McGill ou l'UDEM medecine

salut


Je suis un etudiant(international) au lycee , je passerai mon bac cette annee, je voudrai savoir si l'un de vous pourra m'aider a resoudre quelques problemes...

- Est ce que je pourrai envoyer ma demande d'admission pour les deux universitees a la fois , avant d'obtenir mon bac juste en envoyant mes bulletins scolaires des deux annees precedente du lycee?


- Pour Mcgill, Comment proceder a l'admission en Medecine sachant qu'ils te demandent  de passer deux ans d'etudes universitaire avant de faire medecine ...Comment et quelles sont les filiares a suivre ?


-Enfin , le diplome de l'UDEM ou U de LAVAL ou MCGILL en medecine , a t-il la meme valeur ?


MERCI d'avance

Allez relire toutes les réponses qu'on vous a déjà faites dans votre historique. Je ne vois pas l'intérêt de se répéter

il faut bien que vous sachez que je ne suis pas en train  de jouer. J'ai jamais pose ces questions precedemment...

Si j'ai les reponses, pourquoi perdre le temps et accepter de recevoir de tels reponses de votre part ?

Ok, je vous réponds :
1) Est ce que je pourrai envoyer ma demande d'admission pour les deux universitees a la fois , avant d'obtenir mon bac juste en envoyant mes bulletins scolaires des deux annees precedente du lycee?

NON


2) - Pour Mcgill, Comment proceder a l'admission en Medecine sachant qu'ils te demandent  de passer deux ans d'etudes universitaire avant de faire medecine ...Comment et quelles sont les filiares a suivre ?

IMPOSSIBLE. Il faut commencer par un autre cursus universitaire. Les filières (avec un e) sont indiquées sur le site de l'université

3) -Enfin , le diplome de l'UDEM ou U de LAVAL ou MCGILL en medecine , a t-il la meme valeur ?

OUI, BIEN SÛR !

Merci pour vos reponses...

MAis pour la premiere le non , est il pour les''deux universitees''  ou bien les ''deux ans''

Fabio1 a écrit:

Merci pour vos reponses...

MAis pour la premiere le non , est il pour les''deux universitees''  ou bien les ''deux ans''


McGill est une université avec un enseignement anglophone unilingue. Le cursus est extrêmement difficile. Êtes-vous absolument sûr de pouvoir le suivre et tout en anglais?

Pour votre examen, il est dit à McGill dans les conditions d'admission : 120 crédits (4 ans) ou l'équivalent d'un baccalauréat émis par une institution accréditée, peu importe la discipline. Les candidats qui ont terminé avec succès un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un programme pré-universitaire peuvent déposer une demande d'admission sur la base d'un programme d'une université québécoise comprenant 90 crédits .

Votre DEC n'est pas terminé, vous n'en êtes pas titulaire, donc, c'est mort pour McGill.

Passons à l'UDEM:

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier, vous devez :
1. Présenter l'un des diplômes suivants

- un DEC en sciences, lettres et arts ;
- un DEC en sciences de la nature et avoir atteint des objectifs 00XU (biologie) et 00XV (chimie) ;
- un autre diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, et avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants :
Biologie 301 et 401 ou deux cours de biologie humaine
Chimie 101, 201 et 202
Mathématiques 103 et 203
Physique 101, 201 et 301;

Vous n'avez pas encore votre DEC, encore une fois, donc c'est encore mort pour l'UDEM.

Enfin, parlons de ce qui fâche. Avez-vous les moyens de mettre au bas mot 30 000 $ uniquement en frais de scolarité dans un programme annuel?

Je rajouterai que je suis trés étonnée de vos questions. Toutes les réponses que je vous donne, absolument toutes, je viens de les trouver sur les sites de l'UDEM et de l'université McGill.

Étonnée que vous ne l'ayez pas trouvé vous-même. :blink:

C'est bizzare non ?!

Vous avez tout recopier sans repndre a ma question !

C'est la logique non ? J'ai pas demande  les conditions ...
J'ai demande si c'etait possible de demander a 2 universite a la fois ... J'ai cherche ailleur , j'ai trouve que c'est oui .

J'ai pas mon DEC veut dire que j'etudie pas dans un CEGEP ... Je vais avoir mon BAC car je suis en ALGERIE non pas au CANADA.


ETRe un membre VIP ne vous donne pas le droit de critiquer mes questions car je ne suis pas en train de jouer.

Bonjour Fabio !

