Les meilleures applications mobiles pour les expats au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Brésil, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne au Brésil : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation au Brésil ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Oui Priscila au Brésil, whatsapp est la principale App pour s'échanger des messages écrits ou parlés, et la vidéo conférence aussi désormais.

Viber n'est pas ou plus a la mode comme dans certaines parties du monde.

Pour nous expat, les Appli de nos banques brésiliennes sont indispensables et très bien faites; ultra-pratiques, token interne ou externe. Bradesco, itau, Nubank etc.

Ensuite arrive les Appli GPS, waze ou autres...

L'Appli skype très pratique pour tous nos amis de longue date de France ou expatriés ici ou ailleurs, le crédit skype est le meilleur rapport qualité prix pour appeler quelqu'un dans le monde entier, en évitant les tarifs DDI des opérateur du pays ou l'on se trouve.

L'Appli OLX gratuite pour tout, achat/vente et puis les Appli plus spécialisées, comme UBER, Blablacar,
Appli de rencontre...

L'appli youtube évidemment.

Priscila pose une question sur le déménagement, a prprement parlé, non, mais plutôt les appli des moteurs de recherche comme Skyscanner, liligo, decolar.com, pour voyager. Appli Air France Brasil
Les Appli brésiliennes, MULTIPLUS, LATAM , Nubank, Digio, aplicaçao clima, previsao tempo etc

Et la super application de Snowden
Haven keep watch, anti-US.

Les Appli informations:
France info etc.
Band News.

Les Appli fitness, médicales, qui comptent les pas, les distances, les battements du coeur...

Bonjour,depuis mon expatriation au Brésil,voici les applications que j'utilise sur mon téléphone portable.
Bien sur,le gros problème que j'ai rencontre,c'est le virement de ma pension ,qui est en euros en reals ici .
Donc les applications bancaires me servent souvent.
En deuxième,je dirais aussi ma boite mail( pour rester en contact avec les divers organismes français.et les documents à fournir ).
Et en troisième,une appli taux de change.
Après ce sont que des sites d'achats divers pour le quotidien (site pour commander des produits français ou du matériel )
Voilà ce qui me sert le plus
Bonne journée

Je ne suis pas fana pour charger n'importe quoi sur mon portable.  Je n'utilise donc que ce qui me semble le plus utile. Comme j'ai Google maps installé d'origine je ne charge pas Waze.
J'ai l'appli de Caixa qui me permet de gérer mes comptes à la Caixa économica et faire des paiements au Brésil même de l'étranger.
WhatApp que tout le monde utilise ici et qui permet des conversations pas chères à l'étranger. Je n'utilise plus Skype.
Firefox de Mozilla comme navigateur internet.
Yahoo Mail. Mon compte Yahoo me suit partout depuis plus de 15 ans. J'utilise aussi ce compte sur un navigateur chez moi et à l'étranger mais l'appli sur mobile est utile lors de vérifications de sécurité si l'on fait le contact d'un autre ordi. Un code est envoyé sur l'appli pour valider la connexion sur le navigateur internet d'un autre ordi.
ElTiempo.es une appli pour les prévisions météo que j'ai utilisé longtemps en Europe et qui marche dans le monde entier. J'ai même été étonné de sa précision lors de mon séjour en Thaïlande l'an dernier. Très utile au Brésil pour sortir en moto.
Une Appli pour écouter les radios du monde entier  Tunein Radio qui permet de rester en contact avec la France et l'Europe.
2 Applis pour trouver un logement lors de mes voyages Booking.com et Airbnb. J'hésite pour savoir si je dois charger Tripadvisor ou pas, j'ai trouvé mon bonheur avec les 2 que j'ai.
Une appli Blocknote pour garder des infos précieuses et une appli lanterne.
Des jeux pour patienter dans les files d'attente Solitaire et Jewels.

Une appli très utile pour les voyageurs: Google Tradutor (Translator). Traduit toutes les langues par écrit ou vocalement. C'est un chauffeur de taxi thaïlandais qui m'a donné ce tuyau. Le fait qu'une phrase dite vocalement s'écrit automatiquement permet d'éviter  toute erreur d'interprétation avant de passer en vocal dans la langue désirée. Un outil fabuleux!.

Nouvelle discussion