Creation d'entreprise a Singapour

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine reflexion pour creer ma societe a Singapour. J'aimerais ouvrir un magasin gourmet store (style "Hediard", "Dean & Deluca", "Wholefood's") qui vendrait des produits alimentaires hauts-de-gamme (truffes, vins, best food of France, etc).
Pourriez-vous me dire, en vivant a Singapour, s'il existe deja de tels magasins?
Merci beaucoup a toutes et tous,
Sophie

Bonjour Sophie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres vont vous renseigner très prochainement.

Je ferai attention. J'y pars ce soir. Ce que je peux te dire c'est que l'on trouve les magasins "l'occitane en Provence" mais bon ce ne sont pas les mêmes produits. Je te souhaite bonne chance car j'aimerais bien me lancer aussi mais j'ai un peu peur hihihi

Merci beaucoup Christine et Thaikid.
Tiens moi au courant si tu vois des magasins "delicatessen" sur Singapour Thaikid.

A tres bientot peut-etre,
Sophie

Bonjour,
Il y a déjà quelques magasins comme cela. Hédiard, c'est sûr
Sinon d'autres enseignes moins connues en France mais exactement dans le créneau : vin, fromage, pâtes, produits ++ comme jones the grocer.
Une petite recherche internet pour commencer, devrait t'aider.
Bonne chance.

Bonjour,
Comme tu peux le lire ci-dessus, des produits de luxe alimentaires sont plutot bien connus ici a Singapour. On trouve des specialites du monde entier, il y a que tres peux de choses qu'on ne trouve pas ou que tres, tres chers. Regardes sous des noms de magasins comme: Culina, Da Paolo, Jones the Grocer, Huber's Butchery, Swiss Bake, German Market, Market Place, Hediard,Wine Connection,Carrefour, etc. Le choix est grand!
Tu vois, il y a deja un grand choix.
Courage pour l'etude du marche!!
Meilleures salutations,
Karin

Il y en a c'est certain mais pas assez a mon gout et pas aux memes prix qu'en france.C'est une idee a envisager pour faire face a la concurrence sauf si tu viens expres a Singapour pour faire plus de profit qu'en France... Apres il y a les couts d'importation, donc pas evident de marier les deux. Bon courage en tout. Mon reve serait de montee un salon de the avec de bons desserts francais...

Bonjour

Je pars à la fin du mois, en tant qu'artiste numérique.
Je regarderai aussi. Une bonne étude de marché s'impose…
Bonne chance

On trouve de tout ou presque a Singapour.
La plus part des enseignes d'epicerie fine sont presentes dans des boutiques en propre ou dans des corner dans des centres commerciaux. Une visite au basement de takashimaya (Galerie Lafayette japonais) sur Orchard road par exempe donne uen rapide idee de ce que l'on trouve. Les hotels deluxe ont aussi des boutiques internes qui vendent ces produits. Carrefour, avec 2 magasins, met en avant certains produits de terroir (reflet de France) dans ses 2 supermarche. Quelques francais font aussi des conserves et terrines "maisons" vendues localement par le bocuhe a oreille.
Neanmoins, il y a un certain potentiel.
Enfin, il ne faut pas oublier que Singapour est un pays extrement reglemente. On ne s'installe pas comme on veut. Il faut un permis de sejour et un permis de travail demande par l'entreprise qui emploie. Dans le cas d'un self-employement, il faut faire une demande au ministere du travail, qui est extrement strict et limitatif.

Un statut de Permanent Resident peut aide, encore faut-il l'obtenir et justifier deja d'une presence sur le territoir singapourien.

Donc courage et patience pour venir s'installer sur ce petit eldorado asiatique.

Merci beaucoup pour toutes ces informations precieuses. Je ne perds pas espoir neammoins et vais developper un bon business plan solide pour justement eviter les faux-pas, en commencant tres certainement pas une visite a SG pour analyser le marche.

Cordialement,
Sophie