Que pensez vous de ce quartier - Hay Mohammedi?

Bonjour à tous!

Je déménage a Agadir cet été et je devrais m''installer dans le quartier Hay Mohammedi, je ne connais pas du tout ce quartier et j'aimerais avoir vos avis. Allez y franchement!! Je vais me rendre sur place dans quelques semaines pour voir, je peux encore me rétracter donc on verra! ;)
Bonne journée!!!!

Bjr quartier populaire, je parle des appartements, les nouveaux immeubles qui sont propres.
les  anciens : les rue sont sale,il n'y a pas de containers à poubelle les habitants déposé leur sac plastique sur le trottoir. quasiment toutes les Cages d'escalier non plus d'éclairage.tout dépend de quel endroit de mohamedi !

Si c'est Hay Mohammedi à Casa, la seul notion que j'ai, c'est que c'est un quartier populaire.

Albatre a écrit:

Si c'est Hay Mohammedi à Casa, la seul notion que j'ai, c'est que c'est un quartier populaire.


Bonjour,
Dans le texte, il est précisé "Agadir"...

sam3305 a écrit:

Bonjour à tous!Je déménage a Agadir cet été et je devrais m''installer dans le quartier Hay Mohammedi, je ne connais pas du tout ce quartier et j'aimerais avoir vos avis.


Bonjour,
Nous avons visité quelques appartements dans les nouveaux immeubles lorsque nous cherchions un logement, il y a environs 18 mois. Le positif : de nombreux appartements sont proposés à la location, meublés ou non. Grandes surfaces, bien aménagés, bien meublés. Isolation et insonorisation correctes. Souvent une piscine à disposition. Bien gardés aussi.
Points négatifs : il vaut mieux avoir une voiture, car peu de passage de petits taxis. Sans voiture, quartier plutôt éloigné du centre et de la plage, assez loin aussi des supermarchés de Talborjt et du souk, et peu de commerce, sauf pour le "dépannage". En été, la température est nettement plus élevée que vers le centre et la mer. Quant à la piscine, elle est souvent au milieu des immeubles  donc presque toujours à l'ombre. Et il n'est pas rare de voir des gens s'y baigner tout habillées...
Du coup, nous habitons Talborjt, et on s'y trouve vraiment bien...  :)

Salut; j'habite à Agadir depuis plus de 40 ans et je connais parfaitement chaque recoin de la ville. En ce qui concerne Hay Mohammadi c'est un nouveau lotissement à 1 demi heure de la mer en voiture; l air y est bien en plus il y a plein d'étrangers résidents qui y habitent. Donc n'hésitez de faire un saut là bas et de visiter les apparts de plusieurs résidences....vous avez l'embarras du choix!!

Je vous remercie tous pour vos réponses! J'ai hâte d'aller sur place, j 'ai pu constater qu'il fallait avoir un véhicule, ce sera mon cas. Quelqu'un peut me dire si il y des écoles privées dans ce quartier?

Dahmouch N. a écrit:

Salut; j'habite à Agadir depuis plus de 40 ans et je connais parfaitement chaque recoin de la ville. En ce qui concerne Hay Mohammadi c'est un nouveau lotissement à 1 demi heure de la mer en voiture


Bonjour,
Une demi-heure en voiture ???  :unsure  Non, cette durée de trajet c'est à pieds ! Maxi 10mn en voiture si la circulation est fluide.

sam3305 a écrit:

Je vous remercie tous pour vos réponses! J'ai hâte d'aller sur place, j 'ai pu constater qu'il fallait avoir un véhicule, ce sera mon cas. Quelqu'un peut me dire si il y des écoles privées dans ce quartier?


Bonjour
Pour venir au Maroc avec un véhicule vous devriez regarder ICI pour éviter les mauvaises surprises
Cordialement

hay mohammedia est loti en plusieurs zones: il ya une zone a immeubles r+10  avec des mmeubles fermés et securisés avec piscine,les boulevards sont larges avec quelques commerces, derriers ces edifices il ya des lotissements en r+2 ou r+ 3 avec des magasins au red de chaussee ....il faut savoir que hay mohamedia est un quartier nouveaux a la peripherie du centre ville,il faut etre motorise ,les taxis sont rares est coutent relativement  chers 5 euro mini  par trajet.sinon le quartier est calme car il n est pas totalement occupe... car
travaux en cours partout.

