Vivre à Moorea

Bonjour,

J'ai envie de partir travailler quelques années en Polynésie depuis un certain temps, mais je suis hésitante.
Le poste est sûr si je l'obtiens puisque dans l'éducation nationale.
Ma crainte, je suis seule, mes enfants sont grands et ne viendront qu'en vacances, mais le salaire confortable permettrait de payer les billets.
J'ai une option sur Moorea, mais est-ce une bonne idée lorsque l'on vit seule ? Est-il facile de faire des connaissances ? Côté médecine, trouve-t-on ce qu'il faut sur l'île ou sur Papeete ? En fait j'ai peur de m'ennuyer.
Merci pour vos remarques.

Sylvie

Tu es prof.
Demande ta mutation.
Si ça te conviens pas tu repars a la prochaine mutation.

OUI, Sylvie, demande ta mut!!! n'hésite pas, la vie en Polynésie, même seule, est enthousiasmante!!!

Chef d'établissement,  mais c'est pareil point de vue relationnel je pense.

Bonjour
Sans être trop radical avant de partir lisez les différents post sur l'intégration dans la vie de tous les jours en Polynésie. La vie est toute autre que celle montrée dans les prospectus touristique.  En temps qu'enseignant vous serez très privilégié : salaire très confortable, primes exceptionnelles , de quoi vivre dans un pseudo "club med".
Seuls quelques avatars de la vie courante vous ramènerons à la réalité : accident de la route ( ici beaucoup d'absence de permis de conduire, pas mal de défaut d'assurance =  un banal accident de la circulation vous ramène à la réalité... pas facile tous les jours !  ou maladie nécessitant des soins importants = même cas, votre statut d'enseignant ne vous apportera aucun privilège, à part une meilleure prise en charge financière. Vous serez confrontés aux services surchargés, aux manques de moyens etc...
La vie des fonctionnaires, en général, ici est très privilégiée... à vous de voir... Mais dès qu'on gratte un peu on s'aperçoit de la misère noire régnante. La vie est superbe ici...le climat très favorable, la mer belle mais si on enlève cinq minutes ses œillères métropolitaines on ne peut pas rester  insensible à son environnement. A vous de choisir... de toute façon votre position sociale fera que vous serez parmi les  nantis ici.
A vous donc les clubs de stretching, de yoga progressif, d'initiation au cri primal,  les pièces de théâtre ( à 50 € la place !) bref tout pour le beau monde...! mais pas celui des tahitiens... ( à part quelques familles très très fortunées). Depuis mon installation ici j'essaie de m'intégrer le plus possible et je peux vous assurer que dans les évènements locaux, dans les spectacles purement polynésiens, dans  les fêtes de village les "popa'a" se comptent sur les doigts d'une main. ( De même dans les cours de langue tahitienne, nous sommes  7 sur plus de cinquante inscrits !).
Voilà bon séjour....Avec beaucoup d'argent c'est en effet très agréable...

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

Sylvie, je te conseille de partir et de vivre cette expérience. Si tu es sociable tu pourras trouver des amis facilement et donc de faire des activités avec eux.  Je pense qu'avec le temps tu seras poussé d'aller vers les autres. Le climat, la vie, environnement, le sentiment de changement de vie, etc; t'aideront. De ma part,  je pense aller aussi à Moorea et je cherche un travail pour l'année prochaine alors si tu veux on pourra se voir.  ;)
Bien à toi,
Masime

Merci pour cette proposition, j'accepte volontiers si ma mutation fonctionne.

Avec plaisir Sylvie. On va croiser les doigts pour toutes les deux :par:

masime
sur ton profil tu dis vouloir vivre en nvlle caledonie
à corriger

Je postule dans les deux pays. Il n'y a rien à corriger.