Boucherie française à Agadir

Bonjour,
Une boucherie française s'est ouverte il y a quelques semaines au marché municipal d'Agadir ("petit marché", avenue Hassan II, près du "Dôme"). C'est un boucher français qui la tient. La viande est découpée comme en France, le boeuf est du charolais, il a du porc et de la charcuterie, le tout à des prix très corrects.

Bonjour !
c est bon a savoir
merci !

merci pour l'info

bonjour,

Mithié, savez-vous s'il est différent de cardy diffusion à la ZI de Tassila ?
Savez-vous si le porc est local ou d'importation ?

Bonsoir
Y  a t il une différence
entre un porc français et un porc marocain ?
Merci bonne soirée

FrançoiseM a écrit:

bonjour,
Mithié, savez-vous s'il est différent de cardy diffusion à la ZI de Tassila ?
Savez-vous si le porc est local ou d'importation ?


Bonsoir,
Pour cardy diffusion, je ne sais pas.
Le boeuf charolais est importé au Maroc vivant, stationné dans des "fermes-tampon" dans le nord, puis livré et parqué dans des fermes près d'Agadir, pour être abattu suivant la demande ensuite.
Quant au porc, la majorité serait d'importation, une petite partie venant d'élevage dans le nord.
Mais le boucher est très sympa, et répond volontiers aux demandes d'info précises.

jeanmarie229 a écrit:

Bonsoir
Y  a t il une différence
entre un porc français et un porc marocain ?
Merci bonne soirée


Le mode d'élevage, la nourriture, peut-être. Mais je n'en sais rien précisément.

merci de l'info    je vais tester ça dès le 23 juillet

Bonjour,
Effectivement, les produits sont de qualité et variés, les prix corrects et le boucher très sympa.
J'y suis allé dejà à 2 reprises et il m'a expliqué qu'il est à Agadir depuis 5 ans, il ne m'a pas dit ce qu'il faisait avant son installation au Marché Central. Par contre, il m'a expliqué qu'il élève lui-même ses moutons et plus récemment ses porcs car, dit-il, il n'arrivait pas à se faire livrer en temps et en heure, les promesse des éleveurs n'étaient jamais tenues. Il ne veut pas importer pas de France car c'est beaucoup trop compliqué au niveau des controles sanitaires. A ma question : pourquoi n'élevez vous pas les boeufs, il m'a répondu que c'était un autre métier !
Si vous allez à sa boutique, n'hésitez pas à entamer une discution avec lui, il s'y prête très volontiers.
En tout cas, pour ma part, j'y retournerai...
Cordialement.
Yves.

Je confirme, enfin un peu de pays ça fait du bien
Axel, c'est son prénom, est un type sympa ouvert à la discussion (quand il a un peu de temps)
C'est un vrai boucher-charcutier, très bon boudins blancs, entre autres terrines, etc.. Et de plus c'est bon !
Vous ne serez pas déçu

Il possède sur le comptoir, des cartes de visites, donc je peux me permettre d'indiquer son téléphone dans le cas possible de commandes ...(je n'ai aucun intérêt commercial)

N°0691119313

Merci, bravo et courage à toi Axel
Jean Paul

Bonjour Jean Paul

Ce serait vraiment sympa de recommander ses services dans notre annuaire :

>Boucheries à Agadir

Cordialement
Kenjee

kenjee a écrit:

Ce serait vraiment sympa de recommander ses services dans notre annuaire


Voilà, c'est fait...

bonjour    :thanks:
Il y a déjà plusieurs mois que nous n avions pas eu l occasion de dialoguer.
Effectivement, nous avons eu le plaisir de découvrir cette boucherie par hasard.Nous avons apprécier ces produit,qui son excellents.
Par contre au niveau viande charolaise ,j en doute, et je peut même dire que cela n est pas possible.
Je suis originaire de la région charolaise,je connait ce produit,et surtout son prix .
A part cela, le patron est très sympas  agréable,et effectivement ces produits son très bon ( salade de museau )
A bientôt        :cheers:

@Mithié salut 👋 je me nomme Jean corréa je suis un bouché de porc 🐷 expérimenté 2 ans et je suis à la recherche de ce travail s'il vous plaît aider moi 🙏
-@Rashford Marcus


Bonjour,


Le sujet date d'il y a 8 ans !

Ce n'est plus d'actualité, et je n'ai pas proposé de travail...

Fermé