FAMILLE FRANCIASE INSTALLEE EN CRETE

Bonjour à tous

Nous sommes une famille française installée en Crète du coté d'agios Nikolaos, avec deux filles qui vont allée à l'école grec publique, directeur de l'école déjà rencontré. Je recherche des cours de grec si possible gratuit en échange je peux donner des cours de Français.
Merci à tous et efharisto poli

Bonjour,
je ne peux vous aider en ce qui concerne le Grec que j'apprends, en revanche, nous pouvons échanger, partager si vous le souhaitez, je vis depuis 1 an, entre Makrialos et Ierapetra, Sud Crète.
Bonne rentrée
à bientôt
Michel

Bonjour

Votre message est très sympa merci pour l'invitation autour d'un verre d'ouzo mais depuis notre retour de Vamos je suis plutôt raki donc c'est avec grand plaisir qu'on se rencontrera
Pour répondre à votre question nous cherchons une maison à vamos coup de cœur pour ce petit village authentique près de Kefalos Georgioupolis on a déjà  l'adresse d'une agence immobilière c'est beaucoup du béton qui nous est propose
nous c'est vraiment la petite maison de village au cœur du village donc on se laisse un an ou deux pour trouver on est pas trop pressé
Et en ce qui vous concerne pour le grec c'est pas trop dur moi j'en bave j'essaie de l'écrire j'ai le double clavier que j'ai téléchargé donc je ne me décourage pas mais c'est vrai que c'est compliqué je vous souhaite bien du courage vous allez sûrement mieux y arriver que moi puisque vous vivez en Crète c'est tellement plus facile de parler avec les locaux en tout cas vu que je commence à avoir un petit niveau je correspondrais volontiers avec vous
quelle chance de pouvoir vivre là-bas  et vous faites quoi comme boulot ?
bref ça m'a fait plaisir de vous parler alors à bientôt peut-être

Daphni

Bonjour dvid0917,

Nous souhaitons aussi nous installer en Crète, j'aimerais beaucoup échanger avec vous pour connaître votre nouvelle expérience là-bas.

Contactez moi en pv si vous le souhaitez.

Merci.

Bonjour, il est indispensable et respectueux de parler Grec même si cette langue est difficile à apprendre. Je n'ai pas de solutions miracles, je m'oblige presque chaque jour à lire et mémoriser des phrases usuelles. Il est vrai que les Crétois sont à l'écoute de quelques mots prononcés par vous, mais mon Grec étant encore scolaire, l'échange reste trop court. Ils m'encouragent avec leur  "Siga siga". Je ne désespère pas !!!! Vamos est bien ce joli village ou l'on fabrique des pots à vin de toutes les couleurs ? Depuis 12 ans je viens en Crète et ne me lasse pas de ses paysages toujours beaux et parfois paradisiaques. Le choix de vivre dans un village appartient à chacun, personnellement j'ai choisi le Sud Est et près de Ierapetra aussi vivante l'hiver que l'été. Je suis musicien , compositeur, auteur, guitariste-chanteur mais pas que, pour répondre à votre question. Voilà pour aujourd'hui, la météo est clémente sous un ciel nuageux, malgré le vent en colère. A bientôt

Bonjour

La Crête est immense vous aimeriez aller dans le sud, à l'Ouest...?
Pour nous ce serait plutôt La Canée et ses environs mais c'est pour beaucoup plus tard nous avons encore un ado scolarisé peut être dans 2 ou 3 ans
Alors en attendant nous projetons d'avoir un petit pied à terre et nous sommes en lien avec une agence immobilière si vous souhaitez ses coordonnées je peux vous les communiquer
Voilà
Passez une bonne journée et apprenez le grec en attendant

Daphni

Bonjour Daphni,

Tout comme vous ce sera la région de Chania, soit sur la péninsule d'Akrotiri ou l'Apokoronas.
Même problème avec les enfants (encore plus jeunes)  :)
Je veux bien les coordonnées de l'agence, je l'ajouterai à ma liste d'agence que je peux vous communiquer aussi.

Julien.

Re-bonjour

Nous aussi nous sommes intéressé par la région de Apokoronas et puis exactement Vamos
Nous sommes en relation avec une personne qui s'appelle Mme Miette j'espère qu'elle figure parmi les liens que je vous ai communiqués
Je vous souhaite une bonne journée à bientôt et bon courage dans vos recherches

l'agence Dreamcatchers a Almerida, ils ont cette petite maison a Kefalas - https://www.dreamcatchers-crete.com/Vil … Just-89500

Un projet a rénover comme celui ci a Armeni? - http://www.yourhomeoncrete.com/fr/prope … meni_mania

J'ai cette rénovation, mais elle se trouve a Vouves, a l'ouest de Chania - http://www.yourhomeoncrete.com/fr/prope … ouves_maia

Daphni

Kalimera

Les crêtois sont très avenants et ont le contact facile. Nos enfants sont dans une école publique grecque et le début se passe bien même s'il y a la barrière de la langue mais elles commencent à apprendre des mots grecques. Les professeurs sont aimables et cool, comme l'île.

Nouvelle discussion