Vivre en alternance entre trois et cinq mois au Maroc

Bonjour,
   Avant tout je tiens a remercier en particulier s150 et Mithiè et en général tous les contributeurs qui répondent à toutes nos questions afin de nous apporter les soutiens dons nous avons besoin. A la retraite, Je ne souhaite pas m'expatrier au Maroc mais juste profiter par alternance de deux mois et trois mois , soit cinq mois par an. Exemple: Nous partIrions avec notre véhicule  février, mars, avril et d'octobre à fin novembre, soit  cinq mois par année civile. A ce jour pas de problème?
Merci de confirmer.
Cdt

Bonjour

Pour votre exemple ,c'est bon
Il ne faut pas dépasser les 180 jours par année , donc vous etes bien dans les clous ,surtout avec la coupure d'avril à Octobre
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bjr,c'est une tres bonne formule, quand ont à les moyen financier et matériel, quoique ont en dise y vivre 24h/24 pour moi n'est pas concevable ( jai tenu 5 ans ) .ils ont leurs culture usage et coutumes ,en plus il vive au rythme de la religion, et nous aussi avons les nôtres .
C'est bien continuer sur votre lancé
:top::cheers:

Marin 33 a écrit:

Bjr,c'est une tres bonne formule, quand ont à les moyen financier et matériel, quoique ont en dise y vivre 24h/24 pour moi n'est pas concevable ( jai tenu 5 ans ) .ils ont leurs culture usage et coutumes ,en plus il vive au rythme de la religion, et nous aussi avons les nôtres .
C'est bien continuer sur votre lancé
:top::cheers:


Bonjour Marin 33

Je connais très bien le Maroc pour y avoir depuis 1995 barouder tous les ans de long en large...Y vivre à longueur d'année c'est autre chose...Je tiens à ne garder que de bons souvenirs...Le Maroc a bien changé la France aussi.....
Cdt

Bonjour,
Nous souhaitons faire la même chose que vous mais dans quelques années.
Pour le moment nous avons acheté un appartement .
Du coup on y vient à chaque fois que nous avons des vacances , l'hiver et l'été mais pas assez à notre  goût par manque fe temps.
Mais plutard, nous avons pensé séjourner à Agadir les mois où il fait très froid chez nous et probablement en automne
En été, il vaut mieux rester en Europe car à Agadir, il y'a trop de monde.
Amicalement.

Gaspard65 a écrit:

Bonjour,
Nous souhaitons faire la même chose que vous mais dans quelques années.
Pour le moment nous avons acheté un appartement .
Du coup on y vient à chaque fois que nous avons des vacances , l'hiver et l'été mais pas assez à notre  goût par manque fe temps.
Mais plutard, nous avons pensé séjourner à Agadir les mois où il fait très froid chez nous et probablement en automne
En été, il vaut mieux rester en Europe car à Agadir, il y'a trop de monde.
Amicalement.


Bonsoir,
A la différence nous n'avons pas acheté au Maroc bien que nous en avions le souhait. De ce fait nous
lourons et pourrons si nous n'y sentions plus bien pouvoir choisir une autre destination...Comme j'ai pu le dire nous nous y rendons très souvent mais nous avons senti depuis quelques années un changement de mentalité qui nous a fait changer d'avis pour y vivre...
Nous y avons passé en avril quatre semaines en moto et y avons fait encore  belles rencontres....Pourvu que ça dure....