Projet pour ouvrir un gite au Canada

Bonjour,
Avec mon ami, nous aimerions ouvrir un gite a Montréal. Nous souhaiterions savoir comment s'y prendre ? Par quoi commencer pour les démarches administratives ? Des idées seraient les bienvenues. Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue Libellule !

Ahhh... Poitiers... très belle ville.

Bon, maintenant les choses sérieuses. Voici un lien qui devrait répondre à pas mal de vos questions. N'hésitez pas à nous revenir si vous avez d'autres interrogations.

http://www.travailleraucanada.gc.ca/pie … do?cid=206

Merci beaucoup pour ce lien.Il va mettre tres utile.
Je vous tiens au courant de son avancement.
Cordialement.

Pas de quoi et bonne lecture ;)

bonjour ! Je suis coach basé à Montréal. Contactez-moi si vous le souhaitez et nous pourrons discuter comment je pourrais vous aider. Mon numéro de téléphone est le 1 514 849-9842 et mon adresse de courriel est [email protected]

libellule75 a écrit:

Bonjour,
Avec mon ami, nous aimerions ouvrir un gite a Montréal. Nous souhaiterions savoir comment s'y prendre ? Par quoi commencer pour les démarches administratives ? Des idées seraient les bienvenues. Merci d'avance.


Bonjour,
Avant toute chose, lisez ceci :
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?

Merci beaucoup, c'est tres gentil de nous proposer votre aide. Je vous contacterait sur votre adresse mail. Cordialement.

libellule75 a écrit:

Merci beaucoup, c'est tres gentil de nous proposer votre aide. Je vous contacterait sur votre adresse mail. Cordialement.


C'est gentil et ça va juste vous coûter un bras :lol:

Juste un bras ????

libellule75 a écrit:

Juste un bras ????


C'est une expression québécoise qui signifie que ça va vous coûter très cher.
Mais dans ce cas-ci, c'est une joke (blague)

libellule75 a écrit:

Bonjour,
Avec mon ami, nous aimerions ouvrir un gite a Montréal. Nous souhaiterions savoir comment s'y prendre ? Par quoi commencer pour les démarches administratives ? Des idées seraient les bienvenues. Merci d'avance.


Voici un lien qui vous aidera certainement dans votre projet.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … dures.html

J'avais bien compris la blague !!!!
Merci pour le lien , je pense qu'il va nous etre tres utile.
Cdl.

Un coach qui poste son premier message sur le forum avec son courriel et même son téléphone pour vous proposer une aide personnalisée.

OK, on va dire que c'était une blague. Ce sera surement gratuit.

Je vais bien voir. De nos jours plus grand chose est gratuit.....

libellule75 a écrit:

De nos jours plus grand chose est gratuit.....


Les conseils donnés sur ce forum sont gratuits. Souvent des conseils de bonne qualité. Quand quelqu'un répond à une question ou propose un lien, il (ou elle) vient de faire une recherche pour trouver la bonne info. Gratuitement.
Et la réponse est disponible pour tout le monde sur le forum.

bnjr je cherche un travaille ou stage a canada
pouvez vous m'aider merci

Bonjour ! Vous avez ouvert un autre fil... auquel j'ai d'ailleurs répondu. Bonne lecture :)

Bonjour
Depuis toutes ses années avez vous réussi à concrétiser votre projet?
Mon mari et moi envisageons de partir d'ici deux ans lui pour son boulot et moi j'aimerai réaliser mon rêve ouvrir une maison d'hôtes ou gîte
Au plaisir de vous lire

Bonjour, vous habitez ou actuellement?

Nous sommes de Perpignan !!

Stelinanaomie a écrit:

Bonjour
Depuis toutes ses années avez vous réussi à concrétiser votre projet?
Mon mari et moi envisageons de partir d'ici deux ans lui pour son boulot et moi j'aimerai réaliser mon rêve ouvrir une maison d'hôtes ou gîte
Au plaisir de vous lire


Bonjour,
Le post initial date et pas de retour depuis...
Ceci dit, les maisons d'hôtes, gîtes et autre Airbnb ont bien des difficultés à survivre, beaucoup ne se relèveront pas.
Quelle serait votre  région ?

Bonjour

Même projet éventuellement ((ca n est qu un embryon d idée..)).  La ville en ce qui nous concerne serait saint georges de beauce.
Merci pour votre retour. Tres bonne journée

Marina775 a écrit:

Bonjour

Même projet éventuellement ((ca n est qu un embryon d idée..)).  La ville en ce qui nous concerne serait saint georges de beauce.
Merci pour votre retour. Tres bonne journée


Bon courage dans vos démarches, ces temps ci tout est gelé...

Ceci dit, pour connaître la région, c est tout un défi que de s'installer en région pour un gîte. Avec tous les Airbnb qui sont partout ( nous en avons), le contexte économique et surtout les us et coutumes en région...

Un gîte à saint Georges... Disons que il faut en avoir envie, je vais souvent la bas et c'est pas vraiment la ville que je choisirai pour passer des vacances...

pigkiller a écrit:

Un gîte à saint Georges... Disons que il faut en avoir envie, je vais souvent la bas et c'est pas vraiment la ville que je choisirai pour passer des vacances...


Au pire tu as Ste Marie, non en fait c est pire...
C est vrai que c est  très rural, il faut vraiment y avoir un intérêt pour y rester.

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Si vous allez souvent à Saint George, pourriez vous me décrire un peu la ville ?
Bonne journée

Et un peu la vie là bas.  (Je pense à l hiver notamment)

Marina775 a écrit:

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Si vous allez souvent à Saint George, pourriez vous me décrire un peu la ville ?
Bonne journée


Vous parlez de vous y installer et d y ouvrir un gîte, j'imagine que vous avez déjà visité la Beauce  ?

Non, nous en sommes au stade de "gestation de l idée " et de recherche d informations

Marina775 a écrit:

Non, nous en sommes au stade de "gestation de l idée " et de recherche d informations


Vous devriez y venir avant d ´y penser et de toute façon : le visa est obligatoire et dans le cadre d'un gîte vous ne l'obtiendrez pas...

OK merci pour votre retour. Bonne journée