Retraite en Argolide

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum après y avoir lu plusieurs échanges et appris des infos utiles. Ca y est, nous comptons nous installer en Grèce pour notre retraite ! Après plusieurs périodes de vacances en Crète, dans les Iles et le Péloponnèse, notre décision est prise et nous débutons notre recherche de maison à proximité de Nauplie. Nous nous y rendons en juin et souhaitons allier les visites de maisons à une découverte approfondie de l'Argolide. Nous avons contacté une agence immobilière et verrons sur place s'il y a d'autres opportunités de visites. Pour le moment, nous nous sommes limités à Asini, Drépano, Kantia, Vivari… mais projetons de découvrir également le secteur d'Hermione, Kranidi, Porto Héli, Lougario et la côte au nord. Qu'en pensez-vous ? Nous disposons d'un budget d'environ 100 000 euros et souhaiterions acquérir une petite maison environ 80m2 avec terrain à peu près 5 ares. Pas trop d'entretien pour des futurs retraités aspirant à une vie tranquille !

Bonjour,

Je vous conseille aussi et surtout de trouver un bon avocat parlant français (ou anglais). Il devra procéder à pas mal de vérifications avant la vente comme par exemple si elle dispose bien d'un permis de construire car pas mal de constructions sont illégales en Grèce. C'est obligatoire et ce n'est pas l'agence qui vous fournira les papiers. Donc soyez vigilants.

Kalimera antigone67
J'habite juste en face de Naphlio à Melana à côté de Léonidio (8/9 mois/an) dans  une
maison que j'ai acheté et rénové il y a 19 ans cette année ! ....et je suis également retraité . Si vous avez des questions ou interrogations vous pouvez me les poser en MP . Je vous répondrais .

Bonjour antigone
Je suis d'origine grec et j'ai une maison de campagne a Epidaure (pres de Nafplio). jettez un coup d'oeil c'est moins cher et calme. Apres Nafplio est a 25 minutes. Je suis en France actuellement mais si besoin de quelque chose...

Merci pour vos réponses et intérêt. On se sent un peu moins seul dans cette démarche, moins perdu ou largué. J'ai bien noté vos propositions d'aide et Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin. Donc à bientôt car vos précieuses connaissances me seront probablement utiles.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Kalimera,
Nous sommes sur la phase finale d'un projet que nous avons démarré il y a un an dans la région de Nauplie.
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp + les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous et toutes,
Pour ma part j'aimerais savoir s'il est facile de trouver une maison à louer à l'année dans le Péloponnèse (Nauplie et proximité) ou Eubée et surtout avoir une notion de prix.
Sur les sites des agences, les annonces n'ont pas l'air à jour.
Je pense que le bouche à oreille doit fonctionner beaucoup mieux.
Nous projetons une installation proche, nous venons chaque année dans ce merveilleux pays.
Je suis preneuse de contacts et bon conseils de votre part afin de préparer au mieux notre projet.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonjour ou souhaitez vous louer ?
Quel est votre  budget , superficie , jardin,  proche de la mer,  proche des commerces
combien de pièces , et quelle période la location ?   
Merci en fonction de ces éléments je pourrais vous répondre 
Cordialement
dimitri

Bonjour
La location serait du long terme, une petite maison meublée (80m2) avec jardin.
Je souhaiterais une vue mer sans être nécessairement au bord, au calme avec une ville à proximité.
Quel est le buget à prévoir ?
Merci bien

Bonjour j ai presque toutes les infos il me manque le lieu ??? C est le plus important merci dans l attente de votre info mer I
Dimitri

Bonsoir,

Près de Nauplie le budget serait peut être plus abordable et moins de superficie, plus de simplicité sans luxe nous avons des goûts simples !!!
Merci bien amicalement
Christine

Sur nauplie centre il. Faut compter entre 650 et 850 euro une maison
Merci bon weekend
Nauplie est très côté

Merci bien bon we à vous