Les clichés les plus populaires sur la vie en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Indonésie fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Indonésie ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Indonésie ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

"Tout est facile"

Pas du tout! Bureaucratie délirante, compliquée. A croire que c'est fait pour "stimuler le backchich qui fait avancer le dossier."
Gros danger: ne pas être parfaitement totalement en règles. Grosses amendes et risques d'expulsion.
Donc: bien se renseigner déjà sur la fiabilité d'un notaire, d'un avocat, puis prévoir six mois environ sans travailler, le temps de se mettre en conformité.
Ensuite: tranquille.

Ce ne sont pas des cliches mais bien la realitee, trop de " paperasse " quand vous etes sure d'avoir tout reuni, quelquefois avec beaucoup de patience, et ben non il manque toujours quelque chose.....
Une qualite indispensable pour vivre a Bali LA PATIENCE, et ce dans tous les domaines.
Passe ces desagrements, la vie y est belle a condition de ne pas se prendre la tete et vivre au rythme de ce pays.

Le mieux étant d'être retraité ou rentier. Ne pas vraiment travailler... il y a déjà des millions d'indonésiens qui veulent travailler...

Je réagis en voyant il y a des millions d'indo qui veulent travailler, je trouve qu'il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas recensés, ils font tous quelque chose, le taux de chomage réel doit être faible. Les vendeurs de rue ne sont pas comptés, les vendeurs en magasin peuvent être 10 au m2...

Payes des cacahuetes, pas difficile d`en mettre 10 au m2.

Je suis d'accord avec le salaire même si à Jakarta ça devrait être 3,1M minimum...devrait.