Adopter un animal de compagnie en Indonésie

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Indonésie.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal en Indonésie ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption en Indonésie ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Indonésie ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Salut Loic

Je vis a Bali avec mon epouse et ma fille depuis 10 ans et nous avons maintenant 3 chiens et un chat.
Notre chat etait dans un refuge que je recommande 100% : villakitty.com, les animaux y sont tres bien traites et vaccines. Vous pouvez egalement leur demander de garder votre chat quand vous partez en vacances.
Nos avons sauves nos 3 chiens de la rue et ils sont arrives chez nous en piteux etat. Maintenant en top forme et bien grassouillets. Le dernier en date Alpha est un vieux pepere qui s'est invite et a decide de ne plus partir. Nos animaux sont tous vaccines et nous veillons a leur
Je n'ai aucune connaissance de regles ou procedures d'adoption en Indonesie. Je sais qu'il y a enormement de chiens qui chechent un toit,
BAWA est une super assos qui cherche desesperement  un toit pour bon nombre d'animaux: bawabali.com
Pour l'hebergement de nos chiens, je recommande l'etablissement suivant qui se situe a Sanur: http://www.balikennel.com

Voili voila bonne semaine a toi

Emmanuel