Amener vehicules français au senegal

bonjour a tous
je m'installe a saly en septembre définitivement noous souhaitons faire la traversé en voitures car nous avons pas mal de bagages et 2 gros chien
je souhaite faire la traversé avec ma voiture C4 picasso d'année 2007 j'aurais aimé savoir si cela est possible ?
merci infiniment

Non vous ne pouvez pas   Voiture obligée de 2011

D accord merci beaucoup

Et les voitures qui transitent en bateau doivent obligatoirement etre vides.

je compte faire la traversé en voiture j'ai sais que c'est très long mais nous avons des choses a ramener donc pas le choix

Bonjour , et bienvenue au Senegal. Le Senegal n'accueille plus les voitures étrangères de plus de 8ans .Achetez en un autre avant votre départ . Et comme vous comptez voyager par la route , vous aurez la possibilité de différer le dédouanement de votre véhicule de moins de 8ans . Bon courage!

TOUT EST POSSIBLE.
En ce qui concerne le voyage, beaucoup le font. Pas de réel problème apparement, sauf en MAURITANIE ou racket et corruption règne en maître (ils n'ont pas l'exclusivité). Donc, déjà, bien prendre en compte le cout des visas "officiels" plus les backchichs "officieux".
Mais amener une voiture de 2007 senegal? Voila qui va faire le bonheur des garagistes locaux. (à doubler à mon avis avec un neuropsychiatre pour les crises de nerfs)
Le problème, ici, est double: d'abord, les voitures s'usent deux fois plus vite qu'en europe: climat, état des routes, bord de mer, ect...Ensuite, il existe de nombreux "petits" garagistes, mais qui ne sont pas outillés pour réparer nos voitures européennes: ils n'ont ni la connaissance, ni le matériel: la formation professionnelle fait cruellement défaut au SENEGAL) Il faudra donc recourir à des garagistes "tropicalisés", il en existe quelques uns, notamment à SALLY, mais même prix qu'en europe en généal, et qu'en FRANCE en particulier. C'est à dire qu'ils réparent une panne...en attendant la suivante....
Moi, en ce qui me concerne, après avoir fait l'expérience d'une voiture ramenée de la bas, pourtant solide (peugeot 407 break, 100.000km), en bon état, bien entretenue, ect... j'en suis arrivé à la conclusion: voiture neuve achetée ici, garantie deux ans ou RIEN. Depuis, mon compte en banque a pris de l'embonpoint, je monte dans ma voiture sans l'angoisse de la panne, je n'y pense même pas, et la voiture n'est plus un souci, elle répond au besoin pour lequel elle a été créée: rendre service.
Mais ca, c'est mon cas personnel, réfractaire à la mécanique (je ne sais même pas comment on ouvre le capot). Certains adorent la mécanique, et ils rêvent même de tomber en panne pour pouvoir réparer eux même. Il en faut pour tous les gouts... Mais tomber en panne à trois heures du matin, sur la corniche, merci beaucoup: mon gout du risque ne va pas jusque là.
FRANCOIS

EXACT lamine. Je n'avais pas fait le calcul.
Pour LAETITIA: si, il y a le choix, c'est faire un container de 20 pieds, ce n'est pas si cher que cela, et on peut mettre plein de choses-plus que dans une voiture, sauf les chiens- dedans...même une voiture...de moins de 8 ans
FRANCOIS

Bonjour
Dans tous les cas Laetitia se sera difficile et onéreux .
Il faut bien étudié ton cahier des charges et prendre la bonne décision.

Je fais la route régulièrement ....Sans connaissance et avec tes contraintes . Impossible. Moi je peux vous emmener avec votre voiture jusqu'à Saly et ensuite vous pourrez la vendre.Vous pourrez vous en servir un mois .
Mais avec tes chiens , je crois que financièrement tu n'as pas d'autre choix que de venir par la route.
Je ne sais pas comment on fait des messages perso. Joins moi si tu veux.

Alain LOUVETON  Alpes de Ht Provence
Amitié et joie.