Vente immobilier en Catalogne

Bonjour


Est-ce que quelqu'un a récemment vendu un bien immobilier ds la catalogne ? ?

J aimerais savoir si le transfert du prix de cession par la banque espagnole vers la banque française à un coût ? ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Hola

Cela dépend du type de compte que vous avez (résident , non-résident) et de votre contrat.

Il vaut mieux poser la question à votre banquier

Merci beaucoup pour votre réponse


Nous avons un compte bancaire espagnol de non résident


Nous allons demander à notre banque mais c'est pour savoir si quelqu'un l'a vécu récemment


Cordialement

@jw1962

Compte de non-résident, alors ma main à couper que vous aurez des frais. Les avantages et suppressions de commission sont généralement appliqués que sur les comptes résidents


J'ai eu une situiation similiaire à la votre mais dans l'autre sens: j'ai acheté un bien en France et je n'ai eu aucun frais pour le virement depuis ma banque espagnole vers la banque française du notaire mais j'ai un compte espagnol de résident

Je vais m empresser  de vérifier mais  comme je paie les impôts de non résident espagnol, la 210, je pense que je n ai pas le choix avec ma banque  que d avoir qu un compte de non résident et je ne réside pas non plus 180 jours par an en Espagne .....

Peut-être qu'il faudrait essayer de voir si vous pouvez faire virer le montant de la vente directement sur votre compte en France...

Bonjour, moi aussi je suis prenante pour voir si j'ai des frais pour le virement d'Espagne en France après la vente de ma maison. Je sais que l'ont peux payer l'impôt non résident, l'ibi, avec un compte Français où en ligne.


Cordialement.

Changefège.

@Changefège

Hola

Si vous avez un compte bancaire espagnol non résidents, il y a de fortes chances que vous ayez des frais pour le virement.

Pour entre sûre il faudrait soit consulter la grille tarifaire qui va avec votre compte soit demander directement à votre banque.

Si non voir avec l'acheteur s'il peut virer directement sur votre compte en France le montant de la vente ce qui en théorie doit pouvoir se faire, sauf si lui aussi a des frais pour ce genre d'opération

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses...c'est super gentil à vous de prendre de votre temps pour essayer de trouver des solutions à chacun....je remarque que vous êtes réactive pour tous.

Grand merci.