendant ou à un dépendant

d - passeport étranger du demandeur

e -pour une demande à l'intention de parents ascendants (père ou mère), justificatif du soutien que leur portera celui qu'ils rejoindront au Brésil

f - extrait de casier judiciaire récent (moins de 3 mois) du demandeur

g - une photo du demandeur, format identité (3,5x4,5) de face et sur fond clair

h - formulaire de demande de visa

* En cas de mariage fait à l'étranger, l'acte étranger doit être enregistré auprès du Consulat général.

Prix visa 106 euros pour le prestataire qui rétribue le consulat.

Nouvelle discussion