Expatriation et visa au Cambodge

Bonjour à tous,

Je me présente un peu.

J'ai 38 ans, Français et je vis à Madagascar depuis un peu plus de 7 ans.

Je bosse depuis 15 ans dans le transport, transit, logistique, commerce international (dernier poste : Directeur d'Exploitation dans une société de transport / transit)

Un peu fatigué de Madagascar et ayant envie d'un peu de changement, j'ai entendu dire du bien du Cambodge ou il y aurait pas mal d'opportunité.

J'ai ouï dire qu'il existait au Cambodge un visa résident de 6 mois pour permettre de rechercher un emploi sur place. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'existence et les modalités d'obtention de ce visa ?

Le but étant de passer 6 mois au Cambodge ce qui me permettra de chercher du boulot et de visiter l'Asie du Sud-Est.

En gros, soit je trouve pas de boulot et/ou le pays ne me plait pas assez pour y vivre, et j'aurai eu une nouvelle aventure de 6 mois qui m'aura permis de découvrir l'Asie du sud-Est.

Ou je trouve du boulot et je me sens assez bien dans le pays pour y vivre, et je m'y installe pour un temps indéfini.

Merci d'avance :)

Personne ?

Si !!!

Mais on a déjà répondu mille fois à la question, alors je vous invite à parcourir les différents posts

Ou bien vous informer sur le site suivant :
http://forumcambodge.e-monsite.com/page … sas-3.html

Amicalement Kroussar

Merci Kroussar pour ce rappel.
Tout y est.

vet33

Il dirait même pas merci L2L !!!

Merci et toutes mes excuses, je ne me connecte pas tous les jours.

Ce serait donc le visa EG ou EB si je comprends bien

L2L a écrit:

Merci et toutes mes excuses, je ne me connecte pas tous les jours.

Ce serait donc le visa EG ou EB si je comprends bien


Bonjour,

C'est pas compliqué !

En résumé :

1) Visa “on arrival”, pas avant !
Dans l'avion, en arrivant, dans le petit but de papier que vous donnera le stewart, vous cochez « visa general/E » (surtout pas « T », touriste, non renouvelable pour 6 mois), 35$ en espèces et photo format passeport à l'appui !

2) Dans les 30 jours (très rapidement si possible) vous irez chez un « agent » de tourisme qui vous obtiendra une « EOS »  (Extension Of Stay) “G” (Général) de 6 mois maximum (environ 150$).

Vous aurez donc 6 mois, sans droit à travailler légalement, pour prospecter, tenter de trouver du travail.

Par la suite, soit vous avez trouvé du travail et votre employeur vous aidera probablement avec les paperasses, soit vous quittez le pays pour éventuellement y recommencer les mêmes démarches.

Bonne continuation dans votre « veille » pays ! :)

Cordialement,
Marcelo

Un grand merci pour ces explications claires et détaillées  :)

L2L a écrit:

Un grand merci pour ces explications claires et détaillées  :)


🙏