Réseaux mobile, opérateurs téléphoniques au Brésil

Bonjour, quelqu'un pourrait il me guider ? je vais dans l'avenir m'installer au Brésil, a cabo frio, j'ai un smartphone, je suis chez Bouygues telecom, mon smartphone est débloqué tout opérateurs, sera t'il compatible avec un des opérateurs au Brésil ? merci d'avance

Au Brésil tous le monde communique par whatsapp....donc vous achetez une carte sim à 8 R$ pour obtenir une ligne, ensuite  vous mettez  entre 10 R$ et 50R$ ou plus  de crédit  pour pouvoir vous connecter sur le réseau 3G/4G ou, autrement sans carte sim, vous  utilisez  votre portable  via la wifi  en vous connectant sur  le réseau ouvert disponible  que vous pouvez avoir  gratuitement dans beaucoup de bar, restaurant, hôtel etc .... pour discuter à moindre frais c'est à dire gratuitement au 4 coins du pays et de la France en illimité.

Un téléphone débloqué permet l'acceptation de toutes cartes sim, peut importe l'opérateur...

pour conclure, un téléphone au Brésil ne sert à rien pour des communications avec des locaux surtout si l'on ne parle pas la langue et puis dès que l'on change de ville, on change d'indicatif et de réseau etc...un  vrai casse tête d'ou l'utilisation de whatsapp par tous .....

ahhh oui, ok. merci, oui effectivement je sais qu'il utilise WhatsApp, et partout, je voulais savoir, carte si j'ai des choses à regler en France, c'est pour cela. merci !

Bonsoir ,

Oui il va fonctioner au Brésil avec votre carte française et avec une carte Brésilienne aussi 😁

attention de bien désactiver vos données mobiles si vous avez une carte sim Française dans votre téléphone cart vous risquez d'avoir une note "salé" à votre retour en France..autrement comme dit précédement, votre téléphone accepte toutes cartes Sim s'il est débloqué..

ok. merci, et il n'y aurait pas une histoire de tribande ou quadribande ?

Non, votre telephone marche partout, il vous sert d'ordinateur vous permettant de vous connecter même sans carte "sim" sur n'importe quel réseau wifi "ouvert" , pour naviguer sur différent site et communiquer via whatsapp

oui, c'est ce que vous m'aviez dit, c'est pour savoir si le téléphone que j'ai acheté en France, pour opérateurs francais, ou européen, fonctionnait avec les opérateurs au Brésil, après, oui, je sais que je peux utiliser mon téléphone pour le wifi. merci

votre téléphone "débloqué" est multi-opérateur donc pas de soucis...

merci