Appareil photo étanche : des conseils ?

Hello !

Je ne dois pas être la seule à vouloir me payer un appareil photo numérique étanche, parmi tous ces expat en Indo... Quelqu'un a des conseils ?

Je l'utiliserais tant pour de la plongée / snorkeling que du canyoning et du surf...

J'attends vos idées !
Merci

Marie

Bonjour,
personnellement moi j'ai opté pour une Gopro hero 3 black et je te l'assure c'est canon et hyper polyvalent.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en plongée mais j'ai essayé en piscine et les images sont incroyables. Le caisson est étanche jusqu'à 60 metres.
je suis également plongeur, skieur, parachutiste et j'ai acheté la gopro pour tout ça.

Je l'ai déjà, la GoPro ;)

Mais je veux un appareil photo. Tu verras que la gopro est super pour les films, mais moins pour les photos. Mais merci beaucoup !

Bonjour, je suis perso un fan d'Olympus...
J'ai eu plein de modeles, dont a l'epoque un etanche argentique de chez eux... Que du bonheur !
Tu devrais voir du cote de la serie "Tough", etanche et "choque-prouffe" ;-)
Selon les modeles, Etancheite entre 2-3 et 15 metres. Et en general, pas de soucis cote qualite d'image.
N'hesite pas a me solliciter si je peux t'aider a choisir entre 2 modeles..

J'en profite pour demander : Ou peut-on trouver des l'electronique/photo "bon marché" a Jakarta ? J'ai trainé dans les mega mall pour l'instant mais deception... coute autant voir plus qu'en Fr. Quelqu'un connait il des magasins/chaines plus abordables sur Jakarta area ?
Merci et joyeuses pacques !

Merci pr tes conseils tu confirmes ce que je pensais: Olympus, c'est le top.

À ambassador Mall il y a tt l'électronique pas cher ça vaut le coup.
Sinon a Batam ...

À+

Marie

Bonjour tu trouvera sans doute a mangga duah il y a bcp de magasins d'appareil foto ou tu pourras marchander

bon courrage

Hello again,

Peut-être que tu pourras m'aider, j'hésite entre :

- Canon Powershot D20
- Olympus TG620
- Olympus TG820
- Olympus TG-1
- Panasonic FT4
- Panasonic FT2

J'ai envie de faire de belles photos, j'ai d'habitude un réflex et différents objectifs, je suis passionnée, et j'aime les belles images, donc je ne prendrais pas le moins cher mais le meilleur en qualité / prix.

Après je ne suis pas plongeuse, je vais plonger oui, mais je n'ai pas besoin de qq chose qui aille trop profond je pense, ce sera surtout snorkeling surf canyoning... Au niveau du prix j'espérais m'en sortir pour 300€ mais je ne sais pas si c'est possible.

Pour ce qui est de la qualité du film je n'y accorde pas d'importance, ayant déjà une GoPro.

Voilà... Si quelqu'un s'y connaît !

Merciii

Bonne journée à tous

Tu me laisses qques jours pour comparer les modeles ?
Tu descends a combien qd tu palmes tuba ?

J'ai fait un saut chez Ambassador ce WE, impressionnant l'enfilade de vendeurs de photo. Et ils ont tous les mm modeles dans une marque donnee.
Qud aux prix, d'un facteur 1 a 1,5 facile. Comparatif obligatoire, mais j'ai deja une preselection de boutiques!

Je te redis, bonne soiree

Merci beaucoup, c'est sympa de ta part !

Je ne sais pas trop à combien je vais masque tuba en fait, j'en ai pas encore fait et me rend pas trop compte, j'ai prévu Sulawesi & co donc forcement je vais en faire plein. Et j'ai pas envie d'être bloquée parce que mon app peut pas aller trop profond non plus...

A+

Hugh Tchoupp, alors voici ce que j'en retiens:

On peut les ranger en 3 classes:
1) Olympus TG620 / Panasonic FT2
2) Olympus TG820 / Panasonic FT4 / Canon Powershot D20
3) Olympus TG-1

Classe 1) entree de gamme, env 200-250 Eur, ts 2 avec un zoom assez large mais peu lumineux. TG620 descend a 5 m, FT 2 a 10 m mais a un ecran ancienne generation.
Classe 2) milieu gamme, TG 820 est un 620 plus robuste (-10 m). Le FT4 reprend l'electronique du FT2 et ses defauts (ecran avec peu de pixels). Canon semble un peu en retrait en objectif.
Classe 3) + ht de gamme (env 400 Eur): TG1 a un objectif sensiblement plus lumineux, peut monter plus ht en sensibilite ss degrader l'image, a un ecran OLED confortable en pleine lumiere.
Dc selon ton budget, je partirais sur TG1, ou le TG 820. Ou le FT2 (car TG620 est un peu limite peut etre en plongee). Mais ca n'engage que moi, je te conseille de te faire une idee en lisant les bancs d'essai:

Si tu veux lire un peu, jette un oeil au site lesnumeriques:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p … /test.htmlhttp://www.lesnumeriques.com/appareil-p … /test.html
etc...
Tu peux retrouver ts les test sur ce site...
Et au plaisir de voir ce que tu en feras ;-) !!

Wahou !

Merci bcp.
Je n'ai plus qu'à fouiller pour trouver le bon !

Bonne soirée

A+ à Jak autour d'un verre entre francophones alors :)