Conseils job

En plein projet d'expat au Costa Rica, j'aimerai avoir des conseils sur les secteurs qui recrutent. Je suis journaliste de profession et j'ai un bagage commercial. Mon conjoint est webmaster. Je parle anglais et espagnol. Le secteur roi a évidement l'air d'être le tourisme. Nous sommes ouverts à tout! Merci.;)

Bonjour Satine,
Avant toute autre chose, je crois que vous devez faire un premier voyage afin de vous imprégner un peu du Costa Rica, de ces habitants, de leur culture, et d' essayer de vous rendre compte par vous même de ce que vous pourriez envisager de faire. Il faut prendre son temps, et bien réfléchir. Certaines personnes se retrouvent assez déçues, car elles n' ont pas trouvé ce qu' elles cherchaient.
Il faut parcourir le pays (si petit, mais pourtant...) pour trouver peut être l' endroit que vous cherchez.
Cordialement,
Didier.

Bonjour

Je complèterai lŽinfo de doumy32 en rajoutant que chercher du travail prend du temps dans un pays où tout fonctionne grace au réseau.
CŽest donc important de sŽimpliquer dans diverses activités sociales et culturelles pour pouvoir rencontrer du monde. Par ailleurs, officiellement, vous ne pouvez travailler quŽavec votre carte de résident, ce qui peut prendre du temps (mariée à un tico avec bébé tico je devrais la recevoir après 8 mois !!!).
Bcp de jobs sont aussi centralisés dans la Vallée Centrale (San josé, Cartago...), dès que vous sortez des chemins battus et à moins de monter votre propre structure les options se limitent.

Tout est possible avec volonté, pugnacité, intégration et good spirit, mais il faut rester patient car les choses nŽavancent pas au meme rythme quŽen France, ce qui à aussi son charme.

Bon courage !!
Clarissa

hola

tt a fait d accord  avec clarissa... il ne vous sera  pas autorise de travailler pour qui que ce soit a moins  une entreprise  etrangere avec contrat  ou a votre propre compte ...


mais  tt est possible mais pas facil et il est sur que la patiente et la tolerance sont le nerf de ttes recherches ici  ... mais  c est vrai  que le charme est la et c est pour ca qu on est la ...
bon courage

philippe