Il y a un programme d'aide pour les étudiants étrangers. Vous trouverez toutes les coordonnées sur le lien que je vous envoie. Vous ne perdez rien à communiquer avec eux, leur dire ce que vous avez comme bagage en termes d'études et voir ensuite quelles sont les possibilités.

http://www.mcgill.ca/internationalstudents/fr/node/7

Ensaimada a écrit:

Bonjour Fabio !

Il y a un programme d'aide pour les étudiants étrangers. Vous trouverez toutes les coordonnées sur le lien que je vous envoie. Vous ne perdez rien à communiquer avec eux, leur dire ce que vous avez comme bagage en termes d'études et voir ensuite quelles sont les possibilités.

http://www.mcgill.ca/internationalstudents/fr/node/7


La faculté de médecine de McGill est l'une des meilleures au Canada et même au monde, mais cela ne veut pas dire que les autres universités ne sont pas bonnes. Je dirais que les études, c'est très important, mais on aura beau fréquenter la meilleure faculté de médecine du monde, rien ne garantit qu'on sera un « bon » médecin ;)http://www.mcgill.ca/undergraduate-admi … s/medecine

Bonne chance dans vos démarches :)

Fabio1 a écrit:

C'est bizzare non ?!

Vous avez tout recopier sans repndre a ma question !

C'est la logique non ? J'ai pas demande  les conditions ...
J'ai demande si c'etait possible de demander a 2 universite a la fois ... J'ai cherche ailleur , j'ai trouve que c'est oui .

J'ai pas mon DEC veut dire que j'etudie pas dans un CEGEP ... Je vais avoir mon BAC car je suis en ALGERIE non pas au CANADA.


ETRe un membre VIP ne vous donne pas le droit de critiquer mes questions car je ne suis pas en train de jouer.


Je vous rappelle juste que j'habite ici, que sur les 3 personnes qui composent ma famille, les 3 sont retournées aux études.
J'en connais peut-être un bout sur les étrangers qui font des études au Canada. Si on vous demande un DEC et que vous dites que vous ne l'avez pas parce que vous avez un bac algérien, que croyez-vous qu'ils vous répondront ?
Ils vous répondront d'aller demander une évaluation de vos diplômes afin de savoir à quel niveau correspond votre "bac" algérien. Et quand je vais voir les équivalences, je trouve cela amusant. Vous croyez peut-être que votre bac algérien correspond à un bac québécois ??? :)
Alors, je reprends. Votre bac n'étant pas terminé, vous n'êtes pas admissible actuellement à une université québécoise. Et une fois que vous aurez votre bac, vous serez obligé de fournir une évaluation des études effectuées hors Québec pour présenter votre dossier.

Ensaimada a écrit:
Ensaimada a écrit:

Bonjour Fabio !

Il y a un programme d'aide pour les étudiants étrangers. Vous trouverez toutes les coordonnées sur le lien que je vous envoie. Vous ne perdez rien à communiquer avec eux, leur dire ce que vous avez comme bagage en termes d'études et voir ensuite quelles sont les possibilités.

http://www.mcgill.ca/internationalstudents/fr/node/7


La faculté de médecine de McGill est l'une des meilleures au Canada et même au monde, mais cela ne veut pas dire que les autres universités ne sont pas bonnes. Je dirais que les études, c'est très important, mais on aura beau fréquenter la meilleure faculté de médecine du monde, rien ne garantit qu'on sera un « bon » médecin ;)http://www.mcgill.ca/undergraduate-admi … s/medecine

Bonne chance dans vos démarches :)


De toutes façons, il n'a même pas confirmé qu'il était fluent en anglais ...Difficile d'étudier dans ces conditions.

S'il n'est pas à l'aise en anglais, il serait préférable d'aller du côté de l'université de Montréal.

Je n'aurait pas demande d'etre a Mcgill si j'etais faible en anglais. Et puis j'ai pas a te confirmer car la vie c;est des choix et chaque choix aura des repercutions.

Fabio1 a écrit:

Je n'aurait pas demande d'etre a Mcgill si j'etais faible en anglais. Et puis j'ai pas a te confirmer car la vie c;est des choix et chaque choix aura des repercutions.


mais cela ne pose aucun problème. Vous venez de donner le renseignement nécessaire pour qu'on puisse vous aider.
Donc non, puisque vous n'êtes pas complètement bilingue, vous ne pouvez pas faire votre demande dans les 2 universités.

Pour l'UDEM, il vous faut un DEC québécois, ou l'équivalent dans votre pays.

Si vous regardez dans ce lien officiel du tableau comparatif des diplômes algérien avec ceux du Québec, vous vous apercevrez que votre bac correspond à un Secondaire 5 (formation générale (DES))
et une année d'études collégiales préuniversitaires.

Or, le DEC demande non pas une année mais 2 ou 3 années d'études collégiales préuniversitaires. À votre niveau scolaire, vous ne pouvez donc pas demander une inscription dans une quelconque université québécoise.

J'ai de simples trucs a vous dire ma chere

1- Lisez bien , j'ai pas dis que je suis faible en Anglais. Je suis plus fort en Anglais qu'en Francais.

2- Votre comparaison n'a aucune valeur en 2013 ... J'ai meme pose cette question aux deux unversite LAVAL et UDEM, Le bac Algerien est reconnu , en medecine on demande plus que 17/20.

3-D'apres votre reflexion , un etudiant en Cegep doit attendre une annee apres l'obtention de son DEC pour faire la demande d'admission , car en Mars, qui est la date limite , Il n'a pas encore son DEC.

4- DANS le site de l'universite de LAVAL ... Le bac alvgerien est montionne dans la liste des diplomes reconnus...car ca serais bete de dire non a des etudiants internationaux juste pasrce qu'il ont un systeme scolaire different de celui du Quebec

croyez vous qu'iun bac algerien est un gateau qu'on offre ... vous vous trompez ... Et arretez de vous moquer car ca n'ira nul part comme ca !

.

Je vous remercie Ensaimada!

Fabio1 a écrit:

vous vous trempez ...


Désolée, il ne pleut pas aujourd'hui chez nous :)

Fabio1 a écrit:

2- Votre comparaison n'a aucune valeur en 2013 ... J'ai meme pose cette question aux deux unversite LAVAL et UDEM, Le bac Algerien est reconnu , en medecine on demande plus que 17/20.

3-D'apres votre reflexion , un etudiant en Cegep doit attendre une annee apres l'obtention de son DEC pour faire la demande d'admission , car en Mars, qui est la date limite , Il n'a pas encore son DEC.

4- DANS le site de l'universite de LAVAL ... Le bac alvgerien est montionne dans la liste des diplomes reconnus...car ca serais bete de dire non a des etudiants internationaux juste pasrce qu'il ont un systeme scolaire different de celui du Quebec


Je vous ai donné les liens qui sont actuellement utilisés par Immigration Québec depuis le 1er août 2013 et qui sont les liens de référence pour les équivalences d'études.

Puisque vous vous êtes si bien renseigné et que vous avez obtenu vos réponses directement depuis l'université, je vous souhaite la plus grande des réussites au Québec :)

Voila une bonne reponse !

Je vous ai dis que vous cherchiez a jouer ...

Bonne chance Fabio ;)

Merci beaucoup pour votre aide

Cherrybee a écrit:

Pour l'UDEM, il vous faut un DEC québécois, ou l'équivalent dans votre pays.
Si vous regardez dans ce lien officiel du tableau comparatif des diplômes algérien avec ceux du Québec, vous vous apercevrez que votre bac correspond à un Secondaire 5 (formation générale (DES))
et une année d'études collégiales préuniversitaires.

Or, le DEC demande non pas une année mais 2 ou 3 années d'études collégiales préuniversitaires. À votre niveau scolaire, vous ne pouvez donc pas demander une inscription dans une quelconque université québécoise.


Fabio1 a écrit:

4- DANS le site de l'universite de LAVAL ... Le bac alvgerien est montionne dans la liste des diplomes reconnus...car ca serais bete de dire non a des etudiants internationaux juste pasrce qu'il ont un systeme scolaire different de celui du Quebec


Je vous remercie d'avoir cité le site de l'université de Laval, université que vous n'aviez pas mentionnée au début. Je suis allée lire le contenu que vous recommandiez, et ai effectivement trouvé le document dont vous parlez ci-dessus.
Il se trouve dans ce lien et précise les formations équivalentes au DEC québécois.
Comme vous le disiez, le diplôme algérien est effectivement mentionné, mais de cette façon: baccalauréat d'enseignement secondaire + 1 AN.

Ces renseignements corroborent donc ce que je vous disais plus haut, c'est à dire qu'il vous manque 1 AN pour être admis dans une université de médecine québécoise.

J'espère encore une fois que vous ne prendrez pas ma réponse comme une moquerie, mais comme une source de renseignement fiable en réponse à votre demande.
Sur ce, nous avons fait le tour de toutes les conditions d'admissions aux universités, et pour moi, je pense vous avoir donné toutes les réponses. Je vous souhaite donc, pour l'avenir la plus grande réussite dans vos études.