Infirmière Belge souhaiterai s'installer et travailler au Canada

Bonjour tout le monde!
Je suis une jeune infirmière de nationalité belge qui souhaiterais m'installer et travailler au Canada. Je ne sais pas par où commencer les démarches! Il y a tellement de mode d'entrer qu'on ne sait pas lequel nous correspond le mieux...et puis concernant mon diplôme d'infirmière, il y a aussi beaucoup de certificat d'équivalence (infirmière qualifié,infirmière clinicienne, etc.). Du coup, je sais pas trop par où commence. J'ai été sur le site de la NNAS/ (National Nursing Assessment Service) qui s'occupe des équivalence des diplômes infirmiers (en français c'est SNEI: Service National d'Evaluation Infirmière). Je m'y suis inscrite, j'ai commencé l'évaluation, mais je n'ai pas encore effectué de paiement parce que je ne sais pas si c'est la bonne procédure à faire.

Parmi vous, y aurait-il des infirmiers/infirmières de nationalité Belge ou même Francaise formé en Belgique ou en France et qui pourrait m'aider svp?

Je suis complètement perdu et ca me prend la tete. J'avais déjà commencé à me renseigné sur les différentes façon d'immigrer avec mon diplôme pendant mes études...et là, je travail déjà et j'en suis toujours au même point: nul part!!!

J'attends vos réponses avec impatience! Merci D'avance

Bonjour
renseignes toi bien car dans la majorité des cas il faut refaire des études car les diplômes ne sont pas nécessairement reconnu.

Bonsoir Natpil,
Oui, j'avais entendu dire qu'il faudrait que je reprenne mes études à zéro...Mais sur les sites officiels, ils ne disent en fait que je ne vais pas tout recommencer. Ils parlent de quelques mois ou de 1 an...quelque chose comme ca. En fait ca dépend de la formule d'équivalence que je choisi je pense...

écoute un prof qui a 10, 15 ou 20 ans en Belgique doit refaire 2 années d'études
pour les infirmières je ne sais pas mais quelques mois ca m'étonnerait bien

natphil a écrit: