S'installer au Canada pour travailler dans le tourisme

Bonjour à tous.

Ma fille qui possède un BTS tourisme aimerait venir s'installer au Canada afin de travailler dans son domaine. A quels organismes doit-elle s'informer ? A l'avance je vous en remercie.

Bonjour, je travaille aussi ds le Tourisme à Vancouver, j'ai aussi un Bts tourisme mais je ne crois pas que cela m'ait bcp servi pour obtenir un poste... J'ai trouvé un poste très rapidement une fois sur place. Ici c'est le TICO qui est reconnu. Je ne l'ai pas passé mais je vais sans doute devoir prochainement d'après mon employeur...comme pas mal de mes collègues qui ne sont pas canadiens. Apparemment ça se fait en ligne et ça coute autour de 30cad, rien à voir avec le Bts c'est juste un certificat...je ne connais pas les règles côté Quebec cependant...
Votre fille a t elle deja une expérience en Tourisme en France ou ailleurs?

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui ma fille a une expérience dans le tourisme. Elle a déjà travaillé en réception en hôtellerie et en agences de voyages.

Bonjour, du coup je pense qu'elle devrait trouver assez rapidement sur place, peut être demander un pvt si son âge lui permet (permis vac travail) pour ensuite chercher un poste sur place... Un conseil aussi avant de partir de France, essayer d'obtenir des lettres de recommandations de ses anciens employeurs, c'est souvent demandé pour un premier poste (et l'obtention du poste peut être conditionnée à la remise de références: pas de références pas de poste!). Une fois sur place ça peut être galère à obtenir de son ancienne boîte (vécu personnellement) selon les conditions dans lesquelles on a quitté son ancienne boite ou le sérieux de celle ci et aussi parce que ce n'est pas qq chose de très répandu en France mais ici oui... Du coup le faire en amont peut faire gagner pas mal de temps et eviter du stress inutile! Éventuellement des lettres de collègues ou de clients peuvent aider!

Bonjour. Je lui transmets votre message. Ca va bien l'aider. Merci beaucoup pour tous ces renseignements et votre aide précieuse.