Acte de naissance

Bonjour
Je cherche comment trouver deux actes de naissance sur Hue si quelqu'un peut m'aider

Merci encore

Vous devez faire un acte de naissance ou récupérer ces actes?

Bonjour
récupérer tout simplement

Je vous recommande - enfin je vois ça comme ça - de passer d'abord par le centre de gestion des français nés à l'étrangers à Nantes pour obtenir plusieurs actes de naissance français pour votre ami qui a été adopté (sur lequel sera indiqué son village de naissance et peut-être son nom complet de naissance avant sa francisation) et ensuite, muni du dossier complet de son adoption (y compris les actes vietnamiens de l'époque) dans lequel se trouvera son acte de naissance vietnamien original (avec son nom vietnamien d'origine et son lieu exact de naissance),, se présenter au Comité Populaire du district de sa naissance.

L'ambassade du Viêt-Nam peut vous fournir une procédure plus précise ou ici les nombreuses personnes qui ont eux été adoptées et qui ont eu besoin de ce document vietnamien.

Philippe,

Ce sont les parents de l'ami qui ont été adoptés et dans les documents en leur possession il n'y a pas d'indication de leur nom d'origine. Ta solution est peut-être la bonne mais cela remonte plus loin dans le temps et rien ne dit que tout a été fait dans les règles d'aujourd'hui.

J'avais échangé en messages privés car j'ai de la famille à Hué qui travaille au UBND mais je ne vois pas comment avec une simple date de naissance ont peut réclamer un acte de naissance. En France, cela ne fonctionnerait pas car les actes sont encore trop récents pour obtenir ceux de toutes les personnes qui seraient nées le même jour et quoi qu'il en soit cela ne permettrait pas de garantir qu'il s'agit bien des parents de l'ami.

J'ai ajouté dans mes suggestions les archives de l'Outre-Mer, pour trouver un éventuel dossier d'adoption, qui m'avaient permis de reconstituer la carrière de mon grand-père paternel (et annamite) dans l'administration coloniale et obtenir ainsi une retraite pour sa 1ère épouse (ma grand-mère paternelle) quand elle s'est installée en France. Il n'a eu qu'une épouse mais il est indiqué dans l'acte de mariage que ma grand-mère paternelle est la 1ère épouse.

Bien à toi.

Philippe

Nous avons le livret de famille avec les noms des grands parents et parents' nous avons bien sûr contacté l'ambassade du Vietnam qui ne donne aucune réponse, le mieux est je pense quand nous monterons sur Paris , nous irons directement la bas' cela me parait beaucoup plus simple.

Probablement vous y perdrez votre temps l, ce n'est que l'avant-garde du communisme vietnamien (qui n'avance qu'à coup de dessous de table, mais un dessous de table cela ne se donne qu'à la bonne personne). Philippe Hùng  et les autres sont peut-être d'un avis différent, là encore c'est mon sentiment personnel, pas du vécu dans le cas d'une filiation.

Nous venons d'envoyer une demande à Nantes, on verra bien ... nous avons au moins le nom de sa grand mère maternelle qui porte bien un nom et prénom vietnamien, j'espere qu'ils vont pouvoir trouver les actes de naissance des deux parents.

Bien cocher extrait complet et le nombre maximal d'exemplaires... bien utile. Les vietnamiens réclament il me semble l'acte de naissance de la grand mère justement pour toute demande de natiolité vietnamienne. Bon, vous n'êtes au bout de votre peine mais je puis vous assurer que des dizaines de milliers de personnes ont suivi le même parcours administratifs.

Je me doute que cela va être le parcours du combattant 😔

vous n'avez pas idée... heureusement je suppose que votre compagnon n'est pas si âgé  :lol:  parce que sinon bonjour les papiers du temps des français...

Bonsoir
Je  poste ici pour vous faire part des problèmes rencontrés pour la demande d'un acte de naissance auprès du ministère des affaires étrangères à Nantes.
Le  25/02/2019 pour completer notre dossier de retraite, j'ai fait ma demande par internet sur le site du ministère des affaires étrangères à Nantes. En avril, l'organisme de retraite me relance pour mon dossier de retraite, c'est que je me suis rendu compte que je n'ai pas reçu l'acte de naissance. Peut etre parce que j'ai mis mon adresse au Vietnam, donc le courrier expedie peut-être par bateau depuis 2 mois ne m'est pas parvenu. Donc le 22/04/2019, j'ai renouvelé ma demande en mettant l'adresse en France chez notre frere en région parisienne. Un mois a passé, en mai je n'ai toujours rien reçu, donc je fais ma reclamation sur leur site, aujourd'hui on est le 28/06/2019 je n'ai toujours rien reçu ni au Vietnam ni en France.
Quelqu'un  pourrait me suggérer de faire quelque chose pour debloquer la situation ? C'est ça l'administration française ?
Merci d'avance pour vos conseils
Christele

Christelethuy a écrit:

Bonsoir
Je  poste ici pour vous faire part des problèmes rencontrés pour la demande d'un acte de naissance auprès du ministère des affaires étrangères à Nantes.
Le  25/02/2019 pour completer notre dossier de retraite, j'ai fait ma demande par internet sur le site du ministère des affaires étrangères à Nantes. En avril, l'organisme de retraite me relance pour mon dossier de retraite, c'est que je me suis rendu compte que je n'ai pas reçu l'acte de naissance. Peut etre parce que j'ai mis mon adresse au Vietnam, donc le courrier expedie peut-être par bateau depuis 2 mois ne m'est pas parvenu. Donc le 22/04/2019, j'ai renouvelé ma demande en mettant l'adresse en France chez notre frere en région parisienne. Un mois a passé, en mai je n'ai toujours rien reçu, donc je fais ma reclamation sur leur site, aujourd'hui on est le 28/06/2019 je n'ai toujours rien reçu ni au Vietnam ni en France.
Quelqu'un  pourrait me suggérer de faire quelque chose pour debloquer la situation ? C'est ça l'administration française ?
Merci d'avance pour vos conseils
Christele


Le courrier venant de France ne pars pas en bateau...

Un coup de fil ?

Philippe,
Je plaisante en disant que le courrier est expédié par bateau.
J'ai essayé de les contacter par telephone et on me laisse poireauter sur repondeur plus de 20 mn plusieurs fois.
Je suis fatiguée avec cette histoire d'acte de naissance, depuis 4 mois. C'est incroyable, plus de 4 mois pour une demande d'acte de naissance, et je ne l'ai toujours pas reçue.