Relation à distance et expatriation au Panama

Bonjour à tous,

S'expatrier au Panama en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées au Panama en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale au Panama en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour
Au debut, il etait difficile de rejoindre les enfants, car le telephone coutait pas mal de frais. Un proprietaire m'a fait decouvrir le Fongo. C'est une application qu'on doit telécharger  depuis la residence de son pays. Je l'ai fait du Quebec, et Je peux Appeler partout au Canada directement sur leur fixe ou sur le cell, donc different du Skype ou messenger  ou Facetime, car votre interlocuteur n'est pas obligé d'être connecter via Internet , vous oui. C'est gratuit, Sauf si vous Appeler dans un autre pays que celui de votre residence avant de partir.
Par contre si vous faites des interurbains cela ne vous coute que quelques sous. De plus ils vous offrent un 5$ au debut. Cela nous a rendu service, car si votre interlocuteur n'est pas sur internet, vous leur demandez de se brancher  sur messenger ou Skype ou Facetime et voilá. Je ne sais comment cela fonctionne d'Europe, il faut verifier.

Et sinon, il y a Whatsapp. L'appli doit être installée sur un smartphone des 2 côtés, vous serez averti d'une notification d'un message arrivant, vous pouvez parler ou/et vous voir en vidéo. Ici, c'est le moyen de communication le plus utilisé et il y a beaucoup d'endroits ou le wifi est disponible. Suffit de demander gentiment la clé de connexion aux personnels. Ils vous le donnent assez souvent ou c'est affiché dans les enseignes.

Oui j'ai aussi utilisé le  Whatsup que Je ne connaissais pas beaucoup,, mais surtout pour Appeler du Quebec, car les cells du Panama ont un chiffres de plus et cela coûte plus cher avec un telephone ou avec Fongo.
Il y a eu un progrès trés rapide au Panama en ce qui concerne l'internet, assez que dans les Parcs publique il est accessible et gratuit.

Reste à savoir si la connexion dans les parcs est sécurisée... 🤔

Eh bien, non, je ne pense pas que la sécurité soit une réelle préoccupation ici. Il vaut mieux avoir un, voir 2 antivirus genre Avast installés sur son smartphone, voir un VPN, qui cache l'IP réelle.

Deux fois par semaine?...de fois n'est pas assez 😂🤣😂🤣😂 c'est quoi cette folie?....on s'expatrie avec le conjointe; il y a des décisions  a prendre, il faut que les deux vivent pour se consulter ensemble et prendre les decisions, parce qu'il y a des décisions a prendre.