Tour du Poteau

Bonjour à tous,
Voilà ma situation, besoin d aides! 
Mon mari a trouvé un job de 20h minimum donc temps partiel, son boss lui a confirmé qu il en ferait au moins 30h et période d essaie de 6 mois. Pensez vous que cela suffira pour que je puisse faire le tour du poteau dans 1 mois et demi? Quel est le nombre à effectuer ?
Merci pour vos réponses et conseils même pour faire le tour du poteau.
Bonne journée
Elodie

Bonjour Elodie,

Il me semble que vous devez faire une demande de permis de travail avant de faire le tour du poteau. Faites bien attention car si vous n'avez pas les papiers demandés à la frontière, les agents peuvent vous refuser l'entrée sur le territoire.
C'est arrivé à l'une de mes connaissance et c'est une situation loin d'être drôle.

Dans tous les cas, prenez bien tous les papiers et renseignements nécessaires avant de tenter le tour du poteau :)

Bonjour Hélène,
Merci pour votre réponse, il me semblait qu il fallait faire le tour du poteau pour demander le visa? Ou pourrai je avoir les infos officielles svp?  Les papiers à fournir... par contre savez vous le nombre d heures que mon mari doit présenter A l agent? Merci😊

Bonjour Elodie,

Normalement le tour du poteau se fait pour valider un visa et non pour le demander.
La demande se fait avant la fin de votre permis/visa en cours. Lorsque vous recevez l'approbation de cette demande, c'est là que vous faites le tour du poteau pour activer ce visa.

Toutes les infos concernant les demandes de permis de travail sont sur le site officiel de l'immigration canadienne : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Pour le nombre d'heures, malheureusement je n'ai pas l'information mais vous devriez la trouver sur le site officiel.

Bonne chance dans vos démarches.