Ecole secondaire

Bonjour, mes enfants ont 10 et 15 ans. Pour mon fils c est un grand changement pas loin du BAC. Quelqu'un peux me parler des écoles et du BAC au Canada.  Si  vous avez des enfants de cette âge là, svp conseillez moi. Merci

Le bac n'existe pas au canada c'est un diplôme universitaire. A moins de suivre sa scolarite dans une école privée française.

Merci,
Je savais que ce n'est pas le BAC mais les résultats de fin de cycle. Ce qui m'intéresse c'est de préparer mes enfants au changement d'environnement.  Il y a beaucoup de variété dans le système canadien. Nous serons en Ontario, à Ottawa, et ils intègreront le système anglophone.  Je me demande donc s'il y a un examen de fin d'année qui donne accès a l'université, si c'est la moyenne de deux ans d'étude, d'un an d'étude etc. ? Le changement d'un système à l'autre est-il difficile ou finalement on apprend tous les maths, la physique et il ne faut pas trop s'inquiéter. S'ils se débrouillent bien aujourd'hui la transition sera facile.

Pas beaucoup de gens avec des jeunes scolarises de cet âge? SVP si vous êtes en Ontario, ça m'intéresserait de connaitre votre expérience. Merci :)

Bonjour Julia,
Ça fait 6 ans que je suis à Ottawa et je connais un peu le système scolaire ontarien. N'hésite pas à me contacter en privé si tu as des questions.