ROSAS, banque appliquant le moins de frais bancaires. NON RESIDENT.

Nous recherchons à ROSAS une banque qui débite le moins de frais possible. Nous sommes non résidents.
La CAIXA vous débitera  deux pour cent de frais sur le montant d'un chèque déposé, si celui ci provient d'une banque espagnole différente de nom. Nous avons été surpris, lorsque l'employé de la CAIXA nous l'a précisé. Également avons constaté que les frais bancaires augmentaient d'année en année.

Donc nous voulons changer de banque, mais laquelle ?

A vous lire ... Merci.

Bonjour,

Si vous êtes NON résidents, pourquoi avoir un compte en banque espagnol?

Bonjour,
Nous préfèrons séparer nos comptes en banque.
Nous savons que depuis notre compte bancaire Francais, certaines opérations financières vers l'Espagne, peuvent etre effectuées mais ce n'est pas notre choix.
Merci pour votre message.

En effet, toutes les factures peuvent être payées par prélèvements SEPA gratuitement depuis votre compte français.

Mais si vous tenez vraiment à avoir un compte espagnol NON-résident, alors vous aurez des frais de "tenue de compte" dans toutes les banques espagnoles... Dans certaines succursales de la Sabadell, le Compte Expansión est sans frais moyennant d'y verser 700€/mois ... Mais certains témoignages de non-résidents sur ce forum affirment le contraire ... Donc, bien vous renseigner avant toutes choses ... L'avantage de la Sabadell est que votre contrat est écrit en français, ainsi que l'interface web

cdt

Nous allons nous renseigner avec beaucoup de vigilance, notamment auprès de la SABADELL la semaine prochaine. J'ai regardé sur le site de cette dernière le compte EXPANSION, apparemment il serait réservé aux Résidents, mais un autre compte est proposé, nous verrons exactement sur les lieux.

Nous vous remercions pour vos informations.
Cordialement.

Bonsoir, vous avez la BBVA :
https://www.bbva.es/particulares/cuenta … /index.jsp

Je ne la connais pas à titre personnel mais si j'avais du prendre une banque, je pense que je l'aurai choisie (uniquement en compte en ligne).
Cordialement.
Catherine

ricath40 a écrit:

Bonsoir, vous avez la BBVA :
https://www.bbva.es/particulares/cuenta … /index.jsp

Je ne la connais pas à titre personnel mais si j'avais du prendre une banque, je pense que je l'aurai choisie (uniquement en compte en ligne).
Cordialement.
Catherine


Hola,

Votre lien renvoie vers des offres pour les résidents...
et non il n'y a pas que les comptes en ligne qui proposent ces services.

Toujours pareil, il n'y a pas de frais pour les résidents mais qu'en est-il pour les non-résidents?

Quelqu'un avait parlé de la SANTANDER dans un autre topic?

Comme non-résident, même si vous voulez séparer vos comptes Espagne-France, ce que je comprends, pourquoi ne pas ouvrir un 2nd compte en France?
Une banque en ligne par exemple, comme Fortuneo ouu Boursorama? La carte bancaire est gratuite, vous suivez tous vos comptes en ligne, et les virements en zone SEPA sont gratuits pour payer loyer, eau, électricité, impôts....

bonjour, désolée pour mon dernier post , je n'avais pas vu que ce que j'avais mis comme lien ne concernait que les résidents.
Donc j'ai contacté la BBVA pour connaitre leur proposition en matière de compte pour les non résidents , voici le lien qu'ils m'ont donné: le compte s'appelle "VA CONTIGO"

La cuenta contratable es la Nómina Va Contigo, https://bbva.info/2Cm2enZ

N'hésitez pas à regarder pas de frais de commission mais une obligation d'alimenter le compte soit de 800€/ mois ou 2500€ par trimestre. Ne voulant pas ouvrir un compte en Espagne je ne fais que distiller l'information que j'ai reçu. Pour ceux qui ouvriront un compte à la BBVA , donnez votre avis , l'expérience de chacun sert à tous.
Merci d'avance.
Catherine

Bonjour,

Nous sommes de retour à ROSAS, nous apprécions le mois de septembre.
La semaine dernière, avons demandé des renseignements auprés de plusieurs banques situées à ROSAS. Notamment la BBVA, SABADELL, SANTANDER (la personne à l'accueil ne comprend pratiquement pas le français) et la CAIXA. En conclusion, en matière uniquement de frais bancaires annuels + une carte de crédit gratuite,  aprés avoir comparé : c'est la CAIXA la moins cher, bien que, ses frais ont sensiblement augmenté.
Ce petit message est la réponse, a la banque la plus intéressante (NON RÉSIDENT) sur ROSAS.
- conclusión personnelle, bien entendu -

Sympathiquement à vous.