Location de voiture

Coucou

je cherche désespérément une location de voiture à peu près abordable.
Nous avons fait le choix (que nous remettrons peut etre en question) de ne pas acheter de véhicule. Nous habitons sur le plateau, on fait tout à pied, on est à coté de tout.
Par contre, si on veut se faire des week end en dehors de Dakar, on aimerait louer un 4*4 5 ou 7 place (donc type Pajero).
Le soucis que j'ai n'est pas tant au niveau du tarif (même si je ne cracherai pas sur un tarif moins cher) (grosso modo c'est entre 40 et 50 000 par jour) mais surtout au niveau du kilometrage inclus (100 km en moyenne).
En un week end ne pas dépasser ce forfait est impossible, et le km supplémentaire est facturé entre 300 et 400F. Donc on doublerait le prix de la location si nous n'allons ne serait ce qu'au Sine Saloum !

Du coup je me tourne ici : avez vous des bons plans de location ? Surtout au niveau du kilométrage...
Nous avons fait connaissance avec des gens qui nous proposeront sans doute leur véhicule mais en cas d'indisponibilité de l'un ou de l'autre (on ne doit pas toujours compter sur ses amis) j'aimerai connaitre un moyen fiable d'obtenir un véhicule abordable...

Merci pour vos retours !

Bonsoir ,   Je suis dans la même optique que vous, tant que je n'ai pas vendu mon véhicule en France, inimportable ici car trop fragile ! J'ai renoncé à la location pour deux raisons 1° Le prix 2° la franchise ! ici ils conduisent comme des sagouins  ! donc une forte probabilité de rendre le véhicule très abîmé, je ne parle pas la langue si on m'accidente dans une région désertique que faire ?  Ils roulent sans plaque et sans assurance ! et vont vous proposer 2000 Fcfa pour des travaux à 500.000 ( ici si on passe par le concessionnaire c'est hors de prix ) Donc j'ai trouvé un clando avec qui j'ai sympathisé et pour moi il fait partie de la famille il mange avec nous et hôtel idem pour un prix à la journée de 20.000 cfa + carburant et autoroute

Un clandos c'est à dire ? Un taxi clandestin ?
J'ai pensé à la solution du taxi  et nous allons peut etre nous y décider mais c'est 'chiant', du moins sur le papier, d'aller quelque part, de trouver sur place un taxi pour la moindre course. Si c'est facile d'en trouver un à Dakar, qu'en est il dans des zones plus rurales telles que M'bodien etc ?

Ceci dit 20000/j c'est carrément valable, chauffeur inclus ! Mais vous devez le loger, c'est pas si évident, déjà que notre budget est ric rac car nous sommes une famille de 4... Enfin il faudrait faire les calculs.
Vous pourriez me communiquer ses coordonnées ? Quel type de véhicule a t il ? Pour des trajets de plusieurs heures, j'avoue que les véhicules hors d'âge de Dakar me laissent sceptique...

oui c'est un taxi clandestin, je vais lui demander s'il est à la recherche de clients. Seulement il a une petite voiture car nous ne sommes que deux à nous déplacer. L'avantage pour moi c'est qu'il connait la région et qu'il négocie les prix pour nous surtout pour l'hébergement. Nous sommes à 35 Kms de Dakar ! Je pense que vous devriez pouvoir trouver une solution équivalente là où vous vous trouvez, même faire la proposition à un vrai taxi ( ici il n'y en a pas ) cela peur intéresser certain chauffeur d'avoir la journée assurée....

Oui il faut que je creuse de ce coté là...
J'en ai dejà parlé à certains d'entre eux mais ils annoncent 40 000/j pour des distances nettement inférieures (lac rose, sally...)  à celles que je souhaite ...

vous savez comme moi qu'ici tout  se négocie, moi j'ai trouvé mon petit clando par rapport à ma bonne car avant effectivement on me demandait 50.000 jour, maintenant pour lui je fais partie de la famille, invitation au baptême de son fils, tabasky et, et souvent pour de petites courses il me dit de donner ce que je veux car je suis son père .....
Il faut chercher en permanence !! faire bouger vos relations dans le coin et vous finirez par trouver l'homme de la situation. Bien qu'il soit marié je vous assure que lorsque nous partons 2-3 jours il est le plus heureux des hommes,

je suis dacor

J'ai trouvé mon bonheur !
Un chauffeur guide sympa, qui connait tout et tout le monde, avec une berline très propre, qui passe étonnamment partout (comme quoi pas besoin d'avoir de tout terrain)
Il me prend 30 000 FCFA/j essence, repas et logement inclus. Donc 'tout compris'.
Je trouve ca vachement bien, et au moins pas de soucis en cas de rayure de la voiture de location, pas besoin de se prendre la tete à chercher une station service etc

Bonjour Expat
Eh bien s'il concerne la location de voiture j'ai une rav4 qui pourrait éventuellement faire votre affaire?

Il suffit de lire ;)

slt ça va, intéressant de te lire depuis dakar! dis ça te dirai de participer à un projet éducatif pour le Sénégal?

Bonjour moi je loue des 4/4  diesel double cabine en parfaite état à 45 milles par  jour. km illimité si sa peu vous intéresser suis à votre disposition pour plus d info

Bonjour,Je suis Sénégalais vivant en France depuis 12 ans. Je rentre au pays régulièrement au moins une fois par an.


Je vais vous répondre plutôt sur la deuxième partie de votre question: la location de voiture.


Pour rechercher des locations de voitures avec/sans chauffeur au Sénégal, il existe plusieurs solutions. Le mieux en ce moment et c'est tout nouveau c'est le site autowou . Très bien fait.


Il existe aussi des sites d'annonce classiques mais moins bien comme expat-dakar et coinAfrique.


L'avantage de autowou c'est que l'on peut laisser des avis et donc aussi profiter du retour d'expérience des autres.Bon voyage

Hello ParisDakar2,


Bienvenue sur Expat.com !


Merci pour votre contribution, mais comme vous pouvez le voir ce fil date de 2014.


Nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions du forum.


Bonne continuation,

Bhavna