Comment trouver un Guide pour randonnée ?

Bonjour à tous!
Je vais à Hanoi pour 3 mois à partir de Mai 2020 pour un stage ingénieur. Etant donné que j'aurais mes week-end de libre, je pensais partir à l'aventure dans les forêts reculées. J'ai pas mal d'expériences dans ce genre d'excursions, mais jamais dans des pays tropicaux (Je ne suis jamais sorti d'Europe pour le moment).
J'aimerais débuter avec l'aide d'un guide pour 1 nuit ou deux dans des zones isolées, mais je ne sais pas si ça se fait bien là bas. Pensez-vous que je pourrais trouver une entreprise qui propose ce genre de services ?
Avez-vous déjà fait appel à des guides de ce genre ?

Merci pour vos réponses !

Tangoscar a écrit:

Bonjour à tous!
Je vais à Hanoi pour 3 mois à partir de Mai 2020 pour un stage ingénieur. Etant donné que j'aurais mes week-end de libre, je pensais partir à l'aventure dans les forêts reculées. J'ai pas mal d'expériences dans ce genre d'excursions, mais jamais dans des pays tropicaux (Je ne suis jamais sorti d'Europe pour le moment).
J'aimerais débuter avec l'aide d'un guide pour 1 nuit ou deux dans des zones isolées, mais je ne sais pas si ça se fait bien là bas. Pensez-vous que je pourrais trouver une entreprise qui propose ce genre de services ?
Avez-vous déjà fait appel à des guides de ce genre ?

Merci pour vos réponses !


j'ai entendu parler de guides mais "débuter " vous devrez toujours etre accompagné parlez vous           le viet ? Les region sauvages du nord et du centre sont trop dangereuses pour s'y aventurer seul de + il faut des autorisation spéciales si vous voulez de l'aventure louez un vélo et partez en rando !

Affronter la nature comme ça !
Surtout quand l'on sais pas trop ce qu'il y a en pleine nature
peut être des bêtes pas trop gentil

Tu peux faire pas mal de rando/trekking sympa dans les rizière du nord!
Tu pourras voir pas mal de serpents de rivières/gros cobras/scorpions/belles mygales arboricoles/...

Mais comme dit très bien mpduongbay, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux tout seul.
La majorité des ethnies minoritaires (protégées) sont dans le nord, et certaines zones sont exclues aux touristes.
Tu auras donc besoin d'un guide, que tu trouveras sans aucun problème sur le web ou même directement à Hà Nội ou à Sa Pa.
Mais tu vas probablement devoir prendre un pack avec chauffeur + voiture + le guide.

Il peut être intéressant de faire un petit trip de 4-5-6 jours dans le nord (Mù Cang Chải, Bắc Hà, Hoàng Su Phì, ...) et d'y inclure du trekking. Je pense que c'est probablement ce que les agences te proposeront, et ça en vaut la peine!
Au pire des cas, je peux te mettre en contact avec mon ancien guide.


Et n'oublie pas que certaines zones du pays ont encore beaucoup de mines de la guerre du Vietnam (zone très reculée, jungle, ...).
Donc je ne peux que te conseiller de ne pas partir à l'aventure n'importe comment, sans bien te renseigner avant! (et prends quand même un ou deux aspivenin en France, avant de partir :whistle: )

Le Sinh café de Hanoi doit proposer ça (petits groupes) et en cherchant bien il y a surement un français ou un francophone qui organise ce genre de truc.

Bonjour Tangoscar,

Je t'invite à poser la question à notre ami calvi2b qui a longtemps travaillé dans le tourisme ici.

Il pourra certainement te diriger vers quelqu'un de FIABLE pour ce genre d'exercice. Car trouver un guide quand tu payes, ce n'est pas difficile du tout. Mais souvent une semaine avant d'être guide il était maçon ou ou Grab ou réparateur de motos...

Bien à toi
Rodolphe

Merci à tous pour vos réponses.
Tout d'abord je tiens à préciser à que je ne compte  pas y aller seul, je cherche justement un guide car je suis conscient de la dangerosité de ce type d'excursion.
Cependant je pensais que cela était plus courant dans ce pays, tant pis je ferais les trekkings comme vous me conseillez, ce qui semble être déjà très bien.  L'idée était d'éviter les touristes tout de même (même si j'en suis un).
Merci pour vos bonnes adresses, je vais me renseigner!

Guide du Routard, Le petit futé, etc

rikounet17460 a écrit:

Affronter la nature comme ça !


Il y a encore de la nature au Vietnam ?
Des rivières noires, du plastique partout, des forêts brûlées, détruites pour les constructions ou les cultures... Les Vietnamiens auront réussi à totalement détruire leur pays eux-mêmes en une ou deux décennies ! Chapeau les artistes !

Bonjour Witcher,

il y a quelques jours je me suis retenu mais ... pourriez-vous s'il vous plait revoir votre profil (données totalement bidons) et vous présenter un minimum pour que l'on puisse en savoir un petit peu sur vous ?

Je note que depuis votre arrivée sur le site vous avez la critique facile envers vos hôtes .. vous savez, si vous n'êtes pas heureux, personne ne vous oblige à vivre au Vietnam. Nous sommes ici sur un site d'entraide, et si c'est pour venir continuellement déverser vos critiques (qui n'aident pas tellement car vous êtes hors sujet, notamment sur ce fil), vous vous trompez de site.

Bonne journée

Julien

ps: désolé pour le HS mais je me devais d'intervenir

Witcher exagere un peu mais il y a du vrai dans ce qu'il dit......
je vous suggere aller dans la zone de DAK LAK à Buon Ma thot c'est pas mal pour un début