Médecin généraliste en grece

Je suis médecin généraliste en fin de carrière (60 ans) et je me renseigne pour aller travailler en Grece.
Pouvez-vous me dire quelles sont les conditions?
Je peux travailler en libéral ou salariat.
Cela m'est à peu prés égal.
Je me débrouille en anglais et ne parle pas le grec.
Je suis prête à apprendre la langue.
Merci de m'orienter dans mes recherches (pour finaliser mon projet si cela est possible et tenable)

bonjour  Anne Véronique

Si vous souhaitez venir en Crète je pourrais vous guider
Merci de préciser ce que vous souhaitez
votre atout est que vous parlez anglais
il ne vous sera pas difficile d'apprendre le grec  sur le terrain
comptez vous acheter ou louer ?
je suis disponible à toutes questions

Bonjour Anne Veronique,

Sans parler le grec ça va etre compliqué.
Sachez que les médecins en Grèce sont très mal payés et partent tous en France, en Suisse ou en Allemagne pour travailler.
En hopital le salaire est d'environ 1000/1200 euros.
En libéral les charges sont très élevées et mieux vaut se payer les services d'un comptable pour s'installer surtout quand on ne parle pas la langue.
Bref renseignez vous bien.

Καλημέρα,oui le grec est très difficile à apprendre,il n'y a pas d'école pour le français/grec,du moins a Rethymno
Les médecins ne reçoive aucun respect de leur patient,dès que la porte s'ouvre ils s'enfoncerait tous en même temps,le crétois se donne tout les droits,et la politesse n'en fait pas partie,cela a beaucoup choque au debut

bonjour
je suis désolée mais je n'approuve pas le fait de dire que la langue grecque est difficile à apprendre
je m'y suis mise  seule au début pour avoir quelques notions de base  puis sur place au contact des gens
les personnes ne se ruent pas puisqu'elles ont un No acquis à l'entrée
mais pour empêcher certaines personnes de s'infiltrer.
encore une fois les crétois ne sont pas tous  mal élevés,  tout dépend de l'approche qu'on a à leur égard

Merci à toutes pour vos infos.

Bonsoir Anne Fontenelle ne dites pas n'importe quoi ,Anne Véronique est médecin avec des mots bien spécifique ,sur le tas cela sera bonjour , bonsoir et comment vas tu.? croyez vous que sur le tas comme vous dîtes et au bout d'un ans elle pourra recevoir une personne dans sont cabinet médical,correspondre avec les offices IKA ,AMKA qui ce fait en greque.
Ne donnez pas des espoirs qui sont impossibles,je souhaite qu'Anne Véronique s'installe en crête mais sans notion réel de greque cela sera impossible.je vous rappelle que nous sommes dans le domaine médical on ne parle plus d'a peut près
Bonne soirée

Bonsoir,vous pouvez a rethymno passer par l'université
Bonne soirée

je ne vous ai pas sonné tout d'abord et ne suis pas comme vous à me cacher sous un pseudo

Pour votre gouverne, j'ai seulement repris certains termes  négatifs et injustifiés   employés par des personnes vis à vis des crétois,

je ne suis point entrée dans les démarches à faire  sur le point médical mais j'ai apporté des réponses autres
je n'ai pas écrit " tout est beau tout est joli ..."

j'ai parlé de la langue grecque et que l'anglais était un atout.
je vis une grande partie du temps en Crète en harmonie avec les crétois.

qu'avez vous  rajouté à part faire un peu d'excès de zèle
vous feriez mieux de corriger vos fautes d'orthographe
quand on vient dans un pays étranger il est évident qu'il y a des démarches à faire et de parler anglais est un atout
vous seriez français que cela ne m'étonnerait pas.

Je suis professionnelle de santé également et j'ai abandonné l'idée d'exercer en Crète même pour des expatriés francophones.

Le système de santé diffėre beaucoup de ce que nous connaissons en France.

Pour moi, il y a aussi le problème d'équivalence au niveau du diplôme, je ne sais pas pour vous en tant que médecin.

De mon côté, je vois plutôt une expérience de pré retraite ou un arrêt éventuel pour une autre vie..  Je n'attends pas le sésame de la retraite.

Après nous n'avons pas le même âge...

Dites nous si votre projet s'est concrétisé.


Bien à vous

Christelle alias Fil Voyage

que d'agressivité :(

Bonjour a tous Les no dont vous parlez ne fonctionne qu'une fois pas mois,cela permet d'avoir une visite gratuite(30+-)
Ensuite ça se passe comme je l'ai décrit,mais dans le secteur public,
Pour la langue grecque,c'est bien pour vous si vous avez su l'apprendre en Crète c'est le crétois, variante,ça vous ne le trouverez pas dans les livres
Je ne critique pas les crétois,je les aimes beaucoup,mais par moment ils sonts très inciviles,en voiture par ex,sur ce, καλό εβδομάδα,γεια ,😉

Merci pour tous vos commentaires.

Bonjour,la Madame n'aime pas être contrarier.Elle note les fautes d'orthographe par contre la politesse elle ne doit pas connaître . Bonjour , bonsoir connait pas .
Au sujet de l'insivilite des crétois je ne pense pas ,c leurs façons de vivre et c comme cela dans beaucoup d'îles,mais je pense quand France c 'est pareil
Bonne soirée

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous, s'il vous plaît, mettre de côté les disputes et nous recentrer sur le sujet?
Aidons plutôt anne-veronique à trouver les informations qu'elle cherche. :)

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir,oui vous avez raison ,nous vivons tous une situation difficile avec le coronavirus, restons positif😉❤️

Bonjour Anne,
Auriez-vous SVP un site internet ou une démarche à suivre à me conseiller et qui m'indiquerait toutes les démarches à effectuer pour s'installer en Crête ?
Bien cordialement
Maryline

PS : J'aime l'optimisme que vous transmettez aux gens qui veulent partir vivre en Crête 😉😀

Bonjour Maryline,

Tout dépend de comment vous vous installez : etes vous retraitée? Est ce que vous voulez venir travailler? Est ce que vous vivrez à l'année ou quelques mois par an? Est ce que vous allez garder une adresse en France? Est ce que vous souhaitez louer ou acheter?
Pour les démarches il n'y a pas grand chose à faire à part obtenir un AFM (numéro fiscal) auprès des impots que l'on obtient sur présentation du passeport.
Pour le reste, vous etes en Europe donc rien de particulier à faire si ce n'est de prendre la carte européenne d'assurance maladie car il vaut mieux rester affilier au régime français.

La CEAM n'est valable que pour de courts séjours. Si on travaille en Crète, on cotise à la sécurité sociale grecque.

Il faut bien cerner votre situation.

Fil voyage