Permis poids lourd

Bonjour je voudrais avoir des renseignements pour passer mon permis super lourd et le permis moto gros cube avoir tarif et endroit pour dormir et personne à contacter merci de bien vouloir me renseigner merci

Bonjour gandin eric.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Sénégal pour plus d'interaction.

Merci,
Aurélie

Bonjour, 

Effectivement d'après l'émission passée sur M6, les tarifs sont très bon marché et le test de conduite d'une simplicité incroyable. Mais ne pensez-vous pas qu'après avoir obtenu votre permis poids lourd en faisant une simple manœuvre, vous risquez d'être dangereux sur la route pour vous et les autres

Bonjour
Je réponds un an après vous Yop33, mais je confirme ce que vous dites!
J'ai passé mon permis poids lourds en France il y a deux ans (1890€, oui je sais c'est très cher et c'est ce qui a fait que je n'ai pas passé le transport en commun en plus car encore plus cher). Qu'une personne qui a déjà eu son permis en France et a perdu ses points puisse se dire "je vais le rapasser à Dakar", c'est limite, mais on peut se dire qu'elle a une certaine expérience de la conduite et ne va pas tuer quelqu'un comme ça (encore faut-il que ces points aient été perdus connement à cause des radars automatiques et pas pour conduite irresponsable)... Or quelqu'un qui n'a pas de permis tout court (et le poids lourds d'autant plus) et décide de venir au Sénégal pour raison économique, c'est beaucoup plus grave!
S'il y a des leçons de conduite ce n'est pas pour rien! Un camion c'est bien autre chose qu'une voiture, cela demande énormément d'anticipation, de réflexion, de souplesse aussi. Un coup de frein n'a pas le même résultat que sur une voiture, si vous pilez, vous vous retrouvez en travers de la route et pouvez provoquer un sacré carambolage, si vous tournez il y a de grands porte-à-faux, qui risquent d'entraîner le véhicule d'à côté, le vélo ou la mobylette que vous n'aurez pas vu. Les manoeuvres, le recul, tout doit être calculé! Cela s'apprend sur piste, pas sur le tas au péril de beaucoup de vie!
Si vous avez un permis depuis plus de 5 ans il faut repasser le code, les leçons sont une sacrée piqûre de rappel que chacun devrait avoir d'aileurs. Les leçons sont très utiles pour comprendre comme marche le véhicule, les conduites à tenir en cas de croisement, de montagne, de passage sous les ponts etc...
Je me suis indignée récemment de découvrir qu'une parsonne qui a eu le permis de conduire avant 75 a le droit de conduire un gros camping car de plus de 3t5 sans permis poids lourd. Du gros n'importe quoi! Dautant que ces fameuses personnes sont vieillissantes et ont donc moins de réflexes que les plus jeunes... Enfin, faites comme vous voulez, mais ce sera sur votre conscience le jour où au mieux renverserez votre camion parce que vous ne savez pas le conduire, ou au pire tuerez quelqu'un!

Bonjour à tous