Dahmouch N. a écrit:

Salut; j'habite à Agadir depuis plus de 40 ans et je connais parfaitement chaque recoin de la ville. En ce qui concerne Hay Mohammadi c'est un nouveau lotissement à 1 demi heure de la mer en voiture; l air y est bien en plus il y a plein d'étrangers résidents qui y habitent. Donc n'hésitez de faire un saut là bas et de visiter les apparts de plusieurs résidences....vous avez l'embarras du choix!!


une demie heure de la mer en voiture?.............. et vous connaissez bien le quartier?...............  lol

sam3305 a écrit:

Bonjour à tous!

Je déménage a Agadir cet été et je devrais m''installer dans le quartier Hay Mohammedi, je ne connais pas du tout ce quartier et j'aimerais avoir vos avis. Allez y franchement!! Je vais me rendre sur place dans quelques semaines pour voir, je peux encore me rétracter donc on verra! ;)
Bonne journée!!!!


Je dirai tout simplement " quartier à eviter"......................

Bien venue à Hay Mohammadi, c'est l'un des nouveaux quartiers les plus proches du centre ville : 10 mn en voiture; 40 mn à pied pour le taxi compter environ 3 euro, il y'a aussi le bis n° 2 à 0,3 euro.
Le quaritier comprend plus sieurs lots : immeubles du bas de gamme genre HLM à grands appartements avec ascenseur, il comprend également des habitation Rez de chaussée + 2.
Si vous louer à moins de payer un an d'avance de loyer (une folie), ne pas dépasser un mois d'avance, oui en location et une fois sur place, vous pouvez toujours changer d'appartement ou de quartier, vous avez l'embarras du choix. Le quartier est neuf et bien ensoleillé, non loin du nouveau stade d'Agadir; y habitent svt des jeunes couples avec un enfant et de plus en plus d'étrangers.

jaclau360 a écrit:
Dahmouch N. a écrit:

Salut; j'habite à Agadir depuis plus de 40 ans et je connais parfaitement chaque recoin de la ville. En ce qui concerne Hay Mohammadi c'est un nouveau lotissement à 1 demi heure de la mer en voiture


une demie heure de la mer en voiture?.............. et vous connaissez bien le quartier?...............  lol


C'est bien ce que je disais un peu plus haut...  :D

J en suis même certaine!!! Ma fille y habite et fait chaque matin l aller et retour pour sa marche quotidienne... alors je sais de quoi je parle! !!!

Bonsoir,
"Ma fille y habite et fait chaque matin l aller et retour pour sa marche quotidienne"
Alors là d'accord, si c'est à pieds. Mais vous avez indiqué 1/2 heure en voiture...
Il suffit de prendre un plan d'Agadir et ses environs, comme il faut 1/2 heure de voiture du centre à l'aéroport par exemple, on voit bien sur la carte que la distance n'est pas du tout la même !

Pour avoir habité 3 années sur Agadir et "prospecter" les différents quartiers je pense que vous avez bien résumé les forces et les faiblesses de ce quartier.

Il y a du pour (prix des loyers notamment) et du contre (éloignement du centre) mais une chose est certaine...il faut une voiture au quotidien. Sous peine de souffrir sur le long terme.

Agadir est une petite ville, où on circule facilement et rapidement...rien n'est vraiment éloigné, les taxis sont rapides et peu coûteux (par rapport à Casa/Rabat)...

Sincèrement je ne pense pas qu'il faut négliger ce quartier...il a un bel avenir...il y a un projet de construction de Marjane (près du terrain de football)...

Tout dépend de vos critères...

Amitiés de Casablanca
Alain

Encore un grand merci pour vos commentaires!!  :top:

Alors bienvenue à Agadir, et au Quartier Hay Al Mouhammadi.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster uniquement à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum