Enseigner en école française et vivre au Canada.

Bonjour, je suis enseignante, je suis déjà partie travailler à l'étranger (Guyane et Vénézuela), j'ai déjà vécu au Canada à Montréal mais je n'avais que 4 ans. Je vais demander des postes aussi dans les autres Provinces, Vancouver, Toronto, Calgary et Ottawa, il s'y trouve des écoles française aussi. J'aimerais entrer en contact avec des enseignants résidents, merci!

Bonjour,

je peux peut-être vous aider, qu'avez vous besoin de savoir?

Bonjour merci de votre réponse , j'aimerais savoir si on doit répondre à un certain profil en tant que prof je passe par l'aefe , au Canada faut il par ex un diplôme en FLE car j'ai une expérience mais pas le diplôme . En tant que résident comment est on rémunéré les 3 premiers mois ? Est ce qu'en arrivant il faut une réserve d'argent ? Je pense à ces 3 mois ainsi qu'à la caution du logement . Autre chose mon fils aîné qui aura 20 ans sera en recherche d'emploi j'ai lu que travailler au Canada était assez facile mais il  lui faudra un visa de travail je suppose .
Vous êtes dans quelle ville et comment cela se passe pour vous ? Merci :)

Pour enseigner il te faudra forcément un diplôme et selon les provinces un permis d'enseigner. Ton fils de 20 ans devra avoir son propre visa, il ne pourra dépendre du tiens pour t'accompagner comme étant ton enfant. Donc pour lui soit un permis d'etude soit un permis de travail si il trouve un employeur.