Garder le contact avec ses proches au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier implique de partir loin de sa famille et de ses amis. Comment garder le contact avec ses proches lorsque l'on vit au Brésil ?

Quels sont les moyens que vous utilisez le plus fréquemment et pourquoi ?

Existe-t-il des solutions locales au Brésil pour communiquer à l'étranger à moindre coût ?

A quelle fréquence contactez-vous votre famille et vos amis dans votre pays d'origine ?

Comment gérez-vous le décalage horaire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Communication = évolution
(Du secret militaire au public)
Le Morse, Telex
L'aéropostale...
Le courrier, cartes postales...
et le plus facilement du monde avec jadis le téléphone fixe.
La Citizen Band et radio amateurs.
Ensuite avec les téléphones GSM et ses SMS.
Le minitel naissant, et les messsages textes sur les fameux Beeper.
Et depuis les années 90, avec internet, ses adresses emails et sa vidéoconférence, au début primaire sur MSN de chez Hotmail, ensuite de nos jours Skype, whatsapp, viber, wechat etc. Wifi dans les rues...
La 5G bientôt

Le décallage horaire au brésil est moins contraignant qu'à L'os Angelé ou qu'au mont Fuji.

Comme 9/10 personne au Brésil j'utilise Whatsapp. Gratuit tel et vidéo.

bonjour,
Moi aussi, c'est comme France-Rio et 9/10 des brésiliens, j'utilise surtout Whatsapp. C'est super pratique, gratuit; tu téléphone directement en vidéo si tu veux. De plus, en envoyant des audios, tu n'as plus à te faire suer à écrire un texte approximatif sur le smartphone.
Maintenant que je suis aux USA pour quelque temps, je continue à utiliser Whatsapp et j'ai découvert que les américains ne connaissent pratiquement pas et je leur fait découvrir, pour le plus grand plaisir de certains.
Sinon, je continue à utiliser le bon vieux mail, mais de moins en moins en fait.
Côté décalage horaire (à Phoenix/AZ = 9h/France), pour moi c'est plus contraignant à gérer qu'au Brésil (4h00/France). Il faut prévoir le coup pour ne pas appeler en pleine nuit! :D

J'ai un forfait skype illmité fixe qui me permet de téléphoner sur les téléphones fixes, çoûte dans les 4 euros par mois. Ensuite Google hang out en back up skype, puis viber et whastapp sans compter facebook messenger. Et puis un bon compte instagram pour poster les photos... Aujourd'hui ce n'est que du bonheur.


Pour finir, les achats de cadeaux en ligne chez bienmanger.com, amazon et l'envoi de cartes postales chez fizzer.fr

Bonjour,
J'utilise principalement Whatsapp car gratuit. Je suis plus adepte des sms et des messages écrits, donc je complète avec Facebook messenger. Sinon mes parents peuvent m'appeler gratuitement sur mon fixe car les appels vers le Brésil sur les fixes sont gratuits avec leur forfait Free.
Puis pour les souvenirs, la carte postale est de rigueur chez moi ;)

bonjour,

moi je fais des signaux de fumée a partir du churrascao, mais je sais pas trops si c'est visuel ou olfactif... mais bon ca fonctionne.
Autrement j'utilise comme tous le monde whatsapp, skype etc ....

****